En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 08 février

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 03-02-2010 à 10:04

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 08 février. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Deni (75) répond Posté le 11-02-2010 à 10:55
Toute nouvelle sur le regime Montignac, je viens de commencer
mardi, 9 février. Je "nous" souhaite toutes ou "tous" un excellent succès!

clairemaclaymore (25) répond Posté le 11-02-2010 à 10:54
Moi je n'ai pas de sensation de faim houpi car les autres régimes que j'ai fait j'avais faim.
Aussi non pour moi tout vas bien, j'ai mis tout ma petite famille au même repas sauf que je rajoute des féculent quand il y en à pas !
Bonne continuation à vous tous .

tortue mumu_sencible sem9 (-1kg depuis le 18/01) (jemappes, 70) répond Posté le 11-02-2010 à 10:44
voila la recette de mon gateau
régalez vous ses permis!!

2 blanc d oeuf ( je ne les ai pas battu en neige)
140 ml lait de soja
50gr de farine de soja
50gr de farine de poids chiche
(quand j aurais plus de farine de poids chiche je mètrai 100gr de farine de soja)
1/2 sachet de levure chimique
1/2 cuillère a soupe de purée de noisette
sirop d agave entre 1 a 3 cuillère a soupe suivent vos gout pour le sucré
200gr de pomme jonagold coupée en petit cube
j ai préchauffé mon four a 175°(four chaleur tournante)
et je cuis dans un moule silicone pour éviter l huile pour le plat!
25min apres la cuisson étais parfaite!!

on peut varier et ne pas mètre la purée de noisette et varier les fruit aussi du moment que ce sont des fruit a IG moins de 35!!
moi quand je fais ce gateau je le divise en 6 parts et je mange une part au gouter, mais le gateau ne ce garde pas 6 jours mais toute façon mon fils de 5 ans et mon mari qui ne sont pas au régime m aide a le manger sans problème lol

tortue mumu_sencible sem9 (-1kg depuis le 18/01) (jemappes, 70) répond Posté le 11-02-2010 à 10:18
steph972

la recette est déja mise un peu plus bas dans le forum sur une autre page! ses moi qui l est postée!
regarde et si tu ne trouve pas je te la renoterai

Stéph972 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 11-02-2010 à 10:05
Bonjour à tous !
Je suis Stéphanie et j'ai commencé lundi également et pour l'instant ça va. J'ai juste une petite crainte car ce soir je reçois mes amis, c'est mon anniversaire et j'espère ne pas craquer devant les chips et le gateau..
Sinon Monica, quand j'ai acheté mon pain integral, la vendeuse m'a dit qu'il se conservait 5 jours.
J'aimerai bien avoir la recette de gateau autorisé, quelqu'un pourrait me la donner svp ??
Merci et bon courage à tous !!

Tily (28) répond Posté le 11-02-2010 à 10:02
monica (st marcel, 27) J'ai fait un petit déjeuner de roi réservé au dimanche mais que j'ai choisi de faire le mercredi car mon chéri n'est pas là et l'odeur du bacon/oeufs le dérange dès le matin.
Et puis dans ce petit déjeuner on peut y incorporer du fromage, et un fruit alors pourquoi s'en priver ?
Dans la phase 1 le fromage affiné type brie ou camembert est autorisé comme dessert avec une petite salade le midi et ces fromages sont au lait de vache... je ne vois pas où est le problème du truc machin à l'intérieur des fromages au lait de vache qui fait monter l'insuline??? De plus je limite les yahourts à 1 par jour le matin.
Tout ceci ne m'a pas empêchée de perdre depuis lundi presque 1kg !

monica (st marcel, 27) répond Posté le 11-02-2010 à 09:49
Bonjour les filles... et Thomas !
J'ai qque chose à avouer... sur mon pain complet du matin je mets du St Hubert... mais cet AM je pars faire des courses à 60 km de chez moi et j'aurai de la confiture demain matin. Quant au pain intégral, combien de temps se conserver-t-il ? Merci pour votre réponse

tortue mumu_sencible sem9 (-1kg depuis le 18/01) (jemappes, 70) répond Posté le 11-02-2010 à 09:40
coucou tout le monde!

pour le fromage vous pouvez prendre nimporte qu elle fromage de chèvre ou de brebis mais a pates dur si possible pas du fromage frais et surtout pas du fromage au lait de vache car les produit laitier de vache on a droit cas un seul par jour a cause du truc machin qui se trouve dedant et qui fait monter l insuline dans le sang ce que nous devont éviter a tout prix dans le cadre de la phase 1 de la méthode monti...

pour mon gateau au gouter oui son IG est inférieur a 35 donc vous pouvez vous aussi en manger si tout comme moi vous ne manger pas de grande quantiter a vos repas et que la faim vous tiraille asser vite entre deux repas!
avec cette recette aucune crainte car je l ai soumise au coach au début et elle a été aprouvée! donc quand j ai beaucoup faim et que j en mange deux morceau a la place d un seul je ne culpabilise pas vu que ses autorisé!!!

courage a tout le monde vous allez vite devenir imbatable sur les principe de la méthode montignac!!
on est pas au régime!!!! on mange intéligent et sainement!
elle est pas belle la vie???

osmanthe répond Posté le 11-02-2010 à 09:01
bonjour,
le Manchago semble être du fromage de brebis espagnol, de montagne; on doit pouvoir trouver du fromage de brebis, même s'il n'est pas espagnol ni de montagne comme équivalent.
merci pour la recette , mumu; il me manque la farine....

tomas (59) répond Posté le 11-02-2010 à 08:51
Coucou tout le monde !!!
Non c'est tout à fait normal que vous n'ayez pas reçu de mail aujourd'hui, il n'y en a ni le mercredi ni le dimanche. Pour le fromage, je peux pas vous renseigner, j'en mange pas :(, enfin si d'autres comme moi n'en mange pas, vous pouvez le remplacer par un yaourt au soja. Bon courage à toutes et tous