Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par zaza (14) | Posté le 20-03-2010 à 14:19 |
|
comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+ |
||
Retour au forum
|
|
zaza_14000 (14) répond | Posté le 21-09-2013 à 17:25 | ||
beh oui carrément ma pauvre MAMICHOU GENTILLE COPINE , tout n'est que commerce HELAS !! didon voir ma chère ta recette mirabelles avec le jus de pomme c'est intéressant dis voaAAr à zaza excatement ta recette ah ah les pépins dans un sachet de mousseline dis donc ah ah c'est une blague ou quoitesse ?? :D NB sur la page du jour du programme MM il y a aujourd'hui certains ingrédients sensés nous aider et pourquoi pas ? par exemple le thé vert et c'est tout vrai, et les autres je vais aller aux infos sur le net et vous dire . en tout cas le guarana c'est bien mais pas trop n'en faut, GAFFE! car certaines nanas font des crampes au mollet exctraordinaires pire qu'un accouchement et c'est moi qui vous le dis car çà m'est arrivé mais j'avais bien sûr exagéré la dose ! ceci dit le pharmacien m'a dit que c'était courant donc je fais ultra gaffe maintenant , j'en prends à très petites doses |
||||
|
|
MAMICHOU_17 (paris, 75) répond | Posté le 21-09-2013 à 14:09 | ||
|
houlàlà ont nous aurait donc mentit?????? sa m'étonne pas plus que sa!!!!! tout n'est que commence! et pour les confitures peut'ètre avec les pépins de pommes dans un petit sachet en mousseline? pour la pectine ou bien comme je les est fait mes mirabelles jus de pommes 100% jus de pommes et bio et agar agar et ma fois elles sont bonnes !
|
||||
|
|
zaza_14000 (14) répond | Posté le 21-09-2013 à 12:29 | ||
|
baricots :D eh nan!! ABRICOTS bien- sûr !!
bises à toutes |
||||
|
|
zaza_14000 (14) répond | Posté le 21-09-2013 à 12:25 | ||
et ouala c'est fait ma COCO et MERCI pour ces renseignements précieux confirmés par un ami diététicien donc comme tu dis Nathie retour toute en arrière :( donc même le fructose travaillé si vous avez bien lu est aussi glycémique que le vrai sucre !!aie aie aie et le sirop d'agve tout pareil . je vais faire ce we des confitures de mirabelles avec zéro sucre , après tout le sucre fructose du fruit sera suffisant pour ma gourmandise ;) en ajoutant des baricots ce sera plus sucré . Si je trouve que c'est trop peu sucré je verrai si je rajoute un chouia de stévia idem pour la tarte aux prunes et mirabelles sur pâte brisée de dimanche , pas de sucre du tout . a mon avis ce doit ^tre bon plus rustique mais bon et frais . on nus a trop habituées aux crèmes aux aux sucres. je verrai bien Mamichou bravo pour le stévia ! pour la patisserie tu as vu fructose et agave c'est tout pareil que du sucre blanc :( donc... hélàs , xélitol je ne sais pas je vais aller verifier et je vais aussi prospecter du coté du sucre de canne ou sucre roux enfin au final je vais me passer de sucre au maxi , pas très difficile pour moi puisque j'ai décidé de ma passer de dessert :D juste un grand thé à la fin de mes repas et pas de fruit surtout , les fruits à manger entre les repas ;) par contre et surtout avec mon régime complémentaire à MM très efficace je ne fais que boire comme un trou hi :-q au moins deux litres par jour en tisanes et thés et eau additionnée de citron et plutôt avnt 16 h car sinon vous connaissez le résultat c'est oua oua !! par contre moi qui buvait peu , c'est fou la différence sur l'amincissement !! pensez donc à boire et c'est une fausse information pour celles qui font de la rétention d'eau de boire moins que les autres ! non !! au contraire ... et bon week end ensoleillé, comme dit MAMICHOU ^^petite brume sur la rivière annonce une journée ensoleillée" ah çà fait du bien Mamichou de lire ce genre de phrase qui irait bien ma foi sur le Petit chemi |
||||
|
|
zaza_14000 (14) répond | Posté le 21-09-2013 à 12:04 | ||
Ne gaspillez pas votre argent avec le sirop d'agave Parmi les plus grandes réussites marketing de l'industrie agro-alimentaire ces dernières années, le sirop d'agave pourrait gagner la médaille d'or. Totalement ignoré du grand public (et même de beaucoup d'experts) il y a dix ans, le sirop d'agave a conquis une place de choix dans les magasins bios, pour partir ensuite à la conquête des rayonnages de supermarchés, avec une fougue qui n'a jamais faibli. Vous trouvez du sirop d'agave aujourd'hui partout dans le commerce. Rares sont les foyers qui ne l'ont pas essayé. Des millions l'ont adopté. Pour quelle raison ? Parce que les « marketeurs » qui ont lancé le sirop d'agave ont eu l'idée de génie de le faire passer pour une substance d'un nouveau genre, au pouvoir sucrant supérieur à celui du sucre, sans plus d'effet sur la glycémie (taux de sucre sanguin) que des fruits, donc recommandé pour les diabétiques, tout en étant entièrement « naturel » et, bien entendu, « biologique ». De plus, les campagnes de communication qui ont accompagné le lancement du sirop d'agave ont habilement laissé entendre qu'il s'agissait d'un produit traditionnel, utilisé de longue date au Mexique. Cette opération a permis de faire avaler au consommateur le prix exorbitant du sirop d'agave, tout en multipliant les lignes de produits alimentaires dont il entre dans la composition : on trouve aujourd'hui des boissons, des barres de céréales, des desserts et de nombreux autres produits au sirop d'agave, et tout cela dans les rayons diététiques ou bio des magasins. Et pourtant, en réalité, le sirop d'agave n'est ni traditionnel ni bon pour la santé. Son index glycémique (effet sur le taux de sucre dans le sang) peut être aussi élevé que celui du glucose pur. Et il n'est ni recommandé pour les diabétiques, ni pour les personnes qui cherchent à perdre du poids ou retrouver un équilibre alimentaire. Qu'est-ce que l'agave ? L'agave est une plante qui pousse principalement au Mexique, |
||||
|
|
coco_80220 (80) répond | Posté le 21-09-2013 à 11:57 | ||
mon message ne passe pas ZAZA va me faire çà pour vous un article que j'ai eu sur le sirop d'agave et le fructose Bonne journée les amies |
||||
|
|
coco_80220 (80) répond | Posté le 21-09-2013 à 11:09 | ||
|
+c
|
||||
|
|
MAMICHOU_17 (paris, 75) répond | Posté le 21-09-2013 à 10:03 | ||
|
mamie92 coucou la recette est le poulet (blanc de poulet) aux cacahuètes recette d'une amie c bon et ravigotant!!
nickie ha! oui en effet pas le temps de se perdre moi hier pommes au four et clafoutis aux pommes avec poudre d'amande qui remplace la farine et fructose un délice tout le mon de a bien aimer et moi raisonnable manger un seul bout! zaza nous aussi pour le sucrer ont essait de diminuer donc le matin c stévia depuis bien longtemps sinon pour la pâtisserie fructose sirop agave et xélitol voilà ce matin une petite brume sur la rivière au bout du jardin qui annonce un beau temps pour la journée bon samedi les miss :-* |
||||
|
|
nathie61 (louviers, 27) répond | Posté le 21-09-2013 à 09:04 | ||
Merci Coco et Zaza, encore des infos pas rassurantes sur ce qu'on met dans l'assiette. Je consomme peu de sucre, je n'en ai jamais mis dans le thé et le café mais un peu dans les desserts et j'ai mis toute la petite famille au sirop d'agave et fructose depuis que je connais MM. Alors...retour en arrière. |
||||
|
|
zaza_14000 (14) répond | Posté le 20-09-2013 à 23:44 | ||
coucou les amies ! hier COCO m'a envoyé un articl sur le fructose et le sirop d'agave très référencé. je m'en doutais un peu avec tout ce battage et pub à propos de l'agave mais je n'avais pas vérifié! dès demain je vous l'enverrai à moins que coco ne l'ait fait avant moi comme je lui ai recommandé .mais dès maintenant je peux vous dire que c'est tout mal et que seul le stévia est le sucre recommandé si on ne peut s'en passer !on nous dit également que nous consommons 35 KGS de sucre par an en moyenne alors qu'il nous faudrait pas en dépasser 8 KGS! et que le fructose qui est excellent dans les fruits , est en condensé pire que le vrai sucre en glycémie , idem pour le sirop d'agave mais évidement présenté sans explication c'est un marché juteux ! je vais dire à Coco de me donner ses sources que je n'ai qu'à faire copié collé sinon l'aticle est trop long à recopier .mais j"'ai vérifié auprès d'amis depuis l'envoi de COCO et effectivement et hélas tout est vrai. il nous faut rester vraiment très très vigilantes car même les méthodes et régimes le préconisaient . Bref le stévia , si vous voulez sucrer, mais moi je n'aime pas, je trouve que çà a un goût particulier.donc perso je vais refaire comme au debut de la méthode quand je l'ai commencée je vais me détacher de tout sucre sauf le matin dans mon café ce dont je ne peux me passer . et si je veux du sucre un demi sucre de sucre roux au moins pas raffiné! sinon dans le thé et pour tout le reste je ferai sans c'est possible très vite on en prend l'habitude car je l'ai fait pendant 6 mois et je trouvai ensuite les pamplemousses les ananas et tous les agrumes mangés au naturel sans sucre extrêment goùtus et très sucrés par leur seul fructose de fruit . bien meilleurs en fait . pour la Méthode complémentaire à MM dont certaines ont eu la connaissance par mon email c'est SUPER toujours, je ne reprends pas sans aucun effort et je dirais même que j'affine encore qui n'est pas plus mal. je fais MM une fois par jo |
||||