En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

MON IMAGE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par blesoise (41) Posté le 24-07-2010 à 05:15

Bonjour Sylviane,
Je reviens vers vous car je me pose beaucoup de questions : j'ai totalement arrêté le régime, je n'arrive à en tenir aucun.
Je suis toujours en recherche de la solution magique qui pourrait me faire maigrir !
J'ai parlé à mon médecin d'un by pass, elle m'a dit pourquoi pas, mais au final elle me dit : je pense que vous n'êtes pas prête à perdre ce poids qui vous protège. Elle a sans doute raison ! sinon j'arriverai à tenir.
Je réfléchis beaucoup et je me pose une question : j'ai remarqué que "j'oubliais mon corps et ce à quoi il ressemble", en effet tant que je ne suis pas face à un miroir ou à qqu'un qui me renvoit mon image, je l'oublie. Par exemple quand je vais à l'aquagym, je suis face à de jeunes femmes minces et jolies, eh bien je m'identifie comme si mon corps était comme le leur. Je ne sais pas si je suis claire dans mon explication, mais qu'en pensez vous ?
En fait je sais qui je suis dans ma tete, mais je fais totalement abstraction de ce corps difforme que je rêve éveillée.
A vous lire,
Karine
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

blesoise (41) répond Posté le 19-08-2010 à 10:31
Rires ! chez moi non plus c'est pas tj tout rose ! et tant mieux qq part ! mais comme toi quand y'a un souci, ca me bouffe la vie le temps que ca dure !
eh oui je suis toujours la bonne copine qui dépanne ! mais bon pour cette amie là pas de souci, c'est vraiment normal
C'est de Till dont je dois être la marraine !
hier soir je l'ai vu si petit, si fragile dans les bras de son papa, qui ne le lachait pas !
bon je file m'habiller pour me mettre au ménage
ce midi : barbecue !

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 19-08-2010 à 10:00
Bonjour Karine :)

Félicitations à ton amie. Bravo tu assures en tant que copine. Mais je m'en doutais déjà ;)
Pour les repas, tu peux aussi faire une omelette à midi et en accompagnement faire des épinards hachés à la crème (ça on en trouve en congélé, c'est pratique) ou autre accompagnement.
Les idées viennent au fur et à mesure. Mais tu verras, il y a possibilité de faire de vrais repas à midi.

Sinon le moral va bien :) je te remercie.
Les brouilles de couple, heureusement sont passagères.
Tu sais, on est deux béliers, donc deux forts caractères et forcément parfois il y a des étincelles. Mais je pense que je m'ennuierai si j'avais quelqu'un qui serait toujours du même avis que moi.
Heureusement, on se connaît bien et chacun mettant un peu d'eau dans son vin, on arrive à se retrouver.
Parfois, le fait de ne pas avoir de passions communes m'attriste, j'aimerais partager plus de choses avec lui.
Mais quand je reprends du poil de la bête, je m'aperçois que chacun laisse libre l'autre de faire ce qui l'épanoui et c'est déjà pas mal.
Mais bon, je sais que j'ai un caractère contradictoire car si je vivais avec quelqu'un qui est exactement comme moi, je pense que je m'ennuierai très vite.:) à ce qu'on peut être compliquées nous les femmes!!! je me désespère toute seule ;)

blesoise (41) répond Posté le 19-08-2010 à 09:30
Je note toutes ces idées, moi je fais plutot salade composée (qui fait bouillie dans la boite !) là ca ressemble à des vrais repas ! c'est bcp plus sympa !
faut que je m'organise pour apprécier tout ca !
Comment vas tu aujourd'hui ? coté couple ?
ma meilleure amie a accouché hier : un petit Till ! du coup depuis le début d'am j'ai ses deux enfants : 3 et 5 ans ! donc hier am piscine pour tout le monde !
bises - Karine

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 18-08-2010 à 12:48
Autre idée, si tu :x moi j' :x beaucoup,

du boudin au pommes. Très facile en plus. Je fais revenir à la poele doucement au début des pommes sans huile. Et quand les pommes commencent à rejeter un peu d'eau et faire du ju, je rajoute le boudin noir. Que je fais revenir jusqu'à ce que la cuisson me convienne.
D'ailleurs, c'est ce que j'ai mangé à midi ;)

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 18-08-2010 à 11:34
Karine,
d'autre suggestions pour les repas à emporter.
Tu peux faire revenir à la poële dans un peu d'huile d'olive des poivrons rouges et des poivrons verts. Et dans une autre poële tu fait revenir une escalope de dinde.
Quand les poivrons sont prêts tu mets le tout ensemble et notre petite sauce soja intervient. Ou tu peux mettre aussi de la crème légère juste histoire de lier un peu les ingrédients.
Tu peux aussi mettre en accompagnement du quinoa cuit simplement à l'eau. Veilles à bien le rincer avant car la première fois, je ne l'avais pas bien fait et je n'ai pas aimé.
Maintenant, j'utilise souvent le quinoa à la place du riz. J'aime beaucoup.
Sinon en idée, tu peux faire aussi du taboulé de quinoa. Tu as certainement la recettes dans tes menus en haut à gauche. Sinon, dis-le moi et je te la redonnerai.
En fait, il y a plein de possibilités, mais il faut se pencher un peu dessus. D'où l'intérêt d'anticiper.

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 18-08-2010 à 11:02
alors là, tu me scotches sur place. Je suis ravie pour le coiffeur. C'est super que tu oses t'affirmer!!
Tu verras que petit à petit, même les gens que tu cotoient (notemment boulot) vont te regarder autrement. C'est bisarre, mais quelqu'un qui sait ce qu'il veut ou ce qu'il ne veut pas est tout de suite "respectée".
On ne nous voit plus comme la bonne poire de service. Je pense à tes collègues (copines quand elles ont besoin de toi) quand je dis ça.
En fait, petit à petit, tu vas changer la donne et la situation te fera même peut-être rigoler :) Tu m'en diras des nouvelles plus tard. Elle ne te le diront jamais directement, mais tu verras petit à petit des changements de comportement.

Par contre pour les endives au jambon. Je ne savais même pas que ça existait en boite. En fait, je les cuits d'abord à la vapeur à la cocotte minute et ensuite je les divise en deux et je met une tranche de jambon dedans que j'essaye ensuite de faire tenir avec une ficelle de cuisine. Puis je mets une sauce (avant c'était de la béchamel) maintenant, de la crème soja. Essaye c'est très bon. Si c'est pour midi, tu peux même rajouter du gruyère dessus.

Parfois, je les fais directement au four mais c'est plus rapide à la cocotte minute.

Pour ce qui est du désherbage, je suis contente (que tu le vois) et pas très étonnée. Ce sont les effets positifs indirects.
Moi quand j'ai commencé à maigrir, j'ai fleuri mes fenêtres et j'ai recommencé à jardiner.


blesoise (41) répond Posté le 18-08-2010 à 10:25
formidable ? moi ? euh non !
endives au jambon ah ben oui j'adore ca ! et récemment j'ai acheté une boite : c'est la première fois que j'achete des endives déjà cuites !
tu mets une béchamel ou tu fais juste endives et jambon ?
en fait en général j'emmene une salade composée, chargée en féculent, qui n'est pas forcément apétissante (tupperware) et je mange pour manger !
j'ai décidé que chaque jour je devais noter un point positif (un changement que j'ai constaté) et un plaisir !
pour aujourd'hui : je viens de remarquer que je me suis mise à désherber ! pas bcp, mais avant je remarquais l'herbe et ca me génait, maintenant, je m'accroupis, j'en enlève un peu !
donc c'est un progrès !
chez le coiffeur j'ai aussi décidé de changer la donne : d'habitude j'arrive en laissant le choix à ma coiffeuse (du coup un jour je suis ressortie avec les cheveux orange tout ca parce que je disais que j'aimais la coiffure de sélénia dans arthur et les minimoys)
donc samedi : je sais quelle couleur je veux, cette fois pas de mèches, je veux que ca ait l'air naturel (si je regrette, il sera toujours temps de refaire des meches dans les semaines suivantes)
pour la coupe j'hésite : bcp plus court pour que ca soit facile à coiffer ou carrément envisager une coupe intermédiaire pour aller vers un carré avec du volume au dessus de la nuque qui mettrait en valeur l'épaisseur de mes cheveux mais qui nécessiterait un coiffage et un entretien plus suivi ...

blesoise (41) répond Posté le 18-08-2010 à 10:20
Aujourd'hui, tu l'as senti, je me sens un peu mieux ! j'ai l'impression que tout est possible ! je l'écris car je pourrai le relire !
pour le moment j'avoue que j'ai envie de profiter de mes derniers jours de vacances sans me prendre la tete, mais j'ai aussi envie d'anticiper ma reprise !
car ca va être suffisamment stressant pour moi pour ne pas y rajouter de la culpabilité ou de la frustration ! donc je dois anticiper !

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 18-08-2010 à 10:06
Et oui, c'est possible!!!, tu peux changer ce qui t'empêche de croquer la vie à pleines dents. :) un pas après l'autre quand même.
Mais vas y fonce!!!!
Je ris en t'écrivant,tu vois que tu es formidable!.

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 18-08-2010 à 10:02
Et oui, Karine, tu as l'air d'être en forme, d'avoir des projets.
Ca s'en ressent dans ta façon d'écrire, il y a beaucop de points d'exclamations!!! tant mieux. Je pourrais presque t'entendre. Je suis ravie, vraiment ravie pour toi..