En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

parcoiurs sans surprise pour qui respecte régime MM en faisant simple

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 20-03-2010 à 14:19

comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 26-09-2013 à 22:55

Et ce soir viande des Grisons avec purée de brocolis.....j’adore cette purée...avec un peu de crème soja...
Bonne nuit à toutes...

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 26-09-2013 à 22:53

Foie de veau aux petits oignons aujourd'hui...avec lentilles...

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 26-09-2013 à 22:50

J'ai essayé moi aussi le stévia ..mais c'est vraiment trop amer !!! d’accord pour ne rien ajouter dans les confitures lorsque les fruits ne sont pas trop acides...les fruits rouges par exemple.....j'ai ajouté un peu de fructose...de marque VIVIS....et c'est sans danger si on n'en abuse pas...idem pour le sirop d'agave.....pour le sucre de coco....à voir !!!! Produit issu de l'agriculture biologiqueProduit en stock - Livraison en 48/72H

Issu de la sève de la fleur de cocotier !

Le sucre de coco est élaboré à partir de la sève des fleurs de cocotiers des Philippines selon un procédé artisanal. Le sucre de coco a un index glycémique faible (24,5). Sa délicieuse saveur de caramel en fera un allié précieux de vos mueslis, de vos yaourts et fromages blancs et de vos boissons chaudes.

zaza_14000 (14) répond Posté le 24-09-2013 à 23:15

salut COCO !! bisou ma belle
ah ces confitures j'évite d'en faire car je mange le pot :-S
mais si j'en refais je ferai avec stévia ou juste le fructose des fruits eux -mêmes sans rajout et si trop acides quand m^me un peu de stévia

j'ai en pensant à vous et à MOI :D acheté trois produits cet aprème !
je vous donnerai çà demain promis
enfin de toute facon hélas sous toute réserve ! mais après ce que j'ai lu de partout çà me parait correct comme choix

le mustv eviedement c'est de faire comme nathie pas de sucre dutou on y vient facilement car c'est ce petit plaisir sucré en tout qui nous donne la grand addiction , question d'éducation puisque nathie depuis l'adolescence mange sans sucre

je l'ai fait assz facilemnt je dois dire sauf dans le café du matin

donc je refais ! depuis hier plus de sucré ni dans mon thé ni dans mon yaya etc... de et toujours pas de dessert SAUF aujourd'hui avec indigène pour feter au resto son niniversaire donc un crumble hyper délicieux bien entendu d'autant que je ne mange plus jamais de gateau

A NOTER cependant que bizarre vous avez dit bizarre je ne me suis pas jetée dessus dutou et ne l'ai même pas fini parce que je causais bien sûr :^> mais quand même !!!!!! moi si gourmande et gourmet ... gourmette hi !! comme quoi on décroche c'est sûr

COCO ce sont des framboises tes prunes mdr .. coquine

coco_80220 (80) répond Posté le 24-09-2013 à 19:47

je viens de faire de la confiture de prunes qu'une amie m'a donnée avec du sucre de coco MM bien réussie
pour le petit dejeuner du matin sur wasa fibres
Bonne soirée les amies et pour la confiture quel sucre alors ?

zaza_14000 (14) répond Posté le 24-09-2013 à 14:48

ah je trouve çà super que tout le monde se mobilise sur le fond de ce qu'on nous balance méthode ou pas !

je suis abonnée maintenant grace à coco à une new's letter à but non lucratif très très intéressante si je trouve des articles qui toussent fort je vous en ferai part

je reste dac avec KATE sur le sucre de canne NON raffiné en très petite quantité

le raffinement que ce soit fructose et agave c'est mortel idem mpour lke pia blanc pour les riz pour les pates enfin pour tout!!

dénature la nature

je pense Nickie qu'il y a encore une confusion entre agave raffiné (et il faut voir comment pouah ) et agave non raffiné moi je vais aller voir çà de plus près en tout cas c'est très intéressant merci

KATE08 répond Posté le 24-09-2013 à 10:27
Il ne faut pas confondre le fructose issu des fruits, le meilleur, et le fructose issu du maîs, véritable poison ! Le fructose issu de la betterave est soi-disant celui que l'on achète sous la marque "Vivis" . Je pense que son IG est bas.

KATE08 répond Posté le 24-09-2013 à 10:26
Mais le"meilleur" si je puis dire est tout de même le sucre de canne non raffiné . Seulement son IG est aussi élevé que le blanc. Si vous voulez rester en bonne santé, consommez du sucre de canne complet en petite quantité et vous ne grossirez pas. NAN !

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 24-09-2013 à 01:55
Sirop d'agave
Aller à : Navigation, rechercher
Agave bleue (Agave tequilana)
Sirop d'agave en bouteille.

Le sirop d'agave (également appelé "nectar" d'agave ou aguamiel) est un édulcorant naturel produit commercialement au Mexique, à partir de plusieurs espèces d'agave dont Agave tequilana (également appelé « agave bleue » ou « agave à tequila »).

Le sirop d'agave est moins visqueux que le miel et son goût est plus raffiné et plus doux.

Le sirop d'agave est produit dans les États mexicains de Jalisco, Michoacán, Guanajuato et Tamaulipas, selon les lois mexicaines relatives au certificat d'origine, bien que la plupart soit produit dans l'État de Jalisco.

Le sirop d'agave a un faible indice glycémique (2 fois moins que le miel et trois fois moins que le sucre) tout en ayant un haut pouvoir sucrant. Il contient également moins de glucides simples que le sucre et est plus faible en calories.[réf. nécessaire]

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 24-09-2013 à 01:50

Le fructose est-il dangereux pour la santé ?
Auteur:
Caroline Henry
Consultant(s):

Pr Patrick Tounian, responsable de l’unité de nutrition pédiatrique de l’hôpital Armand Trousseau, Paris
Publié le 07.08.2012

On a longtemps vanté les mérites du fructose. Souvent retrouvé sous la forme de sirop dans l’industrie agroalimentaire, il est aujourd’hui décrit comme une des causes majeures de l'épidémie d'obésité mondiale. Le point sur ce sucre controversé.

Le fructose est un sucre simple. «? Il possède la même composition chimique et la même masse moléculaire que le glucose, mais des propriétés différentes, dit le Pr Patrick Tounian, responsable de l’unité de nutrition pédiatrique de l’hôpital Armand Trousseau, à Paris. Il s’en différencie par un pouvoir sucrant deux fois plus élevé, un index glycémique plus bas (19 contre 100), une métabolisation indépendante de l’insuline et quasi exclusivement hépatique, et une production de graisse plus importante. ?

Copié-collé d'une info trouvée sur le net concernant le fructose !!!!! Pouvoir sucrant plus élevé mais index glycémique beaucoup plus bas que le glucose.....