En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

apprenons a mieux nous connaitre!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Manon (Montpellier, 34) Posté le 18-02-2011 à 12:27

Bonjour à toutes,
Je suis Manon, la psychologue du forum!
Je suis présente pour vous, pour échanger, pour répondre à des questions, pour vous soutenir mais aussi pour apprendre à vous connaitre!
J'aime faire des rencontres, et j'adore partager sur les vécus et les expériences, je trouve cela très enrichissant!
Je peux peut être vous en dire un peu plus sur moi si vous le souhaitez?
Rapido: je viens du Sud de la France, j'ai l'accent très prononcé!
J'ai fais mes études de psycho à Montpellier. Je suis donc psychologue clinicienne et musicothérapeute. Je travaille en libéral, ainsi que dans une association dans laquelle j'anime des groupes de paroles.
J'aime mon travail.
Je suis de nature dynamique et enjouée, je souris tout le temps (ou presque) même si je peux parfois être "enquiquinante" comme on dit chez moi.
J'ai hate de faire plus ample connaissance.
à très vite

Manon
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

coco (80) répond Posté le 23-02-2011 à 10:26
moi mon grignotage c'est en fin de journée , quand j'ai eu un ___stress ou un ennui mais j'essaie de m'occuper l'esprit , et les amandes et les abricots m'ont appris à me raisonner , un verre d'eau aussi en les mastiquant très lentement!! :D

marycar (87) répond Posté le 23-02-2011 à 06:26
Bjr toutes,

Pour ma part quand je me réveille la nuit, j'ai faim même quand mon estomac est plein et que je sais que je n'ai pas besoin de manger.
Envies différentes selon les nuits...sucré/ salé, des fois c'est les 2 et alors je pourrais avaler la mer et ses petits poissons!
Si je craque et que je mange, j'apprécie le goût, je déguste par petites portions mais ne sais plus m'arrêter et à la fin le camembert a disparu ou il ne reste plus de fruits dans la corbeille!
Tjrs très difficile de lutter contre, donc je mangeais moins le jour...ce qui me déséquilibrait un peu plus.
Il semblerait qu'avec cette méthode Montignac, j'ai moins souvent ces envies diurnes et puis cela fait 4 ans maintenant que je ne travaille plus! M'enfin le sommeil n'est pas encore régularisé et je doute qu'il le soit un jour!

Bon courage @vous

anne lise (88) répond Posté le 22-02-2011 à 19:09
bonjour manon,

moi ce qui me passe par la tete euhh ....
c est surtout a la fin de la journee ou le soir en regardant la tele que je grignote en ce moment je fais fort!
mais je pense que cest l inactivité et le stress qui me consduuise a manger

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 22-02-2011 à 18:05
coucou tout le monde!
ahaha à en croire ce que je lis j'ai bien envie de dire coucou "les grignoteuses" hihi
merci pour ces présentations! c'est un peu plus facile pour moi de vous situer chacune dans vos histoires respectives, et même entre vous j'imagine.
Je propose de continuer à échanger, d'attendre un peu aussi de voir si d'autres personnes veulent nous rejoindre.
Une petite infos: vous pouvez contacter la diététicienne pour les grignotages, peut être pourra t elle vous aider? n'hésitez pas!
De mon côté, j'aurai tendance à chacune vous demander d'être attentive à ce qui vous passe par la tête ou à quel moment de la journée vous grignoter? que ressentais vous juste avant? qu'est ce qui vous passe par la tête?
allez y à vos claviers
bonne soirée

marycar (87) répond Posté le 22-02-2011 à 09:07
Hello Manon,
Juste te faire un petit coucou et dire que plus de 35 ans d'horaires décalés dont les derniers 25 ans de nuit, n'arrangent certainement pas les horloges internes...comme je suis à la retraite depuis le début de l'année, me reste tout le temps possible pour les remettre à la bonne heure!

Annick (08) répond Posté le 21-02-2011 à 18:16
Merci de m' avoir répondu Manon, je viens seulement de te lire. Pour les grignotages, c'est compulsif, je n'ai pas envie d'un verre d'eau à ce moment-là, et je ne compare pas cela à un écart. ça serait trop bien si ce n'était qu'un écart. Non, je compare cela à de l'hyperphagie. Il faudrait que je me relaxe, mais les soucis autour de moi m' accaparent trop. C'est une sorte de boulimie non vomitive. Heureusement ça se calme en ce moment, mais je ne sais jamais de quoi sera fait demain. Pour moi, quand je me réveille le matin et que je sais que je n'ai rien grignogé la veille, je suis heureuse. Bonne soirée. Annick

anne lise (88) répond Posté le 21-02-2011 à 18:07
bonjour,
alors je rejoins les grignoteuse surtout en ce moment je narrete pas de grignoter

corinne (La seyne/mer, 83) répond Posté le 21-02-2011 à 17:54
bonjour, moi je suis Corinne du 83! parce que nous sommes plusieurs à porter le même prénom!!! :D c'est rigolo!
J'ai 40 ans, j'ai trois enfants de 15, 11 et bientôt 9 ans!j'ai toujours adoré manger et petite, quand je m'ennuyais, c'est à dire presque tout le temps! car 10 et 7 ans d'écart avec mon frère et ma soeur+ des parents obsédés par leur boulot qui n'ont jamais pu m'accorder une seconde! ( dommage!),la nourriture ds le frigo a pas mal aidé à supporter un père très porté sur l'alcool et une maman qui supportait tout sans se faire respecter!! hasard ou coïncidence, j'ai fait trois années d'école d'assistante de service social et travaille dans un centre d'hébergement d'urgence et d'insertion pour femmes et enfants, seulement le week end car trois enfants c'est beaucoup de boulot! En fait, j'en ais un qui compte pour deux! Tom est Infirme moteur cérébral et la vie est tout sauf simple pour lui, donc par ricochet pour nous aussi!
Heureusement, j'ai un mari génial! il est beau, intelligent et gentil et respectueux, et après presque 20 ans de vie commune, je suis encore amoureuse de lui! Voilà pourquoi j'ai envie de retrouver la ligne, je ne m'aime pas du tout dans le miroir! :-S
J'ai juste très peur de ne pas tenir sur la longueur, car en général, je flanche avant la fin! et là, 25 kilos, c'est énorme à perdre!! et puis je suis très forte pour me dire que je suis nulle et foncer dans le frigo pour me remonter le moral!!! X( X( donc j'écris beaucoup sur les forums et

coco (80) répond Posté le 21-02-2011 à 12:08
bonjour Manon,
Je suis surMM depuis 35 semaines et je n'ai perdu que 4kg ,
Je suis une athamatique depuis mon enfance mais avec le traitement çà va bien ,
Une hypohyroidienne et sous antidépresseur depuis quelques années suite à des Deuils et 2 suicides surtout celui de mon patron juste quand je suis partie en retraite voilà 5 ans et j'ai du mal, mon mari ne m'aide pas du tout moralement et me dis tu n'arrivera jamais à maigrir,!!
Je grignotais beaucoup mais là çà se passe , quelques amandes et un the et abricots au gouter , c'est surtout à partir de 18 h que je déprime , en plus suis en déménagement ,
j'ai peur que ce soir le régime qui me fait m'enerver en ce moment
Je suis suivi par un psy mais j'ai l'impression de stagne
voilà en gros Bonne journée et plus tard de vous lire

christin (Béziers, 34) répond Posté le 21-02-2011 à 11:26
Bonjour Manon,
Jusqu'à présent pas de problémes particuliers avec MM. J'ai perdu 20 kilos en semaine 39. Il ne me reste que 5 kilos pour atteindre mon objectif, ceux-ci vont peut-être être les plus difficiles...
Comme je viens de perdre mon frére la semaine passée, il est vrai que je n'ai pas trop d'appétit, je suis une petite mangeuse et je ne fais pas de grignotage. Tous ces kilos pris à cause d'un cancer avancé avec chimiothérapies assez lourdes etc... Bonne journée, c'est vrai que nous sommes voisines, j'habite un petit village tout à côté de Valras pratiquement en bord de mer. A bientôt.