En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

apprenons a mieux nous connaitre!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Manon (Montpellier, 34) Posté le 18-02-2011 à 12:27

Bonjour à toutes,
Je suis Manon, la psychologue du forum!
Je suis présente pour vous, pour échanger, pour répondre à des questions, pour vous soutenir mais aussi pour apprendre à vous connaitre!
J'aime faire des rencontres, et j'adore partager sur les vécus et les expériences, je trouve cela très enrichissant!
Je peux peut être vous en dire un peu plus sur moi si vous le souhaitez?
Rapido: je viens du Sud de la France, j'ai l'accent très prononcé!
J'ai fais mes études de psycho à Montpellier. Je suis donc psychologue clinicienne et musicothérapeute. Je travaille en libéral, ainsi que dans une association dans laquelle j'anime des groupes de paroles.
J'aime mon travail.
Je suis de nature dynamique et enjouée, je souris tout le temps (ou presque) même si je peux parfois être "enquiquinante" comme on dit chez moi.
J'ai hate de faire plus ample connaissance.
à très vite

Manon
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

SYLVIE ( hallu, 80) répond Posté le 26-02-2011 à 15:54
@manon:bonjour et enchantée de faire ta connaissance.J'ai juste une petite question à te poser:un gros choc emotionnel peut il faire prendre des kilos même si l'on mange sainement et équlibré?
D'avance,je te remercie pour ta réponse et te souhaite un bon week end.

SYLVIE ( hallu, 80) répond Posté le 26-02-2011 à 15:53
@manon:bonjour et enchantée de faire ta connaissance.J'ai juste une petite question à te poser:un gros choc emotionnel peut il faire prendre des kilos même si l'on mange sainement et équlibré?
D'avance,je te remercie pour ta réponse et te souhaite un bon week end.

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 25-02-2011 à 10:15
Bonjour tout le monde!
Comment allez vous?

ANNE LISE
C'est super, tu es attentive à tes sensations de faim et tu les suis.
tu n'as pas faim le matin et que tu ne manges pas tout...c'est important d'être à l'écoute.
Tu changes tes habitudes alimentaires, c'est normal d'être perturbée, le corps perd ses repères.
Bravo, tu ne te jette pas sur du saucisson... hihi
Essaie de nous décrire tes sensations, ou ce qui te vient à l'esprit dans ces moments là?
Stressée?....
a bientot

anne lise (88) répond Posté le 24-02-2011 à 15:14
bonjour manon,

jai des petits soucis le matin je nai pas faim et je narrive pas atout manger sur le menu le midi cest un peu pareil mais là je mange quand meme
parfois en fin de journee et le soir jai faim par moment jarrive a oublier mais des moments cest trop fort et je mangerai n importe quoi jai comme des "gout " dans la bouche alors bien sur je me jette pas sur du saucisson ou autre mais jai bien du mal a me contenir et bizarrement depuis que jai commencé la methode jai plus+ envi de sucré comme le chocolat je suis beaucoup stressée il faut dire comment puis je gerer ceci?
merci

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 24-02-2011 à 09:29
Bonjour les filles !

ANAIS :
Chacun a sa clé pour ne pas céder à la tentation !!!!!nous pouvons t’aider à trouver cette clé mais seule toi peut la découvrir. Tu sais lors d’un régime, nous pouvons être sous l’emprise de la frustration ou attiré par les interdits dit « interdits ».
Tu as l’air d’une grande volonté et tu dois compter dessus. Pour autant, tu viens de vivre un événement douloureux, et il est important de prendre le temps de faire ton travail de deuil. Alors ne te bouscule pas trop dans ce régime, fait au mieux, et prends du plaisir, aussi bien à cuisiner qu’à manger !
Bonne journée

ANNICK :
Tu es pris dans la spirale de la culpabilité et de l’interdit! Tu dis « il le faut absolument ! » Crois tu vraiment ? ne peux tu pas trouver une autre alternative ? écrire, écrire ce qui te passes par la tête à ce moment là ?
Il peut arriver pour diverses raisons de craquer.
A vrai dire, cela peut arriver bien qu'il ne faut pas que cela ne devienne une habitude. Pour remédier à ce sentiment qui peut vous faire culpabiliser, prenez le contre pied ! Craquer, c'est humain après tout, le tout est de savoir se ressaisir.
Effectivement, lors d'un écart c'est souvent la culpabilité qui prend le dessus! Pourquoi ne pas prendre un peu de plaisir dans cet écart, s'octroyer un petit écart fait du bien, et ne met pas à mal la dynamique dans laquelle vous êtes!

Je conseille la diététicienne parce que je pense qu’elle peut aider à ce niveau : elle peut vous dire quels s

marycar (87) répond Posté le 24-02-2011 à 06:43
Bonjour!

Quand j'ai mes accès de faim, je n'ai en tête que le goût des choses que je pourrais manger...rien d'autre! Contrairement à Annick, je ne culpabilise même pas! J'ai faim et seulement faim...dans ces cas là, il m'est assez facile de calmer la sensation quoique la quantité absorbée pèse sans doute sur la balance.

Là où ça se complique, c'est quand j'ai faim sans savoir de quoi, une sensation de vide alors même que le ventre est plein. Le pire c'est que rien ne me fait envie et que je n'arrive pas à me rassasier?! Dans ces cas là il ne faut absolument pas qu'il y ait des charcuteries, gâteaux, bonbons...je suis incapable de résister tout en sachant parfaitement que je me fais du mal!

Voili voilou, bien des choses chez vous!

Annick (08) répond Posté le 23-02-2011 à 20:40
Oh, ce que je ressens avant de manger : rien sinon manger, un besoin irrepressible de manger, et rien d' autre dans la tête. Il le faut absolument. je me dis : pour le régime de toute façon on verra demain, et à chaque fois c'est la même chose. Et après bien sûr un énorme sentiment de culpabilité.
C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi tu nous conseilles d' en parler à une diététicienne, tu sais, nous connaissons parfaitement la bonne façon de manger et pour la santé, et pour la ligne. Non, tout ça, c'est dans la tête et pas dans l' estomac lol

Anaïs (Fort de France, 97) répond Posté le 23-02-2011 à 15:27
Bonjour Manon,

J'aimerais savoir comment ne pas ceder à la tentation sous le coup de l'émotion.
Je m'explique. Lorsque je suis anxieuse ou peiné je me sens obligé de manger n'importe quoi. De nature sensible ce n'est pas évident. Je suis la méthode Montignac à la lettre et veux vraiement y arriver. La perte de ma mère récente m'a aussi beaucoup perturbée que peux tu me conseiller stp merci
Bonne journée

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 23-02-2011 à 11:53
coucou!!!
super pour ces réflexions....
continuez à rester attentive à ce qui vous passe par la tête dans ces moments!
et même, une idée comme ça: si par exemple vous veniez écrire ce qui vous tracasse dès que vous avez envie de ces grignotages? ou alors vous l'écrivez dans un cahier si vous êtes au chaud sous la couette!
Qu'en pensez-vous?

Manon

coco (80) répond Posté le 23-02-2011 à 10:29
la moitié de mon message est partie je tape :D trop vite , Javais dit , Bonjour Manon et bonne journée à vous