En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 08 février

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 03-02-2010 à 10:04

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 08 février. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

pepette (88) répond Posté le 10-02-2010 à 20:36
alors bienvenue casham et bon courage.
c'etait tres copieux le riz ce soir j'avais pesé 100g ça faisait du volume j'ai tout mangé par gourmandise...pourvu que je n'ai pas grossi !!!

camshan (questembert, 56) répond Posté le 10-02-2010 à 20:26
j'ai commencer le regime lundi 8 fevrier,mais je m'incris qu'aujourdhui.je suis tres motivee .bon courage a tous

tortue mumu_sencible sem9 (-1kg depuis le 18/01) (jemappes, 70) répond Posté le 10-02-2010 à 20:17
bonsoir tout le monde!

wulong voici la recette de mon gateau déja tester par d autre personne qui l on toute trouvée super bon et léger!

2 blanc d oeuf ( je ne les ai pas battu en neige)
140 ml lait de soja
50gr de farine de soja
50gr de farine de poids chiche
(quand j aurais plus de farine de poids chiche je mètrai 100gr de farine de soja)
1/2 sachet de levure chimique
1/2 cuillère a soupe de purée de noisette
sirop d agave entre 1 a 3 cuillère a soupe suivent vos gout pour le sucré
200gr de pomme jonagold coupée en petit cube
j ai préchauffé mon four a 175°(four chaleur tournante)
et je cuis dans un moule silicone pour éviter l huile pour le plat!
25min apres la cuisson étais parfaite!!

on peut varier et ne pas mètre la purée de noisette et varier les fruit aussi du moment que ce sont des fruit a IG moins de 35!!
moi quand je fais ce gateau je le divise en 6 parts et je mange une part au gouter, mais le gateau ne ce garde pas 6 jours mais toute façon mon fils de 5 ans et mon mari qui ne sont pas au régime m aide a le manger sans problème lol

régalez vous sans culpabilisé car ses permissssssssssss

Lalo (St Symphorien d'Ozon, 69) répond Posté le 10-02-2010 à 20:04
Bonjour,
Pas facile de changer ses habitudes.Ce qui me manque le plus est le pain aux trois repas et les bons gateaux faits maison !
Maintenant, il est vrai que dès les premiers jours la sensation d'être moins fatigué prend le dessus et çela aide...
En revanche, l'irritabilité est un risque accru...Sitôt que l'on se démarque des autres sur le plan alimentaire, il se passe quelque chose qui échappe et qui nous met un peu en difficulté psychique.
Cordialement,

sylvia (41) répond Posté le 10-02-2010 à 18:02
Tout a fait ! je ne me péserai que samedi matin, ca risque trop la déception si on le fait avant. N'est ce pas Patoche ?
Merci pour le tatziki. Pour la purée de pois chiches, j'hésite... Et pour Caiente, PAS DE VINAIGRETTE LE SOIR.
Dobra noc.

clairemaclaymore (25) répond Posté le 10-02-2010 à 17:56
Aller courage patoche tu verras à la fin de la semaine car chaque personne à un organisme différent! COURAGE !!!

pumpernickel (LA MADELEINE, 59) répond Posté le 10-02-2010 à 17:56
La pesee doit se faire une fois par semaine ! Pourquoi ? Pour ne pas prendre en compte les variations d' un kilo possible d' une journée à l autre (poids du repas, volume d' eau dans le corps, gros caca du matin ou constipation passagère ...).
Alors, on se pèse tous samedi, et si on craque et qu on se pèse entre deux et qu on monte sur la balance, je pense qu il ne faut pas l écrire sur le forum car ça décourage ceux qui ne verraient pas différence de masse d' un jour à l autre ( ce qui ne veut pas dire qu'on a pas maigri).
Qu en pensez vous ?

clairemaclaymore (25) répond Posté le 10-02-2010 à 17:53
Ah oui et le céleri aussi je peut le changer par quoi?

clairemaclaymore (25) répond Posté le 10-02-2010 à 17:52
Par quoi puije changé la viande de grison ?

pumpernickel (LA MADELEINE, 59) répond Posté le 10-02-2010 à 17:50
Conseil pour Sylvia, et les autres,

tu peux aussi faire du oumousse maison (purée de pois chiche froide assaisonnée) ou du tatziki maison (yaourt avec morceaux de concombre) pour tes tartines le matin.
Sur des wasa fibres, ca permet aussi de faire des canapes à ig bas pour les apéros.