En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

nous ne sommes pas des images , devenons ce que nous sommes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par zaza (14) Posté le 29-01-2011 à 18:57

amies et amis du forum, travaillons sur nos compulsions alimentaires, nos problématiques douloureuses du pourquoi je mange ainsi, quoi ou qui m'y pousse ou qui m'y a poussé, pourquoi malgré moi je fais du mal à l'image que j'ai de moi, qui je suis à l'intérieur de moi , qui est cette femme en face de moi dans la glace , est-ce que je me reconnais et m'aime malgré tout et comment je peux faire pour me ré apprivoiser et comment partager en toute amitié avec mes camarades de forum
pour perseverer dans cette méthode montignac qui est tout sauf frustrante et restrictive et en qui j'ai confiance ... pour enfin me plaire comme je m'aime ZAZA
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 27-05-2011 à 09:16
ZAZA en toute bonne foi je redis que j'ai été très entourée et très aimé par ma famille...ça tout est vrai nous étions loin de rouler sur l'or par contre mais l'amour ne se mesure pas avec de l'argent ! J'ai dû faire face à des évènements marquants dans ma jeune vie jusqu'à une partie de ma vie d'adulte... évènements qu'il a fallu que je surmonte seule et j'y suis parvenue, et c'est peut être ce qui fait ma force aujourd'hui et j'appréhende les choses différemment.

zaza (14) répond Posté le 26-05-2011 à 20:29
ginou je croyais en toute bonne foi que tu avais eu une enfance très chouchoutée ! si je te relis ! et ma foi j'étais bien contente pour toi ! bon alors pas vraiment tout le dossier ... c'est rare une enfance où tout est parfait ! dans les meilleures conditions çà ne se peut hélàs!! mais il y a vraiment des enfances massacrées ! pensons à ce petit là trouvé pendu ce matin par le col de son tee shirt à un porte manteau dans je ne sais quelle école ! et tous les autres battus violentés violés et/ ou simplement maltraités ou ignorés ou esseulés avec des parents trop occupés ou différents ou mal nés dans des pays eux même maltraités par la vie bref ! bises zza

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 25-05-2011 à 14:04
Coucou les filles, tu vois PADMEE je ne me force même pas c'est naturel. Comme tout le monde j'ai quelques soucis, sur le moment cela m'ennuie, me trouble mais jamais très longtemps...peut être que le fait, d'avoir eu pas mal de coups durs dans mon enfance, m'a donné du punch et que je n'ai plus envie de voir les choses en noires...mais de vivre le temps qui nous est donné sur terre pour réagir et être heureuse, plutôt se sentir bien, et maintenant c'est vrai le temps m'est compté c'est pourquoi je ne veux pas le gâcher dans la tristesse, elle rend moche c'est mon avis bien sûr ! se morfondre ne changera en rien la face des choses... alors toutes ces petites choses comme le fait d'écrire, de blaguer, de contacter des amies etc... m'apporte beaucoup et me donne du punch ! le fait de regarder une fleur, des oiseaux, mon petit chien c'est la vie et c'est merveilleux de voir ça ! Le matin quand j'ouvre mes volets et que je vois le soleil, et les oiseaux qui commencent leur sérénade ça me rend heureuse. Je prends le temps de regarder et d'écouter ce qui m'entoure et c'est beau ! voilà ce qui me fait du bien et me donne du tonus.

zaza (14) répond Posté le 25-05-2011 à 10:46
@ Padmée très chère Padmée ! je te cite : j'enfile les jous sans entrain ni joie ...et pourtant rien de triste en particulier .." Moi qui te connait bien je me dis que certains petits points peuvent te donner de la tristesse , ne serait-ce que l'éloignement de ton fiston :-( mais qui dirait que tu es triste quand on lit tes clowneries de petite futée ?? merci d'avoir participé au cheminement de cette ligne qui me semble importante en alternative à nos lignes plus funny , les unes me semblant indispensables à l'existence des autres . Ici ce n'est pas forcemment parler de soi mais avançer quelques réflexions sur nos petites expériences, douloureuses ou non , nos difficultés petites ou grandes et la gestion personnelle de ces difficultés , un partage qui aide... bisou zaza

zaza (14) répond Posté le 25-05-2011 à 10:35
Ma chère anelor, comme c'est intéressant par contre cette philosophie des 9 piliers de vie !! et d'une note émotionnelle pour ces 9 piliers ! respect :-) je vais garder ! c'est un repère comme un autre et rien n'est plus réconfortant de voir quelqu'un qui réfléchit à sa vie et à mieux la maitriser, car je redis et persiste "la vie n'est pas un long fleuve tranquille" pour personne ! j'en tiens pour preuve le témoignage de Padmée qui pourtant est le boute en train que nous connaissons! ! je me souviens des premiers posts sur cette ligne où les amies parlaient un peu de leurs douleurs car qui n'en a pas :-( anciennes ou nouvelles ! et des tristesses ! en parler quelquefois sans pourtant s'étendre et se savoir comprise et entendue c'est soulageant et celà brise la solitude profonde , cette solitude souvent incompréhensible genre " et pourtant elle a tout " maquillée souvent par ce côté je suis un 'ti clown ! un côté qu'on cultive pour les autres ce qui nous permet de travailler aussi sur nous certes ! mais parfois ...

AnelorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 25-05-2011 à 09:58
@zaza (14
Oui en effet c'est moi qui suit à l'origine de ces notes, j'avoue que j'm'en sert pour moi régulièrement ça m'aide à trouver des actions concrètes simples et réalisable pour faire monter ma note de confort:) Du coup je me dis que si moi ça peut m'aider ça peut aider d'autre et comme j'aime partager je donne:))
En fait pour m'aider à être bien avec moi même, je me mets des notes émotionnelles sur 9 piliers de vie. La vie amoureuse, la vie pro, la vie sociale, hygiène de vie, gestion du quotidien, action pour le monde, vie de famille, plaisirs personnels et épanouissement personnel. ensuite je me dis, qu'est ce que je peux faire dans les jours qui viennent pour passer de cette note à cette note et ça m'aide:)) Voilà tu en sais plus:)

Padmee (78) répond Posté le 24-05-2011 à 22:31
quelle horreur zaza ! un drame horrible. rien de pire que de perdre un enfant et dans ces conditions en plus quant au papi je le plains de tout mon coeur !
de quoi se plaint on effectivement devant tous ces drames petits et grands !
moi c'est dans ma tête que je me morfond je vis dans le passé dont j'ai le plus grand regret et je me traine au présent. J'enfile les jours, jour après jour sans entrain ni joie mais aucune véritable raison d'être triste alors pour donner le change je souris et je plaisante et je suis contente quand j'accroche un sourire sur le visage des autres voir un rire. ca, ca me met en joie. J'aime bien les gens en général et j'aime bien leur faire croire que je prends les choses à la légère et que je suis une rigolote quoiqu'au fond je dois en être une quand même. tout ceci est bien compliqué moi même je m'y perds ! :P en tout cas une chose est sure je n'aime pas parler de moi et ne sait pas non plus ce qui explique que je vienne pas par ici. en tout cas bravo Ginou pour ta force de caractère je sais pas comment tu fais ! :-q

zaza (14) répond Posté le 24-05-2011 à 14:11
je me relis ( avec mes fautes de frappe hélàs !) et je me dis que vous allez croire que je pleure chez moi arf et bien non !! moi c'est le stress plutôt qui me la bouffe la vista ! et c'est bien fait .. un peu ... un peu beaucoup ...! j'ai à apprendre à mieux gérer :-))surtout que perso j'ai eu une certaine chance de quand j'étais petite ! pas tout bien mais bon une certaine chance quand même , les bonnes clefs pour ouvrir certaines bonnes portes .. mais je suis un peu myope

zaza (14) répond Posté le 24-05-2011 à 14:05

et plus près de chez nous eh bien sans chercher loin ma cop qui fait mon bureau vient de perdre sa petite fille de 11 ans , son autre grand père ne l'a pas vu sauter en marche avec son gros 4/4 il roulait très doucement quasi à l'arret et il l'a écrasée ! on lui met combien à la dame ?? qui s'appelle Patricia ?? et le grand père veut se pendre ! ah non non chère petite anelor je ne veux pas jouer à tout va bien ou presque ! tu me connais et ce que je pense, personne n'est très heureux ! on le sait que la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais bon ! il y a ceux et celles qui se la font comme si et qui parviennent à la yrouver sympa , et elles ou ils ont raison et ou de la chance d'y parvenir ! souvent j'en fais partie mais soyons franches et surtout en allant vers les âges disons qui comptent , il faut du courage pour être à 6/10 et encore , y'a toujours un petit truc qui traine et je pense à nombre des amies d'içi ! à bon nombre d'ailleurs qui frimottent sur les lignes pour donner le meilleur d'elles mêmes et on leur dit mille merçis car ainsi on se donne de la joie mais qui pleurent chez elles ! j'ai dit mon avis il est ce qu'il est , je ne suis aps la dernière à plaisanter n'est-ce pas ?? mais là sur ce thème je n'avais plus envie de plaisanter ! et bisou anelor tu es jeune et ton tonus nous fait du bien cependant

zaza (14) répond Posté le 24-05-2011 à 13:58
aaaaaah je viens de trouver le temps de lire anelor !! c'est donc de toi cette idée de la note du bonheur hi :-) j'avais plus ou moins compris ! aloooooooors eh beh je me mettrais bien un petit 3 moi et valààààààààààà !! en ce moment s'entend ! la vie est un sacré truc , j'ai jamais bien compris comment çà marchait arf et très injuste pour certains ! ah! égalité en droits p-e et encore mais diable fichtre foutre en réalité c'est pas Bysance ! et avec mon petit 3 je ne me plains pas !! j'en connais des qui en sont à -( moins ) 178 au moins hi ! je pense aux ceusses qui vivent au japoin aus ceusses qui sont sous le volcan d'islande en vce moment aux ceusses qui vivent au congo etc..en Afrique , en, pays aranbes tte de suite aux ceusses etc. déjà là on a 10/10 !