En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

"le coin bien-être et psycho"

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Manon (Montpellier, 34) Posté le 10-03-2011 à 10:36

Bonjour,
Je suis Manon, la psychologue du forum!
Je suis présente pour vous, pour échanger, pour répondre à des questions, pour vous soutenir et vous accompagner tout au long de votre parcours.
Je suis aussi également là pour apprendre à vous mieux vous connaitre!
J'aime faire des rencontres, et j'adore partager sur les vécus et les expériences de chacun, je trouve cela très enrichissant!

Je suis ouverte pour échanger sur différents sujets, proposez moi donc vos envies, un sujet qui vous tient à coeur, qui vous questionne... ou tout simplement des sujets que vous aimeriez aborder...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Madeleine (LYON, 69) répond Posté le 02-06-2011 à 12:04
Hello Manon, merci pour tes conseils et ton soutien !!
je vais réfléchir à 3 de mes (muliples ;) ) qualités, et je te souhaite un happy week end !!

Madeleine (LYON, 69) répond Posté le 02-06-2011 à 12:02
Hello tout le monde !
Neptune, je n'avais pas compris de suite ce que tu voulais dire, j'y ai réfléchis, et tu as mis le doigt sur un aspect des choses que je n'avais pas réellement pris en considération : la peur. Pas la peur des gens qui penseraient que je suis malade, mais ma propre peur de changer. Ou de perdre quelque chose.
Pourtant, ces satanés kilos me pourrissent la vie !!
Mais en parler est déjà une bonne chose, sur ce point là, tu as entièrement raison Neptune !! Bonne journée et bonne MM !!

Loju (59) répond Posté le 02-06-2011 à 10:05
Merci Manon :^> :^> :^> :^> Bon we

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 02-06-2011 à 08:57
super LOJU pour tes interventions!
ce n'est pas parce que les gens ne sont pas capable de complimenter que nous ne devons pas le faire!
je vous invite d'ici lundi à citez ici 3 de vos qualités nous échangerons à ce sujet dès mon retour!
bon we

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 02-06-2011 à 08:55
MADELEINE:
tu peux réussir, nous t'aiderons au mieux et sommes présentes pour toi en cas de doute!
avec la ferme intention de réussir et ta motivation, tu pourras attteindre ton objectif!
n'hésite pas à nous solliciter
bon we à rallonge....

Loju (59) répond Posté le 01-06-2011 à 22:38
Madeleine, j'ai sais que c'est frustrant quand on te dit rien, après d'un autre côté cette il y a souvent la jalousie, mais il y a aussi la timidité, les gens osent peut être pas t'en parler de peur d'une maladie. Sauf évidemment s'ils savaient que tu étais au régime. ------- Il est vrai que pour ma part, j'ai 5 kg récalcitrant à perdre (point de vu médical), mais j'ai perdu 30 avant. Et maintenant ce qui m'agacent c'est les gens qui me disent, "ha j'aimerai te donner quelques kilos", avant je disais rien, maintenant je leur répond "si c'est du muscle ok, si c'est du gras tu peux te le garder, j'en ai pas besoin", a réflexion idiote, réponse idiote ;) ---- Et comme dit Manon et comme je le dis dans l'un de mes groupes, c'est plus facile de critiquer détruire, que de construire, les gens font de plus en plus de nombrilisme. TOI tu le sais, c'est le principal, tu sais il faut rarement attendre des choses des autres. Courage et bisous

Madeleine (LYON, 69) répond Posté le 01-06-2011 à 18:14
Hello, vos post m'ont fait du bien, merci.
Je sais que je le fais pour moi, vous avez raison, mais parfois la réaction des gens est déconcertante.
Je redémarre le programme avec la ferme intention d'y arriver et votre soutien me redonne la motivation pour le faire !! Bonne soirée et bonne MM à vous !

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 01-06-2011 à 09:44
MADELEINE :
As tu perdu des kilos pour toi ? ou bien pour les autres ?
Il est beaucoup facile dans notre société de critiquer que de complimenter !
Tu en fais malheureusement l’expérience ! tu peux être fière de toi d’avoir perdu ces 20 kilos ! et tu peux également t ‘approprier MM comme un équilibre de vie alimentaire.
Pour t ‘amuser, tu pourrais faire un test exprimant à ton entourage comment tu te sens !
Ex : dis donc depuis que j’ai perdu 20 kilos je me sens mieux, j’ai parfois même du mal à me reconnaître ! et toi ?
Si je comprends bien, tu souhaites encore perdre 15kilos ?
Reste dans ta dynamique, je pense quelque part aussi que blanche a raison, les gens sont aussi jaloux, et peut être que t a volonté et ta persévérance en a surpris plus d’un, mais qu’ils sont incapable de te le dire.
Ne leur en veut pas, tu sais ces personnes là n’ont sans doute jamais sur recevoir de compliment dans leur vies, donc elles sont incapables d’en faire !

NEPTUNE :
Oui je n’avais pas vu cela sous cet angle mais je trouve ta réflexion extrêmement intéressante
Une telle perte de poids peut effrayer, en effet 20 kilos en moins, parfois c’est une malade, un drame…
Il va de soi que ce que tu joues également un rôle de miroir, tu renvoies certaines personnes à leurs propres difficultés de perdre du poids.
Est ce cela dont tu parles NEPTUNE.

COCO :
Le programme de MM va au delà à mon sens d’un régime. C’est bel et bien un rééquilbrage alimentaire, que nous pouvons adopter dans notre vie quotidienne.
TU as raison corps et esprit sont liés. Ainsi, suivre le programme aide à être mieux dans son corps, et cela peut découler sur de belles et bonnes répercussions psychique.