En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

ça ne marche pas, pourquoi?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par florillege (St etienne de cuines, 73) Posté le 06-07-2012 à 10:53

Bonjour à toutes et tous
voilà, je vous écris e petit mot pour dire que je suis déprimée: j'ai bien compris les principes MM, je les ai scrupuleusement appliqués pendant 7 semaines, mais rien n'a bougé à part un petit kilo et demi de rien du tout. Par dessus le marché, ce week-end, trois jours de fête, suivis par des pots de départ et des invitations de fin d'année, et voilà, pfuiiiit! impossible de suivre les règles montignaciennes depuis une semaine. J'en ai marre... si au moins j'avais vu quelques résultats avant cette période de festivités... Svp, certain(e)s d'entre vous auraient-ils mis vraiment du temps avant de voir choir leur courbe de poids? J'ai besoin de motivation, d'autant plus que les messages des sessions quotidienne affichent maintenant la certitude de la réussite, qui n'est justement pas la mienne!!!! SOS!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Championne30 (REMOULINS, 30) répond Posté le 18-11-2012 à 23:59
houllllla la Florillège :-S tu me files le bourdon @-)

Je suis sure que tu vas trouver de qu'il faut faire. Nous sommes dans la même galère. Pourquoi d'autres y arrivent ? Il n'y a absolument aucune raison que TOI, tu n'y arrives pas voyons. Vois Gilda, .... sur son BDG c'est tt de même incroyable non ?
donc tu peux y arriver

florillege (St etienne de cuines, 73) répond Posté le 18-11-2012 à 23:11
Merci pour vos gentilles réponses...
Magali, c'est vrai, on peut se permettre des écarts de temps en temps... Mais là, j'ai 'pus du tout envie de manger sans MG le soir: je veux de la salade! avec de la vinaigrette! Marre de trouver des accompagnements space pour agrémenter mes pâtes; En vrai, j'aime pas la crème de soja, j'aime 'pus la crème d'amande ou d'avoine, et la tomate c'est acide! et la salade verte avec de la sauce au yaourt, c'est pas bon! c'est comme la barbaque, depuis Dukan je ne peux plus voir un steack ou un fromage blanc light, ça me soulève le coeur!
Loju, la drogue c'est quand on ne va pas bien... et quand on a des tabous, c'est pire que tout, on se destine à des craquages de fôôôôlie... En réalité, je n'ai plus d'aliments tabou: je m'aime assez pour n'apprécier que les vraies bonnes choses qui ne sont pas des calories vides, qui nourrissent et apportent de vrais nutriments, et MM me permet tout ce que j'aime. Bon. Mais pas dans l'ordre où j'aime les manger! Et puis zut, les pâtes à la crème c'est vachement bon! Et c'est ancestral,aussi, ça, tout comme le cassoulet et la choucroute! ! En plus, le soir, c'est vite préparé... Et les enfants aiment ça aussi...
Charlotte, les fruits secs, j'en ai pris... mais ça ne ma satisfait pas en ce moment, j'ai encore faim après. Il me faut autre chose, je me sens frustrée. Et je cours! des jogging d'une heure au moins trois fois par semaine! Plus quand j'ai le temps (pas en ce moment), mercredi j'ai dû faire dix kilomètres!
Evelyne, le chocolat non plus ne me tente plus: j'en mange un carré mais j'arrête: c'est sans conviction. C'est autorisé! Et du coup sans charme! Autant ne pas en manger! Même les rochers coco me laissent quasi indifférente, alors qu'avant je pouvais engloutir la fournée sans sourciller.
Bref, je vous lis et je vous envie de votre motivation; la mienne s'envole à tire d'aile. Et avec elle mes rêves de revenir un jour à un banal 44...




Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 18-11-2012 à 19:16

bon dimanche à toutes !!!!!

Magali-06 (St Cézaire sur Siagne, 06) répond Posté le 18-11-2012 à 15:06
Florilège, concernant les écarts, je pense qu'on peut se permettre un bon gros écart de temps en temps
AVEC BONNE CONSCIENCE, et SANS CULPABILISER,
et le lendemain, tout rentre dans l'ordre, on reprend les bonnes habitudes de la MM...

Non ? :)

Magali

LojuManu (Lille, 59) répond Posté le 18-11-2012 à 10:04
Florilège que ça MM ou autre, il y aura toujours des interdits, certains aliments sont comme une drogue.
C'est comme les gens qui arrêtent de fumer, même au bout de plusieurs années d'abstinence parfois ils ont envie d'en griller une, donc ce n'est pas spécifique à MM ;)

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 17-11-2012 à 23:07
courage !! courage !!!!bouges danses !!!!! pirouette cacahouette !!!!!

p2915495_evelyne (89, 89) répond Posté le 17-11-2012 à 20:49
Courage, en effet, c'est dur, mais tu as le droit a deux carrès de chocolat pour le stress. A 16 H MOI;

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 17-11-2012 à 17:35

courage !!!! continues !!!!pour les petites fringales prends des amandes ... ou cerneaux de noix cela fait pas grossir mais 7 ou 8 seulement ta fringale dure que 20mn......ou bien des pruneaux !!!!

florillege (St etienne de cuines, 73) répond Posté le 17-11-2012 à 17:12
coucou à toutes!
MM c'est super, c'est permissif, mais.... tôt ou tard on a envie des aliments qui nous sont interdits! comme toutes les autres méthodes!!! on lutte, on mange plus de ce qui est autorisé, mais plus on lutte, plus l'envie de ce qu'on ne peut pas absorber se transforme en fixette... Et comme on mange plus: on ne mincit plus! et comme un jour on craque: on culpabilise! et comme on culpabilise: on se console en mangeant !
Moi j'ai eu très fortement envie de pain et de fromage... Et de pâtes au pesto... et de sablés Roud*r avec la compote ss sucre... tout bio et bon, hein... L'autre fois, j'ai eu un gros stress au boulot: j'ai craqué pour une tartine au Nut, il me la fallait! Bref, je ne peux pas tenir plus de deux mois, même avec MM, que j'aime bien pourtant...
Alors, je cours... Pour l'instant, ça limite la reprise de poids. Et puis je me fais des accommodements avec MM: si j'ai envie de pain avec mon fromage ou mon yaourt de brebis, j'en mange, tant pis: il me semble que mon pain intégral maison au levain-maison-que-je-fais vaut bien le pain MM, et tant pis sinon!
De toute façon, le stress du boulot m'empêche d'être raisonnable: c'est lui qui me pousse à manger. Snif! Au moins j'ai réalisé ça!

LojuManu (Lille, 59) répond Posté le 17-11-2012 à 16:02
Oui dolall, je connais le régime Cohen qui est aussi très bien.
OK je connais un peu mieux ton parcours, après c'est souvent les derniers kilos qui sont très durs à perdre.
J'ai stagné très longtemps, et j'en ai eu marre de me prendre la tête, maintenant je me sens mieux, car j'ai d'autres problèmes, mais je fais moins de fixettes sur le poids.
Attention aux apéros, ça contient pas mal de calories et ig haut ;)
Tu as parfaitement raison, le corps à une mémoire, c'est pour ça que je te demandais si tu avais fait plusieurs régimes.
Courage ! :-q