En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

parcoiurs sans surprise pour qui respecte régime MM en faisant simple

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 20-03-2010 à 14:19

comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza_14000 (14) répond Posté le 23-09-2013 à 03:24

écoutez moi les filles je vous donne les infos sérieuses et démontrées après vous faites come vous l'entendez
pour moi c'est plié !!le fructose raffiné et pas le fructose des fruits( dans les fruits) étant démontré a+b , que c'était ni mieux ni pire que le sucre normal je mets du sucre normal et je réduis un max
idem sur le sirop d'agave ! c'est un marché juteux donc à la mode commerciale ! ceci dit c'est pas pire donc vous pouvez en mettre effectivement peu comme moi je mets peu de sucre, mais sur le résuktat glycémique c'est un gain zéro ! les toubibs font comme tout lemonde ils marchent à l'heure de maintenant et s'ils pouvaient ils vous diraient zéro sucre!! mais ils savent bien me dit un copain médecin que ce serait trop difficile donc l'important pour eux c'est que vous mettiez peu de sucré agave fructose ou sucre blanc! mais me tapez PAS dessus si je vous cherche des infos ! au secours ! SOS :D celles ci je les garantis pur jus !
ah mamy c'est bien ton dernier repas
la recette de BDG qui est une fille simple et de bon sens tu la faisais juste avec les infos que tu avais , même pas tout à fait pareille c'est quand même du même au pareil ou quasi ! soyons créatives :-q dis-je moi qui ne cuisine quasi plus rien pour ne pas me tenter ... tant pis je salive devant vos plats, saliver çà fait mincir mouah ! AH Sii j'ai fait des spaghettis à ma facon ce midi / "al dente" evidement avec un fond d'huile d'olive et trois gousses d'ail émincées vite fait et du basilic congelé un bon demi sachet et deux tomates fraiches coupées n'importe comment mais petits morceaux, sel potassium poivre concassé , une sorte de pestou en fait ! ensuite 3 tranches de jambon coupé en petits morceaux et zou
Après tout est dans la présentation, assiette marocaine, les pâtes où j'ai rajouté du basilic encore , un trou, au milieu ma sauce pestou tomates et mes morceaux de jambon , parmesan sur le dessus et zou ! dommage pas de photo :(
bien sûr ce n'était pas pour moi

mamy92 (NANTERRE, 92) répond Posté le 22-09-2013 à 16:24

voici mon repas de midi gratin courgette et saumon carroté rappé et fruit pour le desert :-q

mamy92 (NANTERRE, 92) répond Posté le 22-09-2013 à 11:57
je viens de trouver la recette c t les poireaux j'ai faits un copier coller
merci quand même B-)

mamy92 (NANTERRE, 92) répond Posté le 22-09-2013 à 11:56

:-q dimanche 15 août 2010

Gratin de poireaux au saumon frais

Ingredients: pour 4 personnes

4 poireaux
saumon frais
2 oignons (1/2 oignon par personne)
4 oeufs (1 oeuf par personne)
25 cl de creme fraiche pour 4 personnes (allegee ou soja)
100 g de gruyere rape (25g de par personne)
Huile d'olive, sel, poivre 5 baies, noix de muscade

Voila un gratin absolument fabuleux.

J'ai eu la chance de trouver du saumon sauvage. Regardez la difference de couleur avec du saumon d'elevage! et le gout! mmmmmmmmmmmm

Preparation:

- couper les poireaux en ne gardant que le blanc et un peu de vert. Couper en rondelles et bien laver.
- faire cuire les poireaux dans un peu d'huile d'olive jusqu'a ce qu'ils soient tendres
- faire cuire le saumon a la poele dans un peu d'huile d'olive. Les cuires cote peau pendant 10 mn et ensuite 1 mn de l'autre cote. La peau se detache toute seule
- faire revenir dans un peu d'huile d'olive les oignons a la poele doucement pour qu'ils soient fondants
- Huilez un plat a gratin avec un peu d'huile d'olive
Repartir les oignons sur le fond
Y deposer les filets de saumon decoupes en gros morceaux
Recouvrir avec les poireaux

Battre dans un saladier les oeufs, la creme, le fromage, sel, poivre et noix de muscade
Verser sur la preparation
Saupoudrer d'herbes de Provence hi hi hi
Mettre a four chaud 220 degres jusqu'a ce qu'il soit bien dore
Environ 30 mn

Servir avec une salade verte avec tomates, oignons, ail et ciboulette.

Un regal!

mamy92 (NANTERRE, 92) répond Posté le 22-09-2013 à 11:48

bonjour ma Nickie et merci beaucoup pour ta recette je vais la faire pour midi en remplaçant les lardons par le saumon frais que je fais d'abord cuir au micro onde et ça sera mon plat principal pour la recette de Gilda je l'ai pas encore trouvé même en tapant sur le moteur de recherche c une recette récent dans les menu de septembre mince ;)
bon Dimanche les filles

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 22-09-2013 à 01:13

@ Mamy....as-tu finalement trouvé la recette que tu cherchais.....j'ai fait un gratin de courgettes BDG il y a quelques jours.....avec petits lardons ....en repas PL....je vais chercher la recette et vais essayer de t'en faire un copié-collé....

Ben mince alors...je ne la trouve plus non plus !!! mais en tapant courgettes dans le moteur de recherche...(en haut à gauche)....tu vas avoir d'autres recettes....celle dont je te parle...je l'ai imprimée...je te la donne....

Faire revenir les rondelles de courgettes (je les achète surgelées) , à la poêle légèrement huilée....rajouter les lardons en fin de cuisson....mélanger 1 oeuf(ou 2) avec 10 cl (ou 20) de crème soja....(selon le nombre de personnes)....un peu de sel...un peu de poivre...Mettre courgettes et lardons dans un plat légèrement huilé....recouvrir du mélange oeuf(s) et crème soja....y déposer des rondelles de fromage de chèvre et un peu d'herbes de Provence....et au four 20 mn à 220°.....
Et voilà...et c'est bien bon ma foi !!! avec lardons en plat principal....sans ...en accompagnement....

Avec l'acompte que je viens de prendre , je n'ai plus envie de dormir du coup...mais il faut quand même que je regagne mon lit....

Bonne nuit aux couche-tard....bonjour et bon dimanche à toutes les autres....

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 22-09-2013 à 00:46

Après m'être endormie devant la télé , je venais fermer l'ordi en faisant un petit passage par "parcours"....et je viens de lire ces infos sur le fructose et le sirop d'agave....
Depuis un petit moment déjà , je suis tes conseils Zazie , et je ne mets plus de sucre du tout dans café , thé ou tisane...ce n'était pas facile au départ...mais je m'y suis faite ...dans certains thés , plus amers , je mets juste un peu de fructose....j'utilisais pas mal de sirop d'agave et je n'en achète plus du tout....
Maintenant comment savoir quelles informations sont exactes ou pas ???? mon médecin , diététicien , ne m'interdit ni fructose...ni sirop d'agave !!!! Mais évidemment sans excès...
Tout comme toi Ginou je prends ce fructose en poudre...en effet chez Gilda il nous est conseillé fructose ou sirop d'agave....mais en ne dépassant pas certaines quantités journalières....
Dans mes compotes et confitures j'ai mis du fructose...mais en quantité raisonnable....demain je vais faire une recette BDG....le gâteau caramélisé que je vais faire cette fois aux mirabelles(la recette est aux abricots)....et y mettre du fructose...en respectant les quantités de la recette....
Tu parviens Zaza à te passer de dessert...moi je ne pourrai pas....mais toujours recettes MM ou BDG.....des petits plaisirs qui font du bien....

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 21-09-2013 à 20:47

Concernant le fructose, je suis entièrement d'accord avec toi KATE...le tout est de l'utiliser modérément...j'utilise ce fructose en poudre et du sirop d'agave...je parle en connaissance de cause...je suis diabétique et donc je doit impérativement faire attention à la consommation de sucre...au départ de la méthode j'avais un taux qui frisait l'insuline...mais en suivant scrupuleusement la méthode, les repas et les conseils je suis arrivée à un taux tout à fait normal, c'est à dire que le diabète a disparu...bien sûr le terrain et toujours là c'est pourquoi je continue de faire très attention mais je continue d'utiliser soit le fructose, soit le sirop d'agave...GILDAS elle aussi dit que l'on peut en consommer en petite quantité et qu'il n'y a aucun risque...tout ce que je peux dire c'est que me concernant le résultat est très satisfaisant, et mon médecin m'a conseillé de continuer.

KATE08 répond Posté le 21-09-2013 à 20:09
Et le sucre de coco, ça donne quoi ? c'est bon ou pas ? Pour le fructose ou le sirop d' agave, je pense que c'est bon, il suffit de ne pas trop en mettre et c'est tout !

mamy92 (NANTERRE, 92) répond Posté le 21-09-2013 à 19:47

coucou les filles ;) au secours j'ai passé plus de 2H sur le blog de Gilda, je cherchais une recette légume (epinard ou courgette) je ne sais+ avec saumon et fromage de chèvre le tout dans un plat au four :(( sans succés
Can you help me !! j'ai prévu de la faire demain midi
bizouille @-)