En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

parcoiurs sans surprise pour qui respecte régime MM en faisant simple

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 20-03-2010 à 14:19

comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 30-09-2013 à 06:39
Ah merci Nickie, j'avais lu des recommandations sur le sucre de bouleaux mais je ne s'avais pas qu'il s'agissait du xylitol. Je commence la journée et la semaine un peu plus "cultivée", yes!!
Et BRAVO pour ta perte, donc pas de scrupule à se faire plaisir avec le chocolat.
Bon courage à toi, bonnes journée à toutes.

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 29-09-2013 à 23:44
Les déjeuners PL sont autorisés de temps en temps en effet bahbel....souvent le dimanche pour moi aussi...avec une oeuf entier dans mes galettes au son d'avoine....ou du beurre de baratte sur mes wasas...
Bonsoir Kate...je t'ai lue sur BDG...et j'ai rajouté le xylitol .....c'est en effet le sucre du bouleau...avec un IG très bas...Il se vend en effet en poudre mamiejoelle....je vais essayer de mettre un copié-collé sur ce sucre....

Le sucre naturel de bouleau possède un faible indice glycémique (il ne fait donc pas augmenter rapidement la glycémie après ingestion. C’est pour cela que ce polyol est un excellent substitut du sucre blanc pour les personnes diabétiques. Le xylitol de bouleau vous permet donc de retrouver le goût sucré sans les inconvénients du sucre. De plus, cet édulcorant naturel possède un goût et un pouvoir sucrant quasiment identique au saccharose (pas d’arrière goût). Enfin, son faible apport calorique (2,4 kcal/g contre 4kcal/g pour le sucre blanc) en fait un partenaire idéal pour les personnes soucieuses de leur ligne.

Contrairement au sucre blanc (saccharose), le xylitol naturel de bouleau n’est pas acidifiant pour notre organisme. L’acidification de notre organisme est responsable d’une multitude de désagrément. En cas d’acidification autrement denommée acidose métabolique, notre corps s’expose à :
- une tendance à la déminéralisation des os, ce qui peut ensuite conduire à l’ostéoporose
- une diminution de l’efficacité de nos défenses naturelles
- l’apparition de calculs (aussi bien urinaires ou biliaires)
- des souffrances articulaires.

Son action anti-cariogène a été étudiée par les scientifiques. Il apparaît que le xylitol de bouleau n’est pas utilisable par les bactéries responsables des caries (streptococcus mutans). Ce type de streptocoques va de ce fait, ne plus pouvoir se nourrir et ainsi mourir. Les bactéries buccales produisent de l’acidité qui induit les attaques acides sur l’émail des dents.

Bonne fin de soirée...bonne nuit

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 29-09-2013 à 23:33

Le chocolat...je n'en mange jamais.....sauf parfois dans mes pâtisseries du dimanche...comme hier....et aujourd'hui !!!! je voulais tester ces recettes vraiment très rapides....
Aujourd'hui moelleux au chocolat en petites cocottes.... au MO ... 2 minutes de préparation...2 minutes de cuisson !!!

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 29-09-2013 à 23:27

Bonsoir les Montignacaises....
Coucou Annie...tu as eu des soucis toi aussi il me semble...ton petit-fils...ton compagnon...toi ,également.....j'espère que tout va mieux....tu sais...je suis gourmande ce n'est un secret pour personne....mais mes desserts sont toujours MM ou BDG...je diminue au maximum les doses de sucre ...et ce n'est pas tous les jours !! mais le week-end j'aime bien faire une petite pâtisserie....OUI...en ce moment Ginette est sympa...= 500 grs cette semaine...en respectant scrupuleusement ma MM...Mais tout comme toi...ma thyroïde me joue parfois des tours...
@ Nathie....Il est vrai qu'en ce moment les occupations ne me manquent pas...j'ai appris à faire un peu de cuisine grâce à la méthode...et les recettes sont toujours simples à réaliser...et souvent rapides....

Aujourd'hui confit de canard aux pommes.....bon , facile et rapide.....le plus long a été l'épluchage des pommes...du jardin et pas très grosses !!!

bahbel (villeurbanne, 69) répond Posté le 29-09-2013 à 22:37
Oui kate petit déjeuner PL comme tous les dimanche matin et l'omelette était excellente malgré le fait que j'ai oublié de rajouter un peu d'ail et de paprika comme j'avais fait la semaine dernière... et toi que prends-tu le dimanche matin ?

mamiejoelle (tarascon, 13) répond Posté le 29-09-2013 à 19:43
merci nickie, je tombe par hazard sur ton message parlant du xylitol. je ne savais que celà se vendait en "sucre"

KATE08 répond Posté le 29-09-2013 à 19:37
Petit-déjeuner PL Bahbel ? ?

bahbel (villeurbanne, 69) répond Posté le 29-09-2013 à 12:54
Coucou les miss, omelette au gouda au cumin ce matin excellente, je vous la conseille ! bises à toutes

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 29-09-2013 à 09:10
Ah Nickie la Gourmande!!! Comme c'est désagréable de se brûler la langue et le palais et à chaque fois on promet qu'on sera moins pressée la prochaine fois et pourtant...
Bien que tu cours beaucoup en ce moment, tu trouves quand même le temps de cuisiner, bravo.
Le chocolat me ferait bien envie, mais comme j'étais un peu accro j'essaie de me desintoxiquer car il ne me fait pas maigrir!
Bonne journée Nickie, bon dimanche à toutes

Annie54700 (54) répond Posté le 29-09-2013 à 01:51

bonjour Nickie la courageuse pour faire des bonnes recettes je passe voir tous les jours pour voire tes beau plats . pert tu du poids avec tout cela . moi en ce moment je reste stationnaire ça viens peut etre de ma tiroîde. bon dimanche a toutes bises