Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par Manon (Montpellier, 34) | Posté le 18-02-2011 à 12:27 |
|
Bonjour à toutes, Je suis Manon, la psychologue du forum! Je suis présente pour vous, pour échanger, pour répondre à des questions, pour vous soutenir mais aussi pour apprendre à vous connaitre! J'aime faire des rencontres, et j'adore partager sur les vécus et les expériences, je trouve cela très enrichissant! Je peux peut être vous en dire un peu plus sur moi si vous le souhaitez? Rapido: je viens du Sud de la France, j'ai l'accent très prononcé! J'ai fais mes études de psycho à Montpellier. Je suis donc psychologue clinicienne et musicothérapeute. Je travaille en libéral, ainsi que dans une association dans laquelle j'anime des groupes de paroles. J'aime mon travail. Je suis de nature dynamique et enjouée, je souris tout le temps (ou presque) même si je peux parfois être "enquiquinante" comme on dit chez moi. J'ai hate de faire plus ample connaissance. à très vite Manon |
||
Retour au forum
|
|
Manon (Montpellier, 34) répond | Posté le 07-03-2011 à 10:56 | ||
|
CELINE :
Bonjour, bienvenue Bravo à toi de te booster et de trouver des solutions pour tenir ! Tu sais il y a des passages à vide dans les régimes, cela ne stoppe pas pour autant la dynamique ! quel est ton objectif final ? il est important de la garder en tête mais surtout que cet objectif soit réalisable dans le temps ! Bonne journée |
||||
|
|
|
MARYCAR Coucou ! Tu as raison ne de pas prendre des initiatives côté médicaments… Pour autant si tu te sens capable d’arrêter, parles en vraiment avec ton médecin. Penses tu en avoir encore besoins ? n’est pas possible de les arrêter progressivement ? Peut etre qu’après tout ca influence sur le poids ! qui sait !? tu dois cependant prendre soin de toi donc psychiquement si tu as besoin de ces médicaments et que ca ralenti la perte de poids, cela ne signifie pas que ca la stoppe ! Ta raisonnement est très juste : perdre peu, certes, mais régulièrement ! Et puis les écarts, ca fait partie du jeu ! Bonne journée à toi aussi |
||||
|
|
|
RUGGER Bonjour Rugger, Bravo, tu as déjà appris à profiter du moment présent, c’est déjà beaucoup ! Je suis de nature très dynamique et optimiste, et j’aime faire passer cela ! Alors si tu es partant, je peux même proposer des exercices dans cette optique ?! Ps : je rejoins Marycar pour le RSA sentimental, meme si j’ai une petite idée… |
||||
|
|
|
PATACHOU : Bonjour ! Merci de nous faire partager un petit bout de ton histoire8 Et bien pour le moment, tu suis correctement le programme MM ? Car il est équilibré, et sain ! donc il n’y a pas de soucis de ce côté là ? Fais tu toujours des crises ? Es tu toujours en thérapie ? La motivation est là, je le sens bien ! alors en avant ! |
||||
|
|
marycar (87) répond | Posté le 07-03-2011 à 06:47 | ||
|
Hello Céline,
Ben...je suis suivie par une psychiatre, j'ai un anti-dépresseur qui m'a enlevé les idées noires...et le régulateur de l'humeur que je conteste! Je n'ai toujours pas compris pourquoi elle me l'avait ajouté quand je commençais à aller mieux?! M'enfin bon, quand j'aurai suffisamment maigri, je saurai mieux si la fatigue vient du poids ou de moi!! Parce qu'en définitive, je m'en vois tellement, physiquement parlant, pour faire les choses que j'ai plus tendance à dire que je n'ai pas envie de les faire! Merci de ton attention, bonne continuation. :-* |
||||
|
|
Celîne (Merignac, 33) répond | Posté le 07-03-2011 à 04:10 | ||
|
Bonsoir marycar,
Peut être n'as tu peux le bon ttt, un anti depresseur te sert de bequille pour être au top, Peut être dois tu aller voir quelqu'un pour parler, Car une fois que le moral va, tout va, je t'embrasse,Celine |
||||
|
|
patachou (sart -st -laurent, 50) répond | Posté le 06-03-2011 à 20:08 | ||
|
Bonjour manon,
je m'appelle patachou,51 ans mariée et sans enfant. Je commence mon régime lundi 7 mars 2011 et j'aurais sûrement besoin de tes bons conseils. J'ai hélàs perdu il y a 2 ans mes deux parents en 4 mois de temps et mon mari m'a trompé à ce moments là + problème de succesion avec mon frère. J'ai fait une thérapie personnelle et une thérapie de couple. J'ai commencé à faire des blocages du tube digestif. Je ne mangeais plus et amaigrissement. Mais voilà ,après j'ai fait des crises de boulimie sans vomir d'où prise de poids. Maintenant à chaque contrariété stress je mange sans avoir faim. Je suis le programme des outremangeurs anonymes. Que puis-faire d'autre pour mettre toutes les chances de mon côté ? Motivée je le suis car je ne veux pas être comme ma mère diabétique et décédée à 160 kilos. D'avance,je te remercie de m'écouter et de m'aider à passer des mauvais moments. :-* ;) |
||||
|
|
marycar (87) répond | Posté le 06-03-2011 à 14:34 | ||
|
Hello Rugger,
Manon t'aidera mieux que je ne saurai le faire, mais puis-je te demander ce que tu veux dire par "au RSA sentimental"? Juste pour ma gouverne personnelle, les sigles c'est pas mon fort! Bon courage, 36 ans pour un homme c'est pas la fin, je te souhaite plein de beaux jours devant toi! |
||||
|
|
marycar (87) répond | Posté le 06-03-2011 à 14:27 | ||
|
Coucou Céline,
ben si je veux arrêter ce ttt c'est que je n'en vois pas le profit, tjrs aussi peu motivée à faire les choses et tjrs aussi fatiguée quand je me force à les faire! Et ce depuis déjà 4 ans de mise au repos! Avant d'être en maladie, j'avais des coups de blues comme tout le monde je pense, avec un petit syndrome dépressif en hiver mais qui ne l'a pas?! Et pour le reste...pas économe ni de ma disponibilité et ni de ma bonne humeur! Bon courage, garde ta motivation, elle va finir par payer! Perso j'y crois! :) |
||||
|
|
Celîne (Merignac, 33) répond | Posté le 05-03-2011 à 21:59 | ||
|
Bonsoir Marycar, et merci pour ton gentil message,
Mon psy lui me dit qu'il y a une incidence des médoc sur le Poids Pour moi environ 15 kilos en 6 ans mais inimaginable Pour moi d'arrêter, j'ai trouble bipolaire et Avec mon traitement je suis Comme n'importe qui...totalement stabilisée je suis une maman hyper active, Un femme débordée mais bien dans ses baskets, par contre, je suis pas bien dans Mon corps et ça MM devrait m'aider, si j'arrive a pas faire trop d'écarts... Bonne soirée |
||||