En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

ça ne marche pas, pourquoi?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par florillege (St etienne de cuines, 73) Posté le 06-07-2012 à 10:53

Bonjour à toutes et tous
voilà, je vous écris e petit mot pour dire que je suis déprimée: j'ai bien compris les principes MM, je les ai scrupuleusement appliqués pendant 7 semaines, mais rien n'a bougé à part un petit kilo et demi de rien du tout. Par dessus le marché, ce week-end, trois jours de fête, suivis par des pots de départ et des invitations de fin d'année, et voilà, pfuiiiit! impossible de suivre les règles montignaciennes depuis une semaine. J'en ai marre... si au moins j'avais vu quelques résultats avant cette période de festivités... Svp, certain(e)s d'entre vous auraient-ils mis vraiment du temps avant de voir choir leur courbe de poids? J'ai besoin de motivation, d'autant plus que les messages des sessions quotidienne affichent maintenant la certitude de la réussite, qui n'est justement pas la mienne!!!! SOS!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

p2915495_evelyne (89, 89) répond Posté le 29-11-2012 à 08:08
allez, on se serre les coudes, toutes ;)

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 28-11-2012 à 22:09
Surtout imprimer la liste des IG bas MM !!!!! super important pour maigrir !!!!! bon courage à toutes ....

Championne30 (REMOULINS, 30) répond Posté le 28-11-2012 à 21:31
Bon, et bien v'là le retour de moi :D
Je vous ai un peu lâché parce que j'ai un peu lâché la méthode depuis bien 15 jours.
Le fait est que depuis que j'ai mon thermomix, voulant absolument le prendre en main je me suis aventurée à faire des recettes sur les livres de recette de cette superbe machine qui est trop top.
Maiiiiiiis, les recettes ne sont pas du tout du tout MM. Je me suis pesée il y a quelques jours et à ma grande surprise .... ben pas pris plus que ça et pourtant j'ai bien l'impression d'être plus ronde.
Il ne faudrait pas trop continuer comme ça.
Mais je me rend compte qu'avec ou sans régime je reste coussi coufffi au même poids (bon faudrait pas exagérer tt de même)
là faudrait que je me remette au ligth sinon gare.
Si vous voulez encore de moi, je reviens :^> :-O @-)

Merci Loju pour tout ce que tu as dit c'est top et c'est simplement et surement dit.

@ Aimdy, tu m'as fait rire avec ta tasse de thé et sucrerie et quand on te gonfle au boulot et : chocolat.
J'ai peut-être une réponse à tout cela lol c'est que tout simplement on a envie de se faire un petit gâté (pr toutes les misères que l'on nous fait endurer :-S :P )
Bonne soirée à toutes


p2915495_evelyne (89, 89) répond Posté le 28-11-2012 à 13:06
@ Florilège, peux tu assister a la vido, CLAIRE ET SYBILLE nous explique comment faire
tu as aussi tes questions

on est toutes avec toi, tiens le coup

je sais que c'est facile a dire, plus dur a faire, mais avec toi, nous sommes :x

Aimdy (Saint-Julien-en-Genevois, 74) répond Posté le 28-11-2012 à 13:06
Merci Loju. Je suis revenue par hasard sur ce forum et j'ai trouvé ton message très inspirant. Effectivement, quelque soit la méthode choisie, pas de miracle, il faut changer et s'adapter. A moins d'être un fil de fer qui brûle tt ce qui est ingéré, il faut se résoudre à s'astreindre à une discipline ou ... la silhouette s'arrondit. Ca ne veut pas dire se priver de tout tout le temps, mais bien gérer nos repas et compenser rapidement les journées 'trop'. A partir de là, un régime ou un autre, du moment qu'il ne préconise pas des absurdités, ça se vaut. MM m'a plu parce qu'il m'a paru plus sain que d'autre; moins compliqué? non. D'accord avec toi loju, c'est parfois casse-tête devant les gondoles des supermarchés!
Un point sur lequel je travaille actuellement: comprendre pourquoi je mange. Au travail, journée chargée, les heures passent, pas une seconde l'idée de grignoter. Je fais un travail qui me barbe, envie de chocolat. A la maison, confortablement installée, un bon livre en main, envie irrépressible d'une tasse de thé et de qqchose de sucré à grignoter (et me dites pas de prendre une pomme à la place, j'ai dit qqchose de doux, rond, sucré ... :-). Pourquoi dans ces situations ? Je n'ai pas la réponse. Si l'une d'entre vous expérimente la même chose et en comprend le mécanisme ... je suis preneuse de toute théorie ! :-)
Moi, maintenant que j'ai repéré les scénarios, j'essaie simplement de mieux les gérer, et c'est pas gagné ! :-).
Et merci à vous toutes pour le soutien donné à travers ces forums.

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 28-11-2012 à 11:57
Restes avec nous Florilège oui la MM super !!!!! manges plus le matin et le midi tu craqueras pas plutard !!!!!

florillege (St etienne de cuines, 73) répond Posté le 28-11-2012 à 11:31
Ben mince, Sarah, tu veux me faire partir ailleurs?!????!!!
C'est pas MM que je remets en question, parce que les principes Montignac sont les plus proches d'une alimentation "normale", et que de toute façon partout ailleurs on me proposera les mêmes recettes, pas de sucre, limitation de gras, mais sûrement de façon moins savoureuse ou pire, avec injonction d'acheter des tisanes miraculeuses ou de la poudre de perlimpinpin. Donc non, ce n'est pas ça qui me fait ronchonner. Le râlant, c'est que je ne PEUX plus appliquer des principes de restriction volontaire de mon alimentation! je peux le faire un petit moment, mais il vient toujours un temps où ça lâche (le Milou démoniaque au Tbet, pour celles qui connaissent), et pof, après, culpabilité. Alors avec mm, ce qu'il y a de bien c'est qu'on peut manger quasi à volonté. Mais certains soirs, où, crevée, on n'a pas eu le courage de faire les courses ou de préparer du quinoa ou du riz complet -qui-met-vingt-minutes-à-cuire, ben, on mange des trucs rapides et faciles à attraper: du fromage, du pain, du beurre. On verra demain. C'est ça qui me fait plonger! Et c'est pour lutter contre ces moments-là que je reviens sur le forum et que des messages comme celui de loju sont hyper rafraîchissants!!!! Merci loju!!!!

p2915495_evelyne (89, 89) répond Posté le 27-11-2012 à 22:15
bonne continuation et courage

merci @ LOJU de ses explications.

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 27-11-2012 à 12:52
bon courage à toutes......pour moi la MM super !!!!!

LojuManu (Lille, 59) répond Posté le 27-11-2012 à 10:46
Sarah je pense que MM convient à tout le monde, il faut juste s'y mettre et parfois il faut reconnaitre que ce n'est pas facile, quand tu es devant un étal et que tu n'as pas ton papier, tu te dis "merd** je peux prendre quoi ?" ou, "bon j'aimerai prendre ça, mais l'ig est un peu haut, je peux l'associer avec quoi pour faire baisser un peu.
Si tu savais au début comme je me suis cassé la tête.
Maintenant, c'est naturel, petit à petit j'ai changé, j'ai appris à cuisiner alors que j'avais horreur de ça, j'ai 3 sites de référence, ici, et 2 autres pour me guider avec le sans gluten et le végétalisme.

Les anciens savent que j'ai des problèmes de santé, mais si je ne mangeais pas comme je mange actuellement, je serai peut-être bien plus mal, personne ne le sait et je n’ai aucune envie de le savoir.
J’ai discuté de ce sujet avec ma pharmacienne la semaine dernière et nous avons conclu la même chose.

Florilège tu vas y arriver, tu es déterminée et perdre s'est bien ce qui est important c'est de ne plus reprendre grâce à une habitude alimentaire qui a changé. En plus, vos enfants vous voient mieux manger donc plus tard il y a des chances pour qu'eux aussi fassent attention.
Il y a la période "con" où tout ce que disent les parents ce n'est pas bien, mais après ils reviennent et ils ont eu tellement l'habitude que ce n'est pas une sanction.

Et une petite chose, écoutez votre corps, parfois il vous réclame quelque chose, ben alors, faites-lui plaisir, et la prochaine fois vous faites attention. L'équilibre ne se fait pas sur un repas, mais sur plusieurs jours.

Restez zen et relativisez, et allez voir la vidéo de Cécile, ça détend et ça fait du bien ;)

Merci Florilège :x ça ira ;)

MM n'est peut être pas la meilleure, mais il ne faut pas compter les points, il ne faut pas abstraction stricte de certains aliments, il est déconseillé de manger des aliments à IG haut s'est tout.