Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par Manon (Montpellier, 34) | Posté le 18-02-2011 à 12:27 |
|
Bonjour à toutes, Je suis Manon, la psychologue du forum! Je suis présente pour vous, pour échanger, pour répondre à des questions, pour vous soutenir mais aussi pour apprendre à vous connaitre! J'aime faire des rencontres, et j'adore partager sur les vécus et les expériences, je trouve cela très enrichissant! Je peux peut être vous en dire un peu plus sur moi si vous le souhaitez? Rapido: je viens du Sud de la France, j'ai l'accent très prononcé! J'ai fais mes études de psycho à Montpellier. Je suis donc psychologue clinicienne et musicothérapeute. Je travaille en libéral, ainsi que dans une association dans laquelle j'anime des groupes de paroles. J'aime mon travail. Je suis de nature dynamique et enjouée, je souris tout le temps (ou presque) même si je peux parfois être "enquiquinante" comme on dit chez moi. J'ai hate de faire plus ample connaissance. à très vite Manon |
||
Retour au forum
|
|
rugger (74) répond | Posté le 05-03-2011 à 18:56 | ||
|
Bonjour Manon,
Je suis rugger, homme de 36 ans célibataire au RSA sentimental. Disons que je suis un "gros chronique", c'est à dire depuis toujours. Etant seul, il est tres difficile de maintenir la motivation pour faire un régime. J'essaye de m'organiser pour les courses, les prépas de repas et tout. Je suis très angoissé de nature et un pessimiste de grand chemin. J'ai une estime de moi quasiment inexistante et je n'ai appris que tardivement à profiter du moment présent lorsqu'il est bon ou important. Bonne soirée |
||||
|
|
marycar (87) répond | Posté le 05-03-2011 à 14:48 | ||
|
Hello Céline,
comme toi sous ttt régulateur d'humeur...d'aprés le psy:"mais non madame, il n'agit pas sur le poids"...moi ce n'est pas mon avis mais il ne veut pas l'arrêter! Et l'arrêter seule, faut faire très attention, c'est pas mon rayon et j'ai pas envie de replonger pour m'y être mal prise!! La MM m'a permis d'enrayer la prise de poids, même si je ne me bouge pas autant que je devrais le faire pour perdre plus vite. Je ne perds pas bcp mais régulièrement et comme j'ai pris >50kg en 4 ans, je me dis que si je les perds dans le même temps et ben ça sera bien! En 9° semaine, il m'arrive encore de faire quelques écarts, et dans ces cas là, je craque pour des fruits secs! Mon forum de départ (le 3 janvier) est aussi quasi désert mais je papote à droite à gauche et la bonne humeur des uns et des autre m'aide à rester motivée. N'hésites pas à nous rejoindre! Bon courage. :) |
||||
|
|
Celîne (Merignac, 33) répond | Posté le 04-03-2011 à 22:09 | ||
|
Bonsoir,
J'ai 38 ans, 2 enfants de 6 et 2 ans, un passé lourd de moments douloureux, et des médicaments régulateur de l'humeur qui ralentissent certainement mon regime.. J'ai un rapport difficile avec la nourriture, je suis à 1kg 8 perdu en 8 semaines, mais depuis 2 semaines pas de perte de poids, et de plus en plus d'écarts, la motivation s'effondre...le forum des filles qui avaient demarré à la même date que moi est calme, plus de message depuis 4 jours, alors je vous rejoint, j'ai besoin de communiquer, de me sentir épauler, pas seule dans cette galère de lutte pour se sentir en phase physique avec sa tête... Bonne soirée à toutes |
||||
|
|
Manon (Montpellier, 34) répond | Posté le 03-03-2011 à 15:20 | ||
|
NEPTUNE6 :
Super, tu as très bien su adapter cette méthode dans ton entourage familial….vive le changement alors ! A très vite MARYCAR Coucou Super ta dynamique, tu as raison tu ne cours pas le marathon ! et il faut rester au maximum positif, ou du moins constructif pour continuer à avancer Bonne journée ANNE LISE C’est binen que tu parles du moment du repas ! c’est un moment de partage et d’échange très important. Là où on discute on écoute l’autre (éviter la télé par exemple). Tu dis très justement que tu as besoin de calme tout du moins lors des repas ! c’est super continue de lui exprimer tes besoins, tu verras, cela s’entends ! nous sommes attentif à l’autre lorsqu’il nous explique que cela est important pour nous, que c’est un besoin justement A bientot |
||||
|
|
Manon (Montpellier, 34) répond | Posté le 03-03-2011 à 15:20 | ||
|
Bonjour bonjour,
Des nouvelles venues, génial ! Bonjour NOL22 Enchantée ! Bien oui, peut etre que cette perte de poids est liée à la diminution de ton stress ! En tous les cas bravo à toi, tu es dans un belle dynamique. Remercie ton mari, c’est très agréable d’avoir quelqu’un à ses côtés, et j’ajouterai que tu peux être toi aussi, fière de toi ! A bientôt ANITA : Bravo, continue sur ta lancée ! c’est difficile parfois au début, perte de repères, ça se bouscule un peu. Tu dois prendre le temps, la perte des kilos ne va pas se faire du jour au lendemain, tu rééquilibre. Tu ne fais pas la course, ton objectif est là, prend le temps de l’atteindre ! pense à la méthode des petits pas ! Neptune 6 le dit justement, essaie d’agir sans ton mari, tu le fais pour toi ! La méthode MM permet de ne pas faire plusieurs repas pour chacun, au contraire, tout le monde peut s’adapter à MM. Donc il mangera en plus ce qui n’est pas autorisé pour toi, quant aux plats, les mêmes pour tous ! Facilite toi la tâche ! N’hésite pas à demander de l’aide ! A bientôt |
||||
|
|
anne lise (88) répond | Posté le 02-03-2011 à 21:04 | ||
|
bonjour a tous
oui mann je suis enervé au repas, je suis enervée entre les repas mon ami est speed mais je pense que je transmet mon stress a lui et notre fils de 4a lui a eu une vie en famille nombreuse, et cetait le souc a table ou a coté dailleurs lol et cest encore comme ca moi jai eu une vie pas meilleur car placée mais c etait bien plus calme au repas et en tout pourtant jetais en famille ou nous etons 5filles et ensuite en foyer ensuite jai travailler en restauration donc lhabitude du monde et du stress mais je ne supporte pas l enervement autour de moi quand je mange et on dirait que lui a besoin de ca car avant chaque repas il est encore plus speed lol alors je menerve lol bon jarrive a canalisé de plus en plus et a lui faire comprendre ce que jai besoin pour pouvoir maigrir correctement et surtout lui montrer qu un repas au calme cest bien plus appreciable !!!!! |
||||
|
|
marycar (87) répond | Posté le 02-03-2011 à 19:34 | ||
|
Hello Anita,
Contente de te retrouver sur ce post. Je vois que c'est tjrs aussi difficile pour toi! Seulement tu commences juste la méthode et déjà tu négatives pensant que tu n'y arriveras pas! Je suis en semaine 9 moi aussi, je perds moins vite que Nol22 mais je sais je perds et c'est le principal! Je ne cours pas le marathon....! et j'en ai certainement pour plus d'un an ;) Pour ce qui est de ton mari, ben je dis comme Neptune, si tu cuisines, tu choisis et si tu regardes bien les menus proposés, je suis sûre que tu arriveras à contenter ta petite famille et à respecter la MM. Bon courage. N'hésites pas à nous solliciter...mais surtout tiens bon! |
||||
|
|
neptune6 répond | Posté le 02-03-2011 à 16:54 | ||
|
je pense que le plus simple est d'agir sans tenir compte de ton mari
si c'est toi qui fait la cuisine, le même repas pour tout le monde simplifie les choses, ton mari peu consommer du pain ou du fromage en plus pour tes enfants, c'est un très bon équilibre alimentaire pas facile d'apporter des changements pour moi c'est plus simple, mon mari accepte les changements et mes enfants suivent |
||||
|
|
ANITA (SAINT LÉONARD DE NOBLAT, 87) répond | Posté le 02-03-2011 à 14:45 | ||
|
bonjour manon je me présente : je suis une maman de 2 jeune enfants une fille de 22 mois et demi et un garçons de bientot 8mois je suis dans ma 2éme semaine MM et j'ai perdu 2 kilo mais franchement je suis pas sur que j'arriverai a perdre mes 55kilo en 1ans car je suis seule mon conjoint me souteint pas du tout et je craque je suis sur les nerfs.... seule j'y arriverais pas aider moi !! merci
|
||||
|
|
nol22 (plouguiel, 22) répond | Posté le 02-03-2011 à 14:18 | ||
|
:D Bonjour manon,je me présente : maman de 2 enfants de 4 ans et 19 mois,je suis en semaine 9 de la MM et j'ai perdu 8kg8.Jusqu'alors, dès que j'etais stressée ou énervée je me jetai sur la bouffe, depuis que j'ai commencée la MM,je suis un peu moins stressée mais je ne me jette plus sur la bouffe, un bonne chose :-q .Peut être que le fait de perdre du poids me fait être moins stressée? En tout cas je me sens un peu mieux dans mon corps et dans ma tête. En plus j'ai un mari qui me soutien à fond et qui est fière de moi.
A Bientôt et bon courage à tous :-* |
||||