En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

ça ne marche pas, pourquoi?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par florillege (St etienne de cuines, 73) Posté le 06-07-2012 à 10:53

Bonjour à toutes et tous
voilà, je vous écris e petit mot pour dire que je suis déprimée: j'ai bien compris les principes MM, je les ai scrupuleusement appliqués pendant 7 semaines, mais rien n'a bougé à part un petit kilo et demi de rien du tout. Par dessus le marché, ce week-end, trois jours de fête, suivis par des pots de départ et des invitations de fin d'année, et voilà, pfuiiiit! impossible de suivre les règles montignaciennes depuis une semaine. J'en ai marre... si au moins j'avais vu quelques résultats avant cette période de festivités... Svp, certain(e)s d'entre vous auraient-ils mis vraiment du temps avant de voir choir leur courbe de poids? J'ai besoin de motivation, d'autant plus que les messages des sessions quotidienne affichent maintenant la certitude de la réussite, qui n'est justement pas la mienne!!!! SOS!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 17-11-2012 à 14:53

bon courage à toutes !!! il faut bouger !!!!

p2915495_evelyne (89, 89) répond Posté le 17-11-2012 à 13:35

courage a toutes
c'est la journèe d'offrir des fleurs

bien a vous

dolall (saint pierre et miquelon, 97) répond Posté le 17-11-2012 à 13:12
bonjour,

lojumanu, il n'y a rien qui (médicaments, ménopause...) qui m'ait perturbé et je ne change pas de régime pas de régime tous les mois. la fin du régime cohen date de juin 2011. Là, ça fait 7 semaines de mm avec -2.2kg !!! Ma reprise de 6 kg s'est faite sur 2 étés. Tout le reste de l'année je ne reprends rien. En été, je me lache sur glace, apéro et autres plaisirs que je surveille plus tout le reste de l'année.
Je n'ai pas fait plusieurs régime, seulement cohen : régime hypocalorique très équilibré sur le plan nutrtionnel.
mais quand on fait un régime, notre corps s'en souvient et quelque écart fait, s'il n'est pas métrisé le lendemain pour "faire le balance", il y a prise de poids. après un écart important, il fait faire un lendemain très léger, chose que je n'est pas fait pendant les vacances.
Si je suis passé à montignac , c'est lorsque je me suis dis je devais reperdre ces 6 kg, je suis tombé sur une publicité du régime mm. et de lien en lien, il m'a séduit, et je me suis abonnée. mais je ne regrette pas, j'ai appris de choses que je vais adapter au régime cohen, et pour mon comportement alimentaire par le suite.
à bientôt

LojuManu (Lille, 59) répond Posté le 17-11-2012 à 07:18
dolall si tu changes de méthode tous les mois, il est clair que tu ne vas pas perdre. Si déjà tu as fait beaucoup de régimes ton corps fait de la résistance c'est normal.
Si la méthode convient à tout le monde, mais il est vrai que la perte n'est spectaculaire comme certains régimes, mais on ne se détruit pas la santé, et on ne reprend pas le double avec un bonus après comme beaucoup de régimes restriction.
JMCohen c'est le comptage de calories, il est bien aussi.

Il faut trouver une méthode où tu te fasses plaisir, sur le long terme. STP, ne va pas bousiller ta santé comme beaucoup qui suivent un régime à la mode.

Prends ton temps, après as-tu regardé si tu n'avais pas des a côté qui perturbait, mauvaise période, ménopause, prise de médicaments ou autre ?

Courage !

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 16-11-2012 à 19:50
pour le fromage : prends de la faisselle et bien l'égouter!!!! le lactose pas bon !!!!

dolall (saint pierre et miquelon, 97) répond Posté le 16-11-2012 à 19:10
charlotte,
merci pour tes conseils, je vais remplacer le fromage de vache par le fromage de chèvre, quand au fromage blanc, je ne suis pas sur d'aimer le gout au brebis ou chèvre.
Quand je dis que je mange de la viande le soir, c'est généralement 2 tranches de jambon blanc ou jambon de poulet, 1 petite boîte de thon 93g égouté, 2tr de saumon, du filet de maquereaux en boîte...Je trouverai difficile de ne pas manger cela le soir. :(
à bientôt

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 16-11-2012 à 14:33

Dolall enlève ton lait de vache !!!!!! tous les produits lait de vache fromages etc ...remplace par de la chèvre ou de la brebis..
le soir manges pas de viande .....repas leger !!!!!! manges le fruit frais le midi !!!!! par un fruit cuit ou pruneaux. bon courage

amiwass (le blanc mesnil , 93) répond Posté le 16-11-2012 à 13:33
bjr moi j'ai commencé ya 3 semaine j'ai perdu 2kg et je me pese demain pour le resultat de la semaine 3 bon courage

dolall (saint pierre et miquelon, 97) répond Posté le 16-11-2012 à 13:09
bonjour tout le monde

le régime mm ne fonctionne pas bien sur moi : les 3 premières semaines : -2.2kg, puis les 4 qui suivent pas de pertent et + 0.8kg.
Je pense que ce régime n'est pas efficace sur tout le monde. cela vient de la quantité de protéines probablement.
il y a 2 ans j'avais faire cohen : -20kg, puis 1 été passe et +3kg et l'été dernier +3kg encore. là remise sérieuse en question et je voulais faire un autre régime que cohen pour casser le rythme.
j'ai été sur internet, et j'ai trouvé un site qui dit que mm n'est pas efficace sur les personnes de groupe sanguin A, mais l'est sur les O. Je ne vais pas dire qu'ils ont raison, car on voit de tout sur le net, mais moi je suis de groupe A- !!!



Alors j'ai repris les bases de cohen avec tout ce que j'ai appris de montignac.
je fais donc un régime à bases calories, et je mange des glucides à faibles IG.
matin : wasa fibres + confiture maison sans sucre (stévia+agar agar) ou compote + café au lait
midi ; 120g de viande/poisson avec huile d'olive+ lég + 100g glucides à faible IG+ fromage ou fromage blanc
gouter : 1 pomme
soir : 120g de viande ou poisson + lég + 1 peu de mat.grasse (huile d'olive ou sauce from. blanc) + 1 "bouillie" au son d'avoine et lait écrémé+ 1 fruit

j'ai également limité ma quantité de café dans la journée, et je bois un thé chinois qui a des vertues drainantes, en plus il est très bon et pas amer du tout

j'ai commencé cette version cohen/montignac depuis lundi et la balance annonçait ce matin -700g, je suis bien contente, j'espère que ce n'est pas un surcis. :-q

voilà, si pour certaines personnes, comme moi, mm n'est pas efficace, il y a de bonnes leçons tout de même à en tirer, et en modifiant un peu on peut avoir des résultats, maigrir n'est pas impossible. il faut trouvé le bon équilibre pour son corps, avoir une activité physique.
le plus dur pour moi, ce sont les grandes vacances ou je mets mes restriction au placard.

à bientôt



Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 16-11-2012 à 10:02

il faut bouger les filles et manger leger et savoir associer les aliments !!!!!!!