En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Poids et psychisme

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sylviane (PESSAC, 33) Posté le 11-08-2009 à 07:21

L'influence du mental sur le poids... Certaines maigrissent et d'autres grossissent lorsque le moral est en baisse.... même avec une alimentation semblable !!!

En fait, tout dépend de notre caractère au départ. La question est comment réagissons-nous face aux contrariétés ? Certaines vont manger (sans même parfois sans rendre compte), entraînant une prise de poids plus ou moins importante, alors que d'autres vont se replier sur elles-mêmes et oublier de s'alimenter (mais ça ne veut pas dire qu'elles vont maigrir pour autant... tout dépend du poids des soucis !).
Le moral est effectivement un facteur extrêmement important dans l'évolution du poids. Lorsqu'on est contrarié, ou que l'on a des difficultés, vont revenir à la surface de notre conscient (ou au moins à celle de notre subconscient) toutes les difficultés antérieures. Plus le temps passe, plus ce "poids" devient lourd et difficile à supporter. Inconsciemment, certaines marquent le poids de ces souffrances sur le corps. Elles les rendent ainsi visibles !!!

C'est aussi pourquoi il faut alléger le « sac à émotions » si vous souhaitez réussir votre régime.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

BETTY (58) répond Posté le 03-10-2009 à 19:58
mam
ou est tu?
pas de nouvelle de toi depuis le 30
j'éspere que tu vas mieux
bisous a toi
a bientot


neptune6 (saint jean de la ruelle, 45) répond Posté le 02-10-2009 à 12:14
j'ai eu moi aussi une samaine ou j'ai mangé de tout sans pouvoir m'arrêter, j'ai repris 3 kg en 1 semaine pour exister...
et puis j'ai repris la méthode & je reperds petit à petit
je m'occupe de mes angoisses, je leur parle même si dans ces moments là j'ai envie de grignoter
courage

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 01-10-2009 à 14:24
ANNICK : c'est le stress et l'angoisse qui se font sentir. Vas voir ton pharmacien pour prendre de l'homéopathie (gelsemium) et si pas assez efficace, fonce voir ton médecin traitant et tu lui expliques la situation !

Annick répond Posté le 01-10-2009 à 12:30
Merci mam et quillou de vos encouragements Quillou, quelle est ta méthode, on ne sait jamais ? Courage à vous aussi, tenez bon bises

nymphea21 (21) répond Posté le 01-10-2009 à 11:50
mam,
quand je suis comme toi, alors je fonce dans un excés épouvantable, je mange à m'écoeurer complètement une journée et après je reprends tranquillement la méthode
je fais cela depuis le début, d'où mon amaigrissement très lent (6.3oo kgs depuis le 8 juin) mais en plus, ces pulsions sont de moins en moins nombreuses, ce qui permet de garder le moral, la MM est vraiment très valable
mais ce qui marche plus l'une n'est pas forcément valable pour d'autres, rien n'empêche d'essayer
en plus, avec toutes tes difficultés dans ta vie, ce n'est pas facile non plus d'assumer tout à la fois, et je sais de quoi je parle
allez courage mam, nous sommes là,et faisons ce que nous pouvons pour te soutenir
j'ai envie de te dire "amitiés" virtuelles certes, mais sincères

quillou répond Posté le 30-09-2009 à 23:29
idem annick, je me goinfre de chocolat, même si je sais que je serai écoeurée le lendemain
mais l'homme achète des tablettes de chocolat , difficile de résister

comment nous entre'motiver?
je connais une méthode, mais elle ne fonctionne pas pour tout le monde

bpnne nuit

mam (60) répond Posté le 30-09-2009 à 22:36
Annick, je te comprends, j'ai la même envie en ce moment, alors, j'ai tout supprimé des placards.Et si tu essayais de manger un morceau de pomme ou une amande lorsque tu as tes pulsions.
Je sais ce n'est pas la même sensation, mais peut être plus méthode MM.
Courage, ça va revenir.
Amicales pensées, bises

Annick répond Posté le 30-09-2009 à 20:31
Je suis désespérée, je n' arrive plus à suivre la méthode, je mange du chocolat sans arrêt, il faut que je grignote et le poids s'en ressent. J'ai l'impression de ne pas pouvoir m' arrêter et j'ai peur de reprendre ce que j'avais perdu chez DUKAN. Que faire ? au secours !!

coco (saint croix, 1) répond Posté le 30-09-2009 à 20:19
...je vous envoie plein plein de courage et de force.. et des bisous...

quillou répond Posté le 30-09-2009 à 13:26
mam merci
aucun courage en moi
seulement un mélange d'amour (amour pas pitié) pour mon mari et la flemme de divorcer
bises