En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 9 février

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 04-02-2009 à 11:33

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 09 février. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ANNIE objectif 7kg à perdre (67) répond Posté le 02-05-2009 à 14:57
c'est encore moi
pour la pesée du jour : c'est - 100gr pour moi ce matin, je suis super contente, j'avais les 40ans de mon homme la ssemaine dernière, et un we gastronomique durant lequel je ne me suis pas privée, résultat j'ai qd meme perdu meme si ce n'est que 100gr? j'avoue que j'avais peur d'avoir pris.
je fait tjrs mon vélo les matins où je ne bosse pas et tous les soirs du lundi au dimanche. depuis hier j'ai remplacé le vélo du soir par une marche rapide dans la foret (j'habite en lisière) mes filles sont à vélos et je les suis à mon rythme soutenu. tout l'monde est content, je me promène avec elles tout en faisant mon sport... voilà moi je n'ai pas envie d'abandonner meme si je n'ai que perdu 4kgs, d'ici cet été j'aurai peut etre atteint mon objectif, alors que vous en serez tjrs à vous poser des questions (allez je suis un peu dure, mais c'est pour vous faire réagir) comme martina benny eden et sara, je perds doucement depuis le départ, mais je reste satisfaite de cette méthode, elle me permet de manger sans dire aux autres que je fais un régime, avec cette méthode on arrive à se débrouiller pour brouiller les pistes... allez courages ne me laissez pas tomber ok ?
gros clin d'oeil à mamé, donne nous de tes news histoire de savoir comment tu vas...
bisous à toutes (jai hate de lire vos msg, lol)

ANNIE objectif 7kg à perdre (67) répond Posté le 02-05-2009 à 14:51
pour Sara:
après maintes réflexion je pense que le mieux serait de venir à Obernai, petite ville très pitoresque et très touristique, se situant en Strasbourg et Colmar, l'hotel du Parc à Obernai est très réputée, c'est du haut standing mais comme tu disais que tu fais ca une fois tous les 2ans, après tout autant se laisser aller dans un superbe cadre. Obernai est emplit de petite terrasse sympa, tu es plongée dans un cadre bien alsacien avec les maisons à colombages, tu peux y faire des balades sympa, y manger très bien (halle aux blés par exemple aux tarifs raisonnables) y'a des boutiques souvenirs avec des produits régionaux, le mont ste odile est à 15mn (c'est un lieu de pélerinage en hauteur, mais magnifique qui offre des supers ballades) bref tu peux tout voir sur le net... et puis c'est bcp plus calme que strasbourg et colmar où tu trouveras déjà la délinquance les zonards les pick pockets (eh oui meme chez nous) bref obernai est à recommander, mais c'est toi qui voit...
n'hésite pas à me poser des questions
bisous à toi, et tiens bon coté MM

ANNIE objectif 7kg à perdre (67) répond Posté le 02-05-2009 à 14:40
suite...
tjrs pour esvédra et toutes les autres qui craquent : je suis entrain de lire le livre de véronique genest : 46/38 la guerre contre le poids... elle nous raconte ses 2 semaines de cure pour réapprendre à manger et à s'entretenir, en fait sa méthode ressemble fortement à MM, sauf quelques féculents en plus le midi mais aussi en moins le soir... bref elle y associe aussi un peu de sport, enfin c'est un grand mot, 20à30mn de marche semi-rapide par jour, pas insurmontable... elle a perdu 4kgs en 2semaines, et par la suite son médecin lui conseillait de perdre 200gr par semaine, et pas plus, soit 1,6kg en 2 mois... et bien elle a appliqué ca chez elle, et du coup après plusieurs mois elle a perdu 18kg et est passée de la taille 46 au 38, elle s'est armée de patience et depuis elle stabilise bien. comme quoi on peut y arriver, doucement mais surement...
jespère t'avoir motivée un peu esvédra, je doute qu'avec une autre méthode ca se passe mieux... bien sur, si tu n'as droit ni au chocolat ni au fromage ni au féculent tu perdras plus vite, mais coté moral ? tu seras davantage frustrée et la machine déprime se mettra en route... enfin ce ne sont que des conseils, tu en fais ce que tu veux...
c'est vrai tu étais notre modèle et voilà que tu flanches, c'est vraiment trop bete...
bon tiens moi au courant OK, et réfléchis encore une fois...
gros bisous à toi
annie

ANNIE objectif 7kg à perdre (67) répond Posté le 02-05-2009 à 14:30
coucou les filles
vous n'allez qd meme pas abandonnées les unes après les autres, sous prétexte que le poids ne descend pas...
esvédra : et si tu revenais un peu en arrière dans tes msg, tu ne disais que du bien de cette méthode, qu'il ne faut pas etre pressée etc.. d'ailleurs meme ton bilan sanguin était positif. et puis t'es tu posée les vraies questions ? à savoir, est ce que tu suis bien la méthode, à force de faire des entailles ton organisme doit se poser des questions. c'est vrai tu as démarré en flèche alors que d'autres (dont moi) perdent doucement voire stagnent... ca ne pouvait pas continuer ainsi, t'imagine 1Kg par semaine ? c'est super mais énorme aussi (tu vois martina a perdu 10Kg en 10mois) et puis tu as certainement atteind un palier, et ton corps te teste, va t elle craquer si je stagne ? attention il va t'avoir à l'usure...
crois tu vraiment que de recommencer un énième régime en vaut la peine, tu sais ce que tu dois faire, alors applique la méthode comme au début.
pour ma part depuis le départ j'ai jamais appliqué les menus, mais la méthode, je perds doucement, en 11 semaines j'ai perdu 4Kg, pas énorme, mais qd meme, je suis contente, ma silhouette c'est parcontre bien affinée et je continuerai cette fois ci jusqu'à mes 57-58kgs. je suis abonnée pour 3mois, je ne renouvellerai pas, mais je continuerai MM (je crois d'ailleurs qu'on a tjrs accès au forum audelà, donc je serai tjrs avec vous)

Martina répond Posté le 02-05-2009 à 14:18
Merci, ça va bien et vous ?
après un WE entre amis (barbecue-apéro) j'ai l'impression d'avoir "contrôlé" la situation... (vin à l'apéro pas de Pomme de terre mais une part de tarte aux pommes...)
Tant pis je ne me suis pas pesée ce matin, mon jour à moi c'est plutôt le milieu de la semaine...
Tiens le coup Alina et pourquoi n'essaies-tu pas de rencontrer une psychologue c'est bateau comme conseil mais dans cette démarche de perte de poids, il faut s'entourer d'alliés qui finalement peuvent nous permettre de découvrir "ce qui nous fait craquer" je pense que c'est en partie dans la tête.
Mais il faut aussi se fixer des objectifs plus raisonnables.
Moi, il y a 17 quand j'ai perdu 10 kg, il m'a fallu 10 mois... 1 kg par mois.
Et je pense que plus on vieillit... plus c'est dur !
Courage, mon Esvedra, tu le feras ton 38 mais soit patiente et réfléchis à ce RV, ça ne t'engage à rien, une consultation, et tu verras tout de suite si c'est ton truc.
Merci Francine de revenir nous saluer.
Salut aussi à Sara, et annie et Eden qui va bien revenir un jour !
Et grosse bise spéciale à toi Mamé !
Benny, j'ai bien aimé ton analyse de la situation c'est très pédagogique.
Bon courage pour la rentrée !

esvedra (13) répond Posté le 02-05-2009 à 08:42
nous sommes rentrés hier soir pleins de grand bonheur d'avoir pu passer du temps avec les bébés .honnètement il n'y a rien de plus beau que des enfants ...
ANNIE ,j'adore aussi faire exploser ma carte bleue en m'ccordant ces plaisirs que sont les coifeurs , les vetements ..etc ..tout ce qui est féminin en somme...ça fait un bien fou au moral .
FRANCINE , je comprends que parfois tu craques un petit peu avec ta maman mais tu sais tu as beaucoup de chance qu'elle soit encore là , tu ne peux pas imaginer ce que je donnerai pour les avoir encore a mes cotés meme si c'est le fait de vieillir les rend souvent acariatres .tu vois dés que l'on a une contrariété on n'est plus a fond dans le régime , c'est dingue ça !!!
courage benny pour ta rentrée ...
a plus tard les filles , bizzzzzzzzz

esvedra (13) répond Posté le 02-05-2009 à 08:19
franchement benny j'adore tout ce que tu dis et tes analyses sont rigoureusement exactes a mon avis.j'ai bien ri sur les 2 kilos de scarole .XD.:)
j'adhère complètement au fait que nous soyons dans le meilleur des régimes ,mais ma masse excedentaire est encore trés importante et j'ai besoin de résultats pour entretenir mon envie de perdre ce poids là , ce n'est pas comme si je n'avais que 6 ou 7kg a perdre ,tu vois il me faut une flamme pour entretenir le feu , et cette flamme c'est chaque semaine du poids en moins .actuellement aujourd'hui cela fait 5 semaines que ma balance n'a pas bougé ,je n'ai pas aujourd'hui l'ingrédient necessaire a la réussite .aprés tout je suis humaine et donc influençable .je souhaite adopter comme je l'ai dit cette alimentation a vie car je suis en pleine forme mais si pour atteindre mon objectif poids je dois passer par autre chose je le ferai car c'est trop important pour mon bien etre personnel .tout en restant sur la MM pour pouvoir basculer a tout moment si quoi que ce soit de négatif intervient .j'ai eu une nuit de réflexion et c(est la décision que j'ai pris ce matin ).donc voila je suis toujours la mais je vais faire quelque chose pour de nouveau avoir l'envie = la motivation nécessaire .
bon ,assez parlé de ma petite personne ,SARA comment vas tu aujourd'hui , j'espère que toi tu auras eu des résultats conséquents .non je n'ai pas travaillé hier , j'ai fait des promenades trés agréables en fait j'ai passé un super 1er mai .

Benny (83) répond Posté le 02-05-2009 à 07:33
Les filles, je vous embrasse toutes, et vous souhaite une excellente journée...

Grrrrrrrr, faut préparer la rentrée!!

Quillou: merci pour ton message de sympathie :)
Quant à Mamé, j'espère que sa soeur ne souffre pas trop...

Courage à nous!

Benny (83) répond Posté le 02-05-2009 à 07:29
Bonjour les filles!!

Non, non, et non, ne baissons pas les bras!!
Les beaux jours s'installent, les mariages, bikini, et autres barbecues arrivent, et il faut être en forme (dans les 2 sens du terme lol)!

Tenez bon les filles... vous ne trouverez pas de meilleur "régime"... Les autres sont restrictifs donc frustrants, et provoquent des boulimies de tout et n'importe quoi quand on arrête, je l'ai testé à mes dépens... et depuis les 6 kg sont indélogeables...

Esvedra, c'est vrai que l'on peut rencontrer 2 "problèmes" avec la MM:

1- elle est plus permissive que les autres régimes (choco, fruits secs, pain, fruits...) MAIS nous sommes parfois INCAPABLES de nous modérer, de nous tenir aux 120 g de pain, aux 10 amandes, aux 2 fruits, aux 6 carrées de chocolat...
Pourquoi ne craque-je pas, plutôt sur 2 kilos de scarole?????!!!!!!!
En tout cas pour moi, à la fin de la journée la note a explosé...

2 - A force de multiplier les régimes ou restrictions, on développe des comportements compulsifs qu'on n'avait pas avant :(
Donc pour peu que le moral soit pas top, ou qu'on ait pas le choix du menu et bien au lieu de manger une part de pizza et une salade, on va s'enfiler LA pizza en entier,chose qui aurait été impensable qq années avant!.

NB: j'ai déduit les 2 cas de figures précédents de mon expérience perso et n'engage que moi...

D'où mon hypothétique thérapie perso: poursuivre la MM et me "réconcilier" avec la nourriture pour modérer mon appétit, mes envies..

esvedra (13) répond Posté le 02-05-2009 à 01:12
peut etre que que mame ne souhaite pas que nous la molestions ,elle sait que nous l'estimons toutes ,et si elle le souhaite elle passera nous faire un petit coucou ..bisous si tu me lis...