Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par zaza (14) | Posté le 20-03-2010 à 14:19 |
|
comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+ |
||
Retour au forum
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 01-02-2014 à 20:09 | ||
Oh les fautes !!! BES...........tu as bien SUIVI.....il esT.... J'avais choisi des haricots verts comme légumes... Bonne soirée à toutes... |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 01-02-2014 à 20:05 | ||
Brs ...tu parles du gâteau au son d'avoine ?? tu as bien suivu la recette de Mamichou ?? je l'ai fait moi aussi...et il es vraiment délicieux !! Ce midi cuisses de lapin à la moutarde...échalotes-petits lardons-vin blanc-moutarde-cumin ou curcuma-crème......excellente recette de Gilda....A voir sur son blog... |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 01-02-2014 à 19:59 | ||
|
L'article n'est pas inscrit en entier...je vais chercher la suite...
En conclusion on pourrait (je parle volontairement au conditionnel), utiliser le kéfir en cas de maladies des nerfs, catarrhes bronchiques, vésicule, foie, reins, intestins, diarrhées ou constipation, etc... Le plus important : le kéfir évite le pourrissement des matières dans l'intestin et il est conseillé d'en boire tous les jours. Ça ne nuit pas à la digestion étant donné qu'il passe très vite dans le sang. Personnellement je ne bois que du kéfir qui n'a fermenté que 24 heures, le kefir plus vieux constiperait un peu. Les grains de kéfir « mangent » du sucre pour le transformer. Il s’agit d’une fermentation alcoolique naturelle qui produit du CO2. D’ailleurs il ne reste pratiquement plus de sucre à la fin de la fermentation. Attention : les grains de kéfir ne doivent jamais être mis en contact avec du métal, ça les tuerait. Voilà...voilà....j'ai bien mérité maintenant un grannnnnnd verre de kéfir... je le bois à la santé de toutes et tous ! Ingrédients 2 bonnes cuillères à soupe de graines de kéfir de fruits 2 cuillères à soupe de fructose 1 ou 2 figues séchées 3 abricots secs 1/2 citron Préparation Dans un bocal d'un litre et demi, mettez le fructose, les graines, les fruits. Puis le citron Remplissez avec de l'eau de source puis laissez fermenter à température ambiante 24 heures, pas plus. En principe lorsque les figues sont remontées, la boisson est prête. Filtrez avec une passoire fine et non métallique (surtout pas !) Voila ma recette, mais il est possible de remplacer le citron par du pamplemousse, de l'orange et les abricots par d'autres fruits secs, fruits bio de préférence. Les graines se conservent au frigo dans de l'eau sucrée, jusqu'à la prochaine utilisation. Il faut toujours les rincer à l'eau du robinet. Elles se reproduisent à l'infini, ou presque. Bon kéfir !!! |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 01-02-2014 à 19:56 | ||
|
Ah Mamichou....dommage que j'ai 2 envois de prévu et qu'il va falloir que mes graines se reproduisent...sinon je t'en aurai volontiers envoyés !!
J'ai goûté mon kefir fait avec des fraises...oh que c'est bon !!! j'ai déjà sifflé la bouteille ! Les filles pour que vous ayez toutes les infos..je vais vous mettre en copié-collé l'article que j'ai fait il y a quelques mois à la demande de Dog et qu'elle a publié sur son blog : ABC vos IG... Le kéfir de fruits Un message et une recette de Nicole ! Personnellement cette boisson évoque pour moi des souvenirs d'enfance... Ma mère en effet en a fait pendant quelque temps. Le kéfir a beaucoup de vertus, c'est certain, notamment sur le transit intestinal et je l'ai bien sûr constaté, puis sur la toux, la bronchite, le rhume, les allergies (je l'ai constaté aussi, moi qui avais tendance aux crises d'urticaire). Je pense que ça peut aider à surmonter sa fatigue, car je suis certaine que cela m'a aidé à traverser des périodes de soucis et d'épreuves ! De plus, ça m'est beaucoup plus facile de boire cette boisson très agréable au goût, plutôt que de l'eau. Cette boisson pétillante est appelée "champagne du Caucase". Les habitants du Caucase en effet connaissent les vertus du kéfir. Dès leur enfance, ils le boivent comme de l'eau et vivent en moyenne jusqu'à l'âge de 110 ans (!!)... C'est parait-il, la seule région au monde où les habitants atteignent cet âge, en étant en bonne santé... Selon le professeur Menkiw, qui a consacré sa vie à l'étude du kéfir, la tuberculose, le cancer, les maladies de l'estomac, des intestins y sont inexistantes. En Allemagne, Le docteur Drasek avait déjà constaté ses effets avant la seconde guerre mondiale. Avec le kéfir il a guéri les catarrhes, les poumons, les crampes d'estomac, les inflammations chroniques des intestins, les hépatites, les maladies de la vésicule et il s'en est servi pour aider à la convalescence après des maladies graves. En conclusion on pourrait (je parle volontair |
||||
|
|
zaza_14000 (14) répond | Posté le 01-02-2014 à 19:51 | ||
@ :D ah mon destop et le kéfir associés tiens je vais en faire autant merci :-q Linou Héros !! ah çà c'est sûr qu'on dégonfle , pour moi monter les escaliers en courant plutôt que quer marcheaprès marche en grimacant because genoux enflés et le soir avoir des chevilles de jeune fille O:-) moi qui gonflais et MEME en faisant MM et en ayant perdu mes 18 kgs , je ne vous vous dis pas le plaisir ! |
||||
|
|
Bes1974 (Lyon, ) répond | Posté le 01-02-2014 à 19:30 | ||
|
Merci Hero pour toutes ces infos. J'irai sur le site.
Mamichou, j'ai tenté le gâteau et c'était une CATASTROPHE !!!!!Trop liquide.... :(( Merci qd même! |
||||
|
|
MAMICHOU_17 (paris, 75) répond | Posté le 01-02-2014 à 18:51 | ||
|
et voilà kéfir de fruits commander sur e bay je l'aurais normalement dans 5jours! payer les 150g 9e avec les frais de port! allez zou je vais tester et en donnerais à mon époux :-*
|
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 01-02-2014 à 16:57 | ||
Quel engouement pour le kéfir !! j'en suis heureuse car j'en parle depuis plus de 3 ans ..et régulièrement.... Ces jours-ci j'ai tenté d'autres fruits secs que les abricots...les cranberries ...un délice...et aujourd'hui les fraises !!! pas encore gouté...mais quelle belle couleur !!! Je reviendrai ce soir ... bonne fin de journée à toutes |
||||
|
|
heros (ANGLADE, 33) répond | Posté le 01-02-2014 à 14:00 | ||
|
@
Best voici en gros les bienfaits du kéfir: Bon pour la vésicule, ulcère à l'estomac, l'asthme, , anémie, bronchite reins jaunisse, etc etc!! nettoie le foie, les intestins, aide à la digestion,, aide à l'élimination donc à la baisse de poids, c'est un produit naturel, Très agréable au goût, j'en bois 1 litre par jour avec le destok de zaza, et c'est parfait, donc je bois mes 2 litres par jour en associant les repas MM, déjà je vois le résultat sur 15 jours en janvier, c'est bien. Je me sens beaucoup plus légère et complètement dégonflée. Maintnant si tu veux de plus amples renseignements va sur le site Kéfir tout y est noté. Bonne journée à toi |
||||
|
|
Bes1974 (Lyon, ) répond | Posté le 01-02-2014 à 09:42 | ||
|
Merci hero ...
J'ai souvent vu dans les discussions que vous échangiez sur le Kéfir. Pouvez-vous me dire quelles sont les atouts de ce produit ? Bonne journée à tout le monde |
||||