En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

ça ne marche pas, pourquoi?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par florillege (St etienne de cuines, 73) Posté le 06-07-2012 à 10:53

Bonjour à toutes et tous
voilà, je vous écris e petit mot pour dire que je suis déprimée: j'ai bien compris les principes MM, je les ai scrupuleusement appliqués pendant 7 semaines, mais rien n'a bougé à part un petit kilo et demi de rien du tout. Par dessus le marché, ce week-end, trois jours de fête, suivis par des pots de départ et des invitations de fin d'année, et voilà, pfuiiiit! impossible de suivre les règles montignaciennes depuis une semaine. J'en ai marre... si au moins j'avais vu quelques résultats avant cette période de festivités... Svp, certain(e)s d'entre vous auraient-ils mis vraiment du temps avant de voir choir leur courbe de poids? J'ai besoin de motivation, d'autant plus que les messages des sessions quotidienne affichent maintenant la certitude de la réussite, qui n'est justement pas la mienne!!!! SOS!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

karine52120 (BLESSONVILLE, 52) répond Posté le 03-12-2012 à 11:23
Bonjour à toutes ! Et bien je suis comme toi Cleomene; les deux premières semaines, j'avais bien perdu, 1,8 kg, :-q j'étais super contente... Et puis la 3ème semaine, rien... Et là cette semaine, j'ai même repris !!!!
Je me demande si cette méthode convient vraiment à mon organisme... A côté de ça, j'ai faim à partir de 9 h le matin et de 15h l'aprem, donc je me dis, chouette ! tant que j'ai faim, c'est que je n'ai pas abusé sur les quantités.... Mais non, je ne maigris quand même pas. Bon je pense qu'il faut persévérer et que le corps après une phase de réaction choc doit peut-être faire un peu de résistance, mais bon, c'est décourageant :(( ; d'autant que je suis obligée de tout adapter étant donné que dans ma cambrousse, il y a beaucoup de produite un peu zarbi genre "orge mondé" qu'on ne trouve pas ou alors à pris extra prohibitif!!! :-S
Donc je me demande si je ne fais pas d'erreur en faisant mes équivalences... Du coup, finalement, je me retrouve à manger tout le temps la même chose, surtout que je n'ai pas tellement le temps de cuisiner... Bref, je me demande si je vais réussir à finir le programme

Cleomene78 (Viroflay, 78) répond Posté le 03-12-2012 à 10:58
au bout de 7 semaines je suis revenue à mon poids initial ,après avoir perdu 1kg la première semaine (surprise du corps?) et j'ai même un peu grossi!! je vais essayer de ne pas me décourager ,mais c'est dur ,surtout avec les fêtes qui arrivent .

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 03-12-2012 à 10:08
Bonjour à toutes :)

@Loju, oui on s'est au final comprises ;)
@Florilège, super ça ! As-tu perdu un peu cette semaine ? Continues de nous donner de tes nouvelles :)

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 03-12-2012 à 09:19

il faut toujours marcher ..même que 30mn par jour......il faut bouger......

LojuManu (Lille, 59) répond Posté le 03-12-2012 à 07:52
wouah !! quelle belle journée florilège !!! ;)

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 02-12-2012 à 22:09

super ...une bonne marche dans la neige fraîche .....j'adore avec ou sans raquette......la montagne c'est super.....

florillege (St etienne de cuines, 73) répond Posté le 02-12-2012 à 21:58
coucou les filles je voulais juste vous faire partager un petit moment de plaisir : aujourd'hui je suis allée marcher sous et dans la neige avec une copine sur la route du col du Glandon; il faisait frais mais pas froid, il neigeait à gros flocons qui se posaient sur ma frange et mon bonnet, les arbres ployaient sous le poids des gros paquets de neige légère qui ne s'écroulaient pas, tant la neige était douce; un ruisseau serpentait à côté de nous, un gros milan s'est envolé d'une aile lourde et nous avons marché une heure et demie, la neige s'écrasait sous nos pieds avec un bruit de soie; des paquets de neige se sont glissés dans le revers de mon jean, et des flocons se sont cristallisées dans mon écharpe; et nous discutions à bâtons rompus... En rentrant à la maison, je me suis fait un chocolat chaud (cacao Van Houten+ sucre coco+ lait d'avoine) dans lequel j'ai trempé un blini MM (blanc d'oeuf, son, crème d'avoine, eau de fleur d'oranger): je me suis régalée! merci la méthode mm ...
Du coup, pas faim ce soir: mon chéri a fait une flambée dans la cheminée, je bosse près du feu...
Je vous fais pas envie, sur ce coup là? hé hé
A la revoyure!

LojuManu (Lille, 59) répond Posté le 29-11-2012 à 19:22
Merci à tous pour votre petit mot :x je voulais juste expliquer les choses à mon niveau et suivant mon expérience.

@ Sarah, pardon, mais je ne comprends pas trop sur quoi tu n'es pas d'accord. Pour MM est parfois un peu compliqué oui surtout pour retenir les ig, mais on fait une copie et on le met dans son sac, ou maintenant il y a des applis pour les smartphones.
Après il faut adapter, mais je pense que cette méthode est la plus flexible.
Tu connais mes problèmes, et pour beaucoup de choses j'ai adapter, c'est vrai que j'ai souvent galéré et baisser les bras, mais parfois il faut redescendre la barre pour pouvoir y accéder et la remonter doucement après. Et ne pas faire de comparaison, une personne n'est pas une autre.

C'est pour ça que ceux qui commencent, laisser vous un temps d'adaptation, car parfois on a l'impression de patauger dans la semoule, et on est perdu. Mais après avec l'habitude, vous allez le faire machinalement.

Après je peux parfaitement comprendre que certaines personnes préfèrent s'y prendre autrement, il y a le comptage de points ou de calories.

Le principal est de se faire plaisir, et de mieux manger surtout, en plus on découvre des aliments et ... on se fait des ami(e)s :D

Il faut aller à votre rythme, faire un essai au moins sur 6 mois et si vraiment ça ne vous convient pas, vous changer, mais ne pas faire l'essai sur 1 mois ça ne sert à rien, l'organisme s'adapte non pas sur 1 repas, mais sur plusieurs jours. Donc même en cas d'écart, n'en faites pas une maladie, les repas suivant, vous faites, plus light sans vous laisser mourir de faim

Courage à tous ;)

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 29-11-2012 à 09:49
Bonjour à toutes !

@Florilège, non je ne cherche pas à te faire partir, je ne fais que te proposer des solutions pour t'aider dans ta perte de poids. C'est mon rôle de vous aider, il est donc bien normal que je te présente toutes les possibilités qui s'offrent à toi. Maintenant, comme tout programme, la méthode Montignac demande une discipline qui est nécessaire si on veut perdre du poids. Il faut s'accrocher et venir sur le forum AVANT de craquer, c'est là pour ça ! Perdre du poids ce n'est pas facile mais il faut penser aux raisons qui nous ont poussées à nous inscrire sur ce site et continuer. Parce qu'on ne perd pas toutes à la même vitesse et qu'en persévèrent on y arrive.

@Loju, là où je ne suis pas d'accord c'est que crois très fortement que nous avons tous une méthode qui nous est propre ! La méthode Montignac permet effectivement de manger à sa faim et propose des recettes très très bonnes. Je lui suis également et je reconnais que ce n'est pas évident, tout comme n'importe quel programme. Toutefois, c'est vrai que c'est un programme un poil compliqué qui fait découvrir parfois des aliments dont nous n'avons pas forcément l'habitude et qui ne nous plaisent au goût. C'est ça que je dis que la méthode Montignac n'a pas la préférence de tout le monde. Mais il faut effectivement accepter de changer son mode de vie et de s'appliquer certaines contraintes :)

@Championne, super c'est encourageant tout ça ! Tu reprends le programme du coup ?



Aimdy (Saint-Julien-en-Genevois, 74) répond Posté le 29-11-2012 à 09:10
Welcome back Championne ! et ... je comprends que tu nous aies fait des infidélités avec ton thermomix - ça a l'air d'être top cet engin. Lorsque tu as 2mn, ça t'embeterait de m'en dire un peu plus (marque que tu as choisie, prix, avantages que tu y trouves ... ce genre de chose)? Comme je ne veux pas 'polluer' ce forum avec qqchose qui est un peu hors sujet, je te donne entre 4 yeux (!!!) mon adresse e-mail (mdguinchard@gmail.com). J'ai malheureusement tendance à faire des achats un peu compulsifs, ce qui m'a fait retrouver avec un tas de trucs super mais au final que je n'ai jamais utilisés. Bon, il y a toujours l'argument qu'à la retraite j'aurai plus de temps pour cuisiner avec tous ces joujoux, mais, pas très bon celui-là ! :)

Quant à ton explication ... Bon Dieu ! mais c'est ... Bien sûr !!!! Si on nous faisait moins de misère, on aurait moins besoin de calins stomacaux. Hé hé hé, c'est donc pas de ma faute, pas besoin de culpabiliser. Pffffff , me sens mieux !!!! :D