Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Sybille_Montignac (Paris, 75) | Posté le 03-02-2010 à 10:04 |
Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac. Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 08 février. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès. Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion... |
![]() |
clairemaclaymore (25) répond | Posté le 13-04-2010 à 10:31 | ||
coucou, Hé bien moi ce week-end j'ai été invité chez mon cousin et nous avons manger une raclette :^> je me suis régalée mais je n'ose plus monter sur la balance :-S , je me pèserai que samedi matin on verras bien. O:-)
Bon courage à toute et à tous ! |
||||
![]() |
pumpernickel (LA MADELEINE, 59) répond | Posté le 12-04-2010 à 19:04 | ||
Ce week end, j'ai d'abord testé la recette en faisant la moitié des quantités. J'ai versé la préparation dans un moule à cake et ça faisait deux centimètre d'épaisseur, on pouvait donc faire 4 parts carrées. Je pense que, en quantités indiquées et versé dans un moule à manquer, cet appareil permet de faire huit parts de flan. On peut aussi utiliser la pâte de ma quiche au thon pour faire un flan "parisien" avec cette préparation.
|
||||
![]() |
julie répond | Posté le 12-04-2010 à 15:19 | ||
Bonjour !!!
Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles !!! Sympa ta recette pumpernickel, mais c'est pour combien de personnes ? les quantités me semblent énorme ...? |
||||
![]() |
pumpernickel (LA MADELEINE, 59) répond | Posté le 12-04-2010 à 10:52 | ||
Bonjour tout le monde,
Je suis dans ma période "son d' avoine" dont je découvre les vertues, sur le transit hélas, mais surtout sur ses multiples utilisations en cuisine. Il est riche en fibres solubles et en pectine, donc il calme bien, et son ig est de 25. Après vous avoir proposé le porridge pour le matin et le fond de tarte, voici ma tentative du week end, le flanc au son d avoine. C'était pas mauvais, ça fait penser à un gateau de riz ou de semoule. Faire bouillir un litre de lait écrémé avec une gousse de vanille fendue ( ou arôme vanille). Battre 160 grs de son d' avoine avec 2 oeufs entiers + deux blancs et 100 grs de fructose ou moins selon vos gouts ( ou sirops d' agave ou stevia). Ajouter le lait chaud sur le mélange précédant après avoir retiré la gousse. Bien mélanger puis remettre sur le feu le temps de laisser épaissir. Verser dans un moule à manquer anti adhésif légèrement graissé. 30 minutes à 200 degrés, à adapter selon votre four. Laisser refroidir. Servir tiède ( un peu mou) ou bien froid ( ferme) après quelques heures au frigo. Idéal comme dessert pour les deux types de repas ou comme gouter. On peut ajouter des quartiers de poire, de pomme, d' abricot selon votre goût et l ig souhaité. Si vous essayez ce " flan façon porridge", n'hésitez pas ensuite à laisser des messages pour me donner vos impressions et m aider à améliorer la recette. |
||||
![]() |
Dany (VALREAS, 84) répond | Posté le 11-04-2010 à 22:39 | ||
Merçi Nickie,
Je vais essayer de faire comme toi,on verras bien samedi matin.Je ne veux pas me décourager,mais comme j'ai pas mal de kg a perdre il faut du temps. J'ai pris mes kgs en 15 ans alors s'il faut autant d'années pour les perdre je ne suis pas sorties de l'auberge LOL...J'ai fait plusieurs régimes ou je crevais de faim alors qu'avec MM je ne grignote plus c'est bien. Bon courage a toutes et merçi pour les encouragements ça fait plaisir de voir que ça marche. Amitiés a toutes |
||||
![]() |
mimie (07) répond | Posté le 11-04-2010 à 21:44 | ||
bonsoir tout le monde
Rassure-toi Dany moi je suis au même poids depuis 3 semaines, je fais vraiment de la résistance...Comme toi Julie, aujourd'hui c'est la totale, j'ai mangé au resto à midi et ce soir 1,4 kg de plus que ce matin...aie aie aie c'est dur ! heureusement qu'il y a ce site pour se motiver un peu...ceci dit cette méthode permet une alimentation équilibrée et ne va pas à l'encontre d'une bonne santé alors je persévère...allez on y croit... bon début de semaine à toutes |
||||
![]() |
julie répond | Posté le 11-04-2010 à 19:14 | ||
:) Bonsoir tout le monde,
j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Après trois jours de reprise en main (et cette fois c'est sérieux !!! ;) ) mon poids retourne à la normale ( j'ai osé me peser ce matin :^> ... ) Mais je me rends compte que pour moi, je réagis très vite aux écarts, et de plus quand ils durent 5 jours X( X( X( !!!. Il ne m'est plus permis de me nourrir comme je le faisais autrefois. Je dois apprendre à vivre avec la méthode MM ... pour toujours :) ;) :) . Bonne semaine à tous, et ce serait sympa d'avoir de vos nouvelles sur ce forum ! |
||||
![]() |
Nickie (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 11-04-2010 à 00:30 | ||
Bonsoir Dany,
Effectivement les diners de fruits m'ont permis de perdre 1kg200 la semaine dernière mais cette semaine ,en ayant moins forcé sur les fruits c'est + 200g :Je vais donc continuer les fruits encore un peu . Je me fais des salades de fruits :orange,pomme,poire,2 kiwis et quelques pruneaux: avec un tout petit peu de fructose et le tout arrosé d'un jus de citron . Mais je vais quand même demander à MM ce qu'il faut faire pour ne pas reprendre de poids après l'arrêt du régime fruits ,car il ne le conseillait que pendant une semaine et en alternant avec un dîner normal...Moi j'en ai mangé tous les jours. Mais je pense , Dany ,que 2 semaines sans perdre de poids ce n'est sans doute pas grave .Le principal c'est de ne pas en reprendre et c'est hélas mon cas... Bonne nuit et bon dimanche ensoleillé à toutes. :D B-) |
||||
![]() |
Dany (VALREAS, 84) répond | Posté le 10-04-2010 à 22:49 | ||
Bonsoir a toutes,
je n'ai ni grossie ni maigrie cette semaine,pourtant je n'ai pas fait d'écart.Je ne sais pas si c'est normal de rester au méme poids 2 semaines sans que cette foutue balance ne descende. Nickie tu parle de dinets fruits peu tum me dire comment tu fais et quel fruit tu prends Merci Bravo a vous qui perdez du poids. |
||||
![]() |
clairemaclaymore (25) répond | Posté le 10-04-2010 à 11:56 | ||
Merci pour tes encouragements Nickie :D
|