En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

L'image de soi pendant un régime

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par AnelorDabo (Adissan, 34) Posté le 13-01-2011 à 12:43



Bonjour, j'ouvre ce sujet pour échanger sur un point qui est sensible au cours d'un régime:l'image de soi.
La perte de poids, importante ou non agit sur notre propre image, je vous en parle en connaissance de cause puisque je suis moi-même passée par cette étape.
Aujourd'hui je suis conseillère en image et j'accompagne des femmes et des hommes vers un meilleur équilibre entre leur personnalité et leur image extérieur.
Quelle image avez-vous de vous ou aimeriez-vous avoir de vous?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ninaute répond Posté le 27-01-2011 à 22:00
je viens de lire... X( et certains propos style regarde toi dans un miroir et regarde qui tu es!!!c'est un peu cru...
on se connait!! est ce n'est pas en se regardant, qu'on va mieux apprendre la METHODE et non un régime!!!
chacun avance à sa vitesse comme le disent ZAZA et christin....
puis je pense que laurent n'aurais pas tenue de tel propos!!!


nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 27-01-2011 à 21:56
Heu ! si j'avais dû m'arrêter à l'image de moi ou bien à l'image que reflète une personne (et j'ai du le faire immanquablement, sorry je ne suis pas parfaite) j'ai constaté que l'intérieur peut être totalement différent qu'on l'image. Ainsi je ne suis pas une beauté dans le sens ou il est décrit dans les magazines ou en général (je m'en fou d'ailleurs) et bien je trouve que dedans je suis bien ! voui ! c'est simple, je m'aime. Et quand je me trouve moche c'est que je suis mal lunée. En général je me pomponne et de suite c'est mieux. J'ai rencontré des personnes au physique ingrat totalement l'opposé de ce que je pouvais imaginer en les voyant de premier abord. Comme quoi l'habit ne fait pas toujours le moine. Et oui, l'image est très suggestive et nous met souvent dans le faux. Ainsi moi mon métier c'est d'être au téléphone toute la journée. J'en entends des voix, j'imagine le personnage derrière (mettre une image à cause d'une voix) hi c'est vraiment pas comme on le crois quand on rencontre la personne physiquement, mince, j'ai été leurrée ? non, tout cela est ma perception cognitive ? sorry encore si je me fais mal comprendre. Bref, tout ça est bien compliqué et bien dangereux à interpréter pour qui n'est pas psy.
ps heureusement que mon employeur ne s'est pas arrêté à mon physique lorsqu'il m'a embauché mais à mes compétences. Cela existe encore l'intelligence.

christin (Béziers, 34) répond Posté le 27-01-2011 à 20:41
Qu'est-ce que toute cette histoire... X(
Une image de moi pendant mon régime, d'ailleurs je déteste ce mot régime, MM est une nouvelle façon de s'alimenter.
Etant à plus de 35 semaines, je sais maintenant adapter tout ce que j'ai pu apprendre, notamment les Index Glycémiques.
Si j'ai besoin d'une image de moi, tous les jours ma glace m'en donne une petite idée et le samedi ma balance me le confirme.
Perte de poids - 19 kilos à mon petit train train. On a l'air de nous prendre pour des gosses immatures incapables de nous gérer nous-mêmes, c'est quoi çà...Non et Non d'accord avec ZAZA !

zaza (14) répond Posté le 27-01-2011 à 19:41
et je ne me fais jamais une idée bien précise d'une personne en moins de 10 secondes !! je rêve là !! @-) @-)

je lui laisse au moins une chance de 11 secondes :D

bref ! et un coeur bien né voit au delà des apparences déjà non? n'est-ce pas ce qui se lit dans les" pensées positives" du jour ??

zaza (14) répond Posté le 27-01-2011 à 19:37
:-O les poèmes de marycar me fasaient patienter et je restais attentive au devenir de cette ligne , genre Why not ? @-)

mais lire cette prose marchande et commmerciale , ce management après tant d'investissement de la part de Marycar , tant de vérité c'est assez insupportable :-S je suis ahurie

zaza (14) répond Posté le 27-01-2011 à 19:26

nan nan
je ne suis pas d'accord avec cette démarche, de se proposer ainsi au regard des autres qui déjà fait tant souffrir certaines d'entre nous
c'est une démarche agressive de soi sur soi
c'est le coaching TV , il faut savoir que les personnes ainsi prises en main se retrouvent ensuite seules avec elles et regressent de plus belle, beau documentaitre sur le sujet !
comme un régime en sorte
du management à l'américaine qui fait beaucoup de dégâts
l'iamge de soi quoiqu'on en dise vient de l'intérieur
ô Sylviane notre psy MM où es-tu ?? toi qui prenait les amies avec délicatessse et les écoutait pour dénouer de l'intérieur leurs fardeau?
ô Sylviane nous sommes beaucoup à te regretter , ainsi que Laurent également qui savait être là mais tout en finesse
ô Sylvaine nous nous avait quittées en nous mettant en garde contre la nouvelle orientation de la ligne et de la gestion commerciale de la MM
décidement je ne peux accepter ces recettes à deux balles
désolée Annelor
Nous valons mieux que çà ! @-)
ZAZA

AnelorDabo (Adissan, 34) répond Posté le 27-01-2011 à 14:05
Qu’est ce que le conseil en image ?

Pour que ce premier exercice soit intéressant, soyez objective, nʼessayez pas de mentir ou de tourner les choses à votre avantage ni même à votre désavantage et amusez vous à faire ce premier inventaire de personnalité.
Être qui je suis
Nous pouvons tout dʼabord commencer par faire un petit bilan personnel... Vous connaissez-vous véritablement ? Prenez un cahier qui sera votre carnet de bord et un stylo. Commencer maintenant à vous décrire. Faites comme si vous deviez vous présenter à une personne que vous nʼavez jamais rencontrée et avec qui vous allez vous retrouver en colocation par exemple.
Je vous propose ensuite de vous prendre en photo, de la regarder dʼun oeil bienveillant
et de décrire la personne que vous voyez. Lʼobjectif de cet exercice est de réaliser si votre personnalité correspond à ce que lʼon voit de vous.
Je vous rappelle que lors dʼune première rencontre, nous nous faisons une idée bien précise dʼune personne en moins de 10 secondes !! Notre apparence est donc en quelque sorte notre carte dʼidentité visuelle.

blesoise (41) répond Posté le 27-01-2011 à 11:25
Merci marycar, tout d'abord pour tes jeux de mots qui soignent surement nos maux.
Merci aussi pour tes conseils, je prends note, et j'essaie ! je suis tj assez défaitiste, mais je vais tout de meme essayer ! et ne dit on pas que l'essayer c'est l'adopter ?
Amicalement
Karine

marycar (87) répond Posté le 27-01-2011 à 10:31

C'est pas tout ça, faut aussi que je fasse mes propres games...non non!...les gammes c'est bien pour les musicos? M'enfin si quelqu'un veut mettre en musique, moi c'est plutôt les maux en mots ;)


Sans être de Mistinguett
Mes deux gambettes
M'ont toujours supportée.
Elles ont négligeamment hérité
Les empoisonnants cordons bleus
De mes princiers aïeux.
Aussitôt reformés qu'évidés
Je les ai définitivement gardés
Mais toujours pommadés.

Monte, monte petite bête
En douceur sur la gauche
Pour, quelle débauche,
Conter fleurette.
La droite, son infidèle amie,
A demi-paralysée
Par une sciatique ennemie,
S'est fichu le camp
Depuis bien longtemps
La carresser ne peut la réveiller.

A cette date
Sans trainer la patte
Très respectueuses
Les deux anciennes trotteuses
S'en viennent à pas comptés
Vous saluer.

marycar (87) répond Posté le 27-01-2011 à 09:36

Bonjour Blesoise,

M'enfin d'abord pourquoi t'aimes pas les Sumos? :((
Grands, costauds, forts, respectant une discipline à toute épreuve. Dans leur pays ce sont des Dieux, riches parmis les riches. Combinaison ou pas, les plus jolies japonaises en sont folles...

Pour que le régime t'imprègne, pas de panique!
Récapépète avec moi:
ce n'est pas un régime, c'est une méthode applicable à tous
je mange pour être rassasiée en respectant et privilégiant les IG bas
je lis et relis les explications des différentes rubriques "mon programme"
je cuisine les menus proposés ou je m'en inspire sans me prendre la tête
je lis les différents forums du site, quand je me pose une question quelqu'un s'est posé la même avant moi, faut juste que je m'amuse à trouver la réponse!

Voili voilou ma louloute, j'te jure le fondant au chocolat est une pure merveille! :-*
M@ry