En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

"le coin bien-être et psycho"

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Manon (Montpellier, 34) Posté le 10-03-2011 à 10:36

Bonjour,
Je suis Manon, la psychologue du forum!
Je suis présente pour vous, pour échanger, pour répondre à des questions, pour vous soutenir et vous accompagner tout au long de votre parcours.
Je suis aussi également là pour apprendre à vous mieux vous connaitre!
J'aime faire des rencontres, et j'adore partager sur les vécus et les expériences de chacun, je trouve cela très enrichissant!

Je suis ouverte pour échanger sur différents sujets, proposez moi donc vos envies, un sujet qui vous tient à coeur, qui vous questionne... ou tout simplement des sujets que vous aimeriez aborder...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Loju (59) répond Posté le 01-04-2011 à 19:35
Bon week end Manon :)

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 01-04-2011 à 11:52
je viens vous souhaiter à tous un bon we!
à lundi

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 30-03-2011 à 09:50

Bonjour à tous

BLANCHE
Bonjour,
C'est une phase délicate dans laquelle tu te trouves.
Tu as perdu beaucoup de kilos (26) félicitations! Ton corps change, doit s'adapter. Tu dois être dans une phase de stabilisation avant de pouvoir reperdre à nouveau.
Peut etre qu'il n'est pas question de motivation mais de patience.
Cela te permettra sans doute à toi aussi de t'habituer et d'apprivoiser ce corps en changement.
Sans te focaliser sur la perte de poids à nouveau, le processus se remettra en marche.
Bonne journée

blanche45 (45) répond Posté le 29-03-2011 à 17:40
bonjour manon, je suis dans une phase très délicate, depuis + de 5 semaines je n'arrive plus a mincir et j'ai la sensation d'être énorme pourtant j'ai perdu 26kg avec le programme MM.
je devrais être contente de moi mais non je ne vois que mes bourrelet qui me reste a perdre .
que doit-je faire? et je ne suis plus motivée >:)

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 29-03-2011 à 15:26
Bonne journée

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 29-03-2011 à 15:24
Bonjour à toutes!
Quoi de neuf cette semaine?
Comment vous sentez vous dans votre programme?

COCO:
Coucou!
ravie que cela puisse être utile

et n'hésitez pas à tous et toutes vous en inspirer!
Nous sommes tous sujet au craquage à moment donné

coco (80) répond Posté le 28-03-2011 à 11:27
merci Manon çà va m'aider et en fait c'était pour calmer u_n énervement!!

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 28-03-2011 à 11:21
Le craquage :
En gros j’imagine que dans votre tête, votre voix intérieure ou votre jimini criquet vous dit « oh je ne devrais pas, c’est pas bien… »
Cela fait référence à un code moral, à votre bonne conscience, dans la mesure où vous transgresser un interdit, vous pensez manquer de volonté etc…
et d’autre part, à votre contrat que je nommerai « d’hygiène alimentaire » dans lequel vous vous êtes engagé en suivant ce programme.

Petit challenge avec un exercice.
L’idée est de savoir ce dont vous avez réellement besoin, et votre corps le sait.
Le besoin peut être, oui oui, le moteur de votre décision. Car oui vous en avez envie, mais qui dit envie ne dit pas forcement besoin !
Donc, au moment où vous vous raisonnez tout en vous apprêtant à « craquer », posez-vous ces questions : « Ai-je assez d’appétit pour apprécier ce gâteau/chocolat/ cet écart là maintenant tout de suite ?
Pourrais-je y prendre un véritable plaisir? »

Si vous répondez oui, alors profitez-en et accordez-vous sereinement cette pause plaisir.
Si vous répondez non, bien buvez un grand verre d’eau et hop a plus tard l’écart !

Concentrez-vous sur la dégustation de manière à repérer plus facilement le point culminant du plaisir.
Il faut apprendre à l’écouter, c’est-à-dire manger quand on a faim, et les quantités qu’il demande. Et à l’inverse, savoir entendre son rassasiement ou son manque d’appétit.