En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

L'image de soi pendant un régime

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par AnelorDabo (Adissan, 34) Posté le 13-01-2011 à 12:43



Bonjour, j'ouvre ce sujet pour échanger sur un point qui est sensible au cours d'un régime:l'image de soi.
La perte de poids, importante ou non agit sur notre propre image, je vous en parle en connaissance de cause puisque je suis moi-même passée par cette étape.
Aujourd'hui je suis conseillère en image et j'accompagne des femmes et des hommes vers un meilleur équilibre entre leur personnalité et leur image extérieur.
Quelle image avez-vous de vous ou aimeriez-vous avoir de vous?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza (14) répond Posté le 26-01-2011 à 18:14
mèèèèèèèèèèèè nous sommes bien d'accord ma soeur anne !!

Montignac n'est PAS un régime et on n'entre pas en Montignac comme en religion :-)
donc effectivement de l'organisation et une méthode à construire doucement et en s'aimant très fort , en se l'adaptant :x

pour la fierté @-) je préfère "satisfaction" d'être mieux et de parvenir à se sentir mieux , sans effort qui se désigne comme tel !bien à toi

AnelorDabo (Adissan, 34) répond Posté le 26-01-2011 à 18:04
@zaza (14)

Comme disait mon papa, tout est question d'organisation:) là encore c'est la même terminaison et c'est tout aussi important:)) Prendre son temps pour construire sa méthode, s'organiser pour ne pas se sentir frustré mais plutôt avoir de la fierté ça c'est important:)

zaza (14) répond Posté le 26-01-2011 à 13:26
régime = frustration :-S

METHODE = construction :P

la terminologie est terriblement importante, philosophie sur le bien manger et bien -être coeur de cette philosophie

n'est-ce pas Anelor ?? ;)

ainsi ai-je perdu tranquillou mes 16KGS il m'en reste 6 et qui va piano va sano bises

AnelorDabo (Adissan, 34) répond Posté le 26-01-2011 à 11:57
@marycar (87)
Pas besoin de miroir pour voir ton talent de poète :)) Wouaw

@zaza (14)
Bravo pour cet échange avec ton miroir c'est important de s'apprécier:))

@blesoise (41)
En effet ce que tu ressens peut arriver et surtout j'ai déjà rencontré une personne en rendez-vous qui était dans ton cas. Si j'étais toi je prendrai contact avec un professionnel pour avancer:) C'est aussi une étape par laquelle je suis passée au début:)

blesoise (41) répond Posté le 26-01-2011 à 08:16
Merci pour cette réponse Marycar, et ce joli poème (je n'aurais jamais pensé à écrire pour mes pieds !)
Mais comment faire pour que le régime m'imprègne ?
a bientot
Karine

marycar (87) répond Posté le 26-01-2011 à 07:23

Puisque le coach l'a demandé, faut que je commence mon relooking extrême. Par quoi commencer? Pourquoi pas mes harpions?

Tous mignons sont mes petits petons!
Leurs orteils tels de petits boudins blancs
Rissolent sous le soleil brûlant.
Tous ronds sous le cagnard,
Mes jolis panards
Virent au bleu violacé
Dans l'air glacé.
Leurs 39, avec allégresse,
Portaient mes 170 de sveltesse.
Maintenant que je rapetisse,
Ils s'agrandissent.
Difficile de trouver
Chaussure à son pied
Si aucune ne chaine
Ne brille à ma cheville,
Un fer en acier doré
Plus sûrement m'enchaine
A ses tennis, mocassins, boots et autres souliers
Les espadrilles
Sont pour jouer un vaudeville.

Passer sa vie les doigts de pieds en éventail? Cool!

marycar (87) répond Posté le 26-01-2011 à 06:12

Blesoise,
Le ventre qui bloque le laçage des baskets pour aller marcher, le vilain popotin qui entraine au fond du fauteuil lors du lever, puis les douleurs dans les hanches et les genoux quand la carcasse s'est mise en route....
Sinon ressembler à une baleine échouée, triste alternative je te le dis soeur en obésité.

Un seul principe, ne plonge pas à corps perdu dans le régime, tu le dis toi-même...çane marche pas! Laisse donc plutôt le régime s'imprégner de toi et vous deviendrez amis!

M@ry te sourit!

blesoise (41) répond Posté le 25-01-2011 à 13:57
l'image que j'ai de moi ? que dire ?
en fait pendant longtemps j'ai nié mon obésité et je niais mon corps, donc je le considérais comme un mal nécessaire qui me servait à transporter ma tete et donc mon esprit.
Il y a qq temps je me suis vue ! oups quelle vision d'horreur ! c'est vraiment ce que je ressens
Plus ca va plus mon corps est présent, je le sens : mon ventre me gène, le reflet dans le miroir est intolérable.
J'ai essayé de plonger à corps perdu dans le régime, mais non ca ne marche pas, je ne tiens pas et je me déteste de plus en plus !
A noel ma fille a fait des photos et je me suis vue à nouveau ! là j'ai encore pris une sacrée claque, mais je n'arrive pas à croire que ce corps difforme est le mien, j'ai l'impression d'etre dans une combinaison de sumo dont je n'arrive pas à sortir..
Karine

zaza (14) répond Posté le 25-01-2011 à 13:10
:P EXCELLLENT MARYCAR :x :x trop douée tu es
moi je fais comme çà ! à la zaza
je me regarde dans le miroir chaque matin
je lui demande pas son avis genre ô miroir
nan
et je me dis
oh zaza tu es la plus bèèèèèlle
la pus joliiiie
la plus zintelligente
tu as des yeux fantastiques
une peau de pêche et tu vas me peinturer un peu tout çà histoire que çà colle au texte
et zou
et je finis en me faisant le bisou du siècle
et toc
et çà marche merdalor :-q *-:)

marycar (87) répond Posté le 25-01-2011 à 06:58


Inventaire du grenier
Pour définitivement évacuer
La charpente qui craque
Les charnières qui grincent
Les rideaux qui tombent
Les valises trop chargées
La tapisserie défraîchie
Les cafards dans les placards
La cheminée et ses soufflets
Noyés de goudron et de suie.

Dans la lumière du soir
Se voir dans le miroir
En descendant à la cave
Tranquillement se gausser
De la reine de beauté
Ne rien regretter
Profiter de la vie
Remercier les amis
D'être encore ici.


Demain je regarderai peut-être le miroir