En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

"le coin bien-être et psycho"

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Manon (Montpellier, 34) Posté le 10-03-2011 à 10:36

Bonjour,
Je suis Manon, la psychologue du forum!
Je suis présente pour vous, pour échanger, pour répondre à des questions, pour vous soutenir et vous accompagner tout au long de votre parcours.
Je suis aussi également là pour apprendre à vous mieux vous connaitre!
J'aime faire des rencontres, et j'adore partager sur les vécus et les expériences de chacun, je trouve cela très enrichissant!

Je suis ouverte pour échanger sur différents sujets, proposez moi donc vos envies, un sujet qui vous tient à coeur, qui vous questionne... ou tout simplement des sujets que vous aimeriez aborder...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 02-05-2011 à 11:14
NEPTUNE 6
Tout a fait faire le vide autour de soi pour le faire à l’intérieur…
Cela fait donc un moi et demi que tu as repris la méthode MM ?
Tu t’es fixée un objectif ?

TATIELLY :
Bonjour et enchantée
Tu pars donc de 103,5 poids affiché sur la nouvelle balance. Tu gardes celle là cette fois ci.
Tu parles de sacrifice, tu as des difficultés ? tu te sens privé ?
A bientot

Bonjour à toutes !
Vous avez passé un bon we ?
Je vous invite à rejoindre mon groupe : voici le lien :

http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/groupes/groupe-acct.asp?groupe_id=33079

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 02-05-2011 à 10:57
Bonjour à tout le monde ! Voilà une belle semaine qui débute, et rdv ce soir pour le tchat vidéo dont le thème est « le fonctionnement des groupes ! »

patachou (sart -st -laurent, 50) répond Posté le 30-04-2011 à 22:58
Bonjour manon, Sur ma huitième semaine,je viens de perdre 4kg400 Pour moi, je suis contente car cela fait plus au moins 500gr/semaine et je suis satisfaite vu mon hypothyroïde. Mais, il y a une chose que je ne comprends pas peux-tu me dire pourquoi depuis que je fais la M.M. je ne fais plus de crise de boulimie et le chocolat me dégoute royalement. E t pourtant rien n'a changé dans ma tête ni mes problèmes. Alors je ne dois pas être normale !!! Merci

neptune6 (45) répond Posté le 30-04-2011 à 15:15
reprendre le poids affiché avec la nouvelle balance et continuer si tu es en phase 1
pour ma part après une année plus ou moins cahotique à cause de différents problèmes j'ai repris depuis un mois un mois et demi dès le début
résultat je perds du poids, je suis plus détendue

tatielily (Le Dorat, 87) répond Posté le 30-04-2011 à 12:17
pour me donner des excuses j'accuse la balance de ne pas me donner des réponses conforme mon sacrifice pour continuer a utiliser la méthode...
je me suis acheté une nouvelle balance et l'ancienne est effectivement mal foutué car elle affiche 5 kg de plus !
Mais cela ne m'enleve pas le fait qu'aparament j'ai repris du poids... Donc au début j'avais 110 ou 115 je ne me rapelle plus alors je dois me décider à tout reprendre à zéro avec les 103,50 affiché sur la nouvelle balance

neptune6 (45) répond Posté le 30-04-2011 à 11:38
nettoyer, vider, ranger, faire le vide autour de soi pour le faire en soi ensuite, ça bouscule beaucoup parfois

coco (80) répond Posté le 30-04-2011 à 11:32
bonjour Manou , suis allée voir la ligne grignotage , là je ne m'affole pas , je sais que j'ai pas mal de stress et faut se réadapter à la nouvelle maison et c'est un peu dur, là çà me fait une drôle d'impression il faut retrouver ses repères , pour le déménagement c'est presque fini , nous sommes au nettoyage de l'ancienne maison mais je peux dire que j'en ai plein les bottes , vivement que ce soit fini , ensuite il va falloir vider les cartons dans la nouvelle maison
C'est vrai que le grignotage apaise un peu ma fatigue et suis un peu trop sucre en ce moment
Bonne journée et à plus tard

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 29-04-2011 à 11:22
Bonjour Coco,
il y a souvent une phase dite de stagnation, le temps que le corps s'habitue.
De plus en ce moment tu n'arretes pas de bouger visiblement avec le déménagement!!!! d'ailleurs où en es tu?
j'ai créé un nouveau sujet de discussion sur le grignotage, tu y trouveras peut etre des réponses?!

Manger, peut être une forme de sécurité affective, pour combler un vide, un manque ( d'amour, de confiance en soi... ) C'est aussi un moyen de noyer des émotions trop violentes sur lesquelles nous n'avons pas ou peu de contrôle.