Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par Manon (Montpellier, 34) | Posté le 18-02-2011 à 12:27 |
|
Bonjour à toutes, Je suis Manon, la psychologue du forum! Je suis présente pour vous, pour échanger, pour répondre à des questions, pour vous soutenir mais aussi pour apprendre à vous connaitre! J'aime faire des rencontres, et j'adore partager sur les vécus et les expériences, je trouve cela très enrichissant! Je peux peut être vous en dire un peu plus sur moi si vous le souhaitez? Rapido: je viens du Sud de la France, j'ai l'accent très prononcé! J'ai fais mes études de psycho à Montpellier. Je suis donc psychologue clinicienne et musicothérapeute. Je travaille en libéral, ainsi que dans une association dans laquelle j'anime des groupes de paroles. J'aime mon travail. Je suis de nature dynamique et enjouée, je souris tout le temps (ou presque) même si je peux parfois être "enquiquinante" comme on dit chez moi. J'ai hate de faire plus ample connaissance. à très vite Manon |
||
Retour au forum
|
|
nol22 (plouguiel, 22) répond | Posté le 02-03-2011 à 14:17 | ||
|
:D Bonjour manon,je me présente : maman de 2 enfants de 4 ans et 19 mois,je suis en semaine 9 de la MM et j'ai perdu 8kg8.Jusqu'alors, dès que j'etais stressée ou énervée je me jetai sur la bouffe, depuis que j'ai commencée la MM,je suis un peu moins stressée mais je ne me jette plus sur la bouffe, un bonne chose :-q .Peut être que le fait de perdre du poids me fait être moins stressée? En tout cas je me sens un peu mieux dans mon corps et dans ma tête. En plus j'ai un mari qui me soutien à fond et qui est fière de moi.
A Bientôt et bon courage à tous :-* |
||||
|
|
Manon (Montpellier, 34) répond | Posté le 02-03-2011 à 11:11 | ||
|
SYLVIE:
coucou! passage psychologique très dur? tu peux nous en dire un peu plus? c'est des évènements qui te perturbent? Bravo de ne pas compenser sur la nourriture.... mais pense à toi et à te faire plaisir quand même Bonne journée |
||||
|
|
SYLVIE ( hallu, 80) répond | Posté le 01-03-2011 à 21:07 | ||
|
@ Manon:passage psychologique très dur pour moi en ce moment:mais je ne me venge pas sur la nourriture.Ce sont plutôt mes nerfs qui lachent,j'ai envie de pleurer.......
|
||||
|
|
Manon (Montpellier, 34) répond | Posté le 01-03-2011 à 15:40 | ||
|
Bonjour Bonjour,
alors comment allez vous? Vous souhaitez échanger sur un sujet en particulier? Je reste disponible si vous en avez besoin Bonne journée |
||||
|
|
Manon (Montpellier, 34) répond | Posté le 01-03-2011 à 15:39 | ||
|
anne lise
Coucou! Tout me semble un peu confus, enfin disons qu'il y a plusieurs informations. Tu t'énerves car tu as faim? pendant les repas? entre? Peut etre que tu pourrai en discuter avec ton ami que tu trouves "trop speed". Parle lui avec tes mots, ton ressenti surtout, sans le juger. Exprime lui ton ressenti, il pourra même t'aider.! IL serait interessant de créer un moment de plaisir lorsque vous etes à table, c'est un moment de partage... Vous etes nombreux ou que tous les deux? Et puis pour toi, petit challenge perso: Au cours d'un repas, tu peux diviser ton assiette en trois! (visuellement si tu veux) tu manges un tier, tu t'arretes (2mn), puis l'autre et tu t'arretes (2mn) et si tu as encore faim, et c'est là où tu écoutes ton corps... tu manges le dernier tier! ça te dis d'essayer? a bientot |
||||
|
|
anne lise (88) répond | Posté le 28-02-2011 à 22:02 | ||
|
bonjour a tous,
oui manon lorsque jai faim je m enerve encore plus car jessai d eviter de manger et je n arrive pas a relativiser sur des choses grave je prend tout trop a coeur je pense et mon ami et trop speed ca me stress car a table par exemple il y a du bruit ca gronde ca bouge etc...alors je mange vite et apres jai faim voilà |
||||
|
|
Manon (Montpellier, 34) répond | Posté le 28-02-2011 à 14:14 | ||
|
ANNE LISE:
Ah une stressée, comme nombreuses d'entre nous! Je connais l'euphytose, c'est très efficace... et naturel! donc oui oui oui Tu t'ennerves? mais contre quoi contre qui? Tu sais, être à l'écoute est une chance, enfin une qualité plutôt! Tu veux relativiser à quel sujet? dans quel but? Je suis curieuse HIHI, mais j'aime partager les expériences, alors si tu veux nous en dire plus! a très vite |
||||
|
|
Manon (Montpellier, 34) répond | Posté le 28-02-2011 à 14:10 | ||
|
SYLVIE:
Bonjour!! Et oui, un gros choc émotionnel peut faire prendre des kilos, même ne mangeant sainement. Corps et esprit sont liés.... les répercutions sont donc inévitables! Bravo à toi déjà de te respecter et respecter ton corps en lui offrant des aliments sains, il saura te le rendre! a très vite! neptune 6 Salut! tout a fait le corps se protège! Et toi comment vas tu? |
||||
|
|
anne lise (88) répond | Posté le 27-02-2011 à 13:09 | ||
|
bonjour manon,
oui je suis une stressée lol mais ce que je ressens dans ces moment là c est que je m enerve encore plus et que plus jattend plus je mangerai n importe quoi alors jai acheté de la tisane anti stress lol je bois moins de café, et je prend depuis peu "euphytose cest un medicament a base de plante contre le stress je pense qu une fois tout ceci fera effet le stress sera moins grand mais bon ... oui manon je suis à l'ecoute une de vos confrere ma dis il y a bien longtemps que j etais tres consciente des choses qui m arrive ou que je ressens c est bien ca le probleme je pense je ressens trop les choses je ne relativise pas assez enfin on verra bien |
||||
|
|
neptune6 répond | Posté le 27-02-2011 à 09:56 | ||
|
a mon avis oui, le corps se protège, ne veut pas perdre plus
|
||||