En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 9 février

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 04-02-2009 à 11:33

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 09 février. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

esvedra (13) répond Posté le 21-04-2009 à 15:00
mon prenom c'est aline ,
manouchkab , j'espere que tes soucis de boulot ce n'est pas trop grave !!!
et c'est vrai moi aussi je suis trés attachée a ce forum et a vous toutes qui l'animez , aujourd'hui gros coup de blues sans aucun motif particulier ,mais voila ,c'est comme ça ...

francine (50) répond Posté le 21-04-2009 à 14:12
bonjour à celle qui sonts présente sur le forum,C'est vrai ESVEDRA que depuis quelque temps,nous ne sommes pas trés fidéle.et bien moins présente.Comme tu le dis peu etre d'autre occupations ????Chez nous l'école est reprise depuis lundi,mais en ce moment il fait beau, pas les grandes chaleurs,mais cela fait plaisir.Coté MM bien moins motivée!!!!!!Je crois qu'a un certain moment les vieilles habitudes reviennent nous voir,mais on ne va pas se laisser faire!!!!!!!!!!!!!!!!!bonne journée à toutes et à +++++

esvedra (13) répond Posté le 21-04-2009 à 12:37
bon...je pensais que le forum du 9fev allait tenir le coup , et bien non ,presque plus personne .....je sais bien , c'est les vacances , on est toutes plus ou moins démotivées pour X raisons , c'est dommage c'était trés sympa et j'avais plaisir a venir savoir de vos nouvelles et ça me maintenait un peu plus centrée sur mon objectif .tampis ,mais je comprend trés bien que tout le monde ai d'autres priorités aussi . enfin c'est pas grave !!! le principal , que toutes vous alliez bien ...

penelope (39) répond Posté le 21-04-2009 à 08:11
salut à toutes
et bien dis donc je vous trouve toutes super motivées, c'est bien les filles
moi j'ai un peu le moral dans les chaussettes car j'ai encore travaillé tout le week end et bien sûr resto resto resto!!!!!!!
mes habits me serrent c'est l'horreur!!!
enfin normalement c'était le dernier week end de boulot avant les vacances!
bon je vais me remotiver cette semaine pas d'écart et je continue le vélo d'appart.
je vous souhaite à toutes une très bonne journée
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

esvedra (13) répond Posté le 20-04-2009 à 17:02
vacances ...je vais y arriver ...

esvedra (13) répond Posté le 20-04-2009 à 16:47
bon !!! je traduis vacane = vaccances

esvedra (13) répond Posté le 20-04-2009 à 16:45
coucou les filles ,
benny je suis trés contente que tu aies un peu plus de temps pour venir voir les copines MM ,ton copain n'a pas tord , c'est vrai que nous les femmes compensont beaucoup par la nourriture .quant on a quelques soucis ,manger procure un tel sentiment de bien etre que pendant un court instant toutes les préocupations n'existent plus , évacuées par le plaisir que l'on ressent ...et oui malheureusement je connais le problème .
mais , benny , tu as l'air tellement svelte , je suis certaine que le peu de poids que tu as en plus te va trés bien ...non???
c'est vrai que ton métier parait trés prenant,mais bon tu le fais avec passion et c'est tellement important de faire un métier que l'on aime .profite bien de tes vacanes pour te gater au niveau gustatif !!!
manouchkab sois sage avec le parmesan , rapelle toi , pas plus de 2 repas PL par semaine le soir , sinon le midi c'est bon ...j'en ai acheté moi aussi , qu'est ce qu'on va se régaler ...
bisous a toutes

Benny (83) répond Posté le 20-04-2009 à 15:13
Coucou à toutes!!

Manouchkab: cette envie "réelle" de manger, comme tu dis, me prends systématique quand je dois bosser chez moi... C'est malheureusement devenu un rituel: "manger" avant de me mettre au boulot, donc c'est à n'importe quel moment de la journée :(
Mon copain dit que c'est parce que je n'ai pas confiance en moi, et que j'ai peur de mal faire! Donc stress, et donc pulsion alimentaire, un classique chez les femmes!

Mon travail n'est pourtant pas désagréable, en cours (hist-géo), je m'"éclate" avec les élèves (lycéens)... Mais pour arriver à ce résultat, je dois passer mes matinées, soirées, journées, week-end à préparer, corriger... pour que tout soit "nickel" et cela m'épuise...
Seuls extra: le sport pour évacuer!

C'est ma 1ère année dans cet établissement et avant mon arrivée, les collègues avaient déjà fait la répartition des niveaux.
Donc, eux 2 niveaux chacun (ex: 2de et terminale) et moi 4 (2de, 1èS, 1èECO et Term L)... la totale, quand c'est la 1ère fois :(

Quand j'enseignais au collège, j'ai moins galéré, car "seulement" 3 niveaux et au bout de 2-3 ans les cours étaient rôdés, donc plus de temps libres, moins de stress...

Bon, normalement l'année prochaine, ça devrait aller mieux... j'aurais juste à paufiner qq petites choses... à moins.... que les programmes ne changent!!!!

Bonne journée à toutes!

Benny (83) répond Posté le 20-04-2009 à 09:09
...
L'environnement, l'état d'esprit, les contrariétés... sont très importants quand on change ou qu'on limite son alimentation...

Depuis vendredi, je mange plus calmement; je cuisine plus, disons que je prends le temps de faire des préparations plus longues... et donc plus originales, plus savoureuses...

Allez ne nous décourageons pas!!! Cherchons au fond de nous notre motivation...
Esvedra à trouver la sienne, bravo!!

Courage à nous et bisouilles à vous toutes!

Benny (83) répond Posté le 20-04-2009 à 09:03
Bonjour les filles!!!
Allez courage, à chacune sa motivation et son rythme...
Je suis en vacances depuis vendredi, et je le sens vraiment... Pas de boulot samedi et dimanche donc pas de stress et pas d'envies de me calmer avec des aliments.
Car mon problème reste les quantités, à savoir les collations après les repas... Je m'y suis habituée depuis tellement longtemps qu'il est difficile de se détacher de ces "moments douceurs" surtout quand, il y a un coup de speed...

Mais depuis vendredi, le fait de sortir, de regarder la télé, de bouquiner, de faire qq rangements m'occupent bien... du coup samedi et dimanche pas de grignotage alors qu'en général, ce sont mes 2 journées maudites...

Seulement rien n'est gagné car j'ai comme même pas mal de boulot (des copies en pagaille, des cours et 2 sorties à préparer...) donc il faut absolument que je travaille régulièrement pour ne pas être noyée la veille de la rentrée et ce jusqu'à fin juin...

Sinon,bravo à Annie, Esvedra et les autres pour votre perte.

Manouchkab: pas facile de gérer les invit'. Mais, IL FAUT ABSOLUMENT bannir les aliments interdits par MM si on veut que cette méthode fonctionne. Y a pas de mystère!

Mon poids: ?????? après avoir été une balance-addict, je suis devenue une balance-phobique au point que j'ai annulé un RDV chez la naturopathe pour ne pas passer sur la balance :(
Depuis vendredi je me sens moins serrée dans mes vêtements...

Depuis le début, je n'ai pas dû perdre grand chose...