Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par zaza (14) | Posté le 20-03-2010 à 14:19 |
|
comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+ |
||
Retour au forum
|
|
brigitte50620 (st fromond, 50) répond | Posté le 04-09-2013 à 21:28 | ||
|
merci pour toutes ces cofitures
bisou brigitte |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 04-09-2013 à 17:24 | ||
Désolée ma Zazie...j'avais cru t'avoir répondu !!! ce doit être sur la ligne de Charlotte.. :) Tout comme toi j'ai ajouté des abricots à mes mirabelles...et comme Charlotte j'ai laissé macérer fruits-fructose(très peu) et jus de citron toute la nuit...mais je crois que je me répète là... :( Tu dines donc sans boire ?? ben et la tisane alors ?? ;) Ben si moi je bois 1 grand verre d'eau le soir en mangeant...et la tisane après le repas...pas trop tard bien sûr....mais comme je ne suis pas vraiment une couche-tôt (à part ces jours-ci)...j'élimine avant d'aller dormir.... j'arrive donc à faire mes nuits sans aller au oua oua !!!! Mais le matin ,; ils ont intérêt à être libres !!!!! Qu'elle est mimi cette petite poupée blonde , avec ces chaussures assorties à sa pomme... A propos de pommes...je vais en croquer une pour calmer une petite fringale....elles tombent en ce moment dans le jardin...après les confitures ce sera les compotes... Bonne fin de journée à toutes... |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 04-09-2013 à 17:10 | ||
Coucou Linou...merci pour cette recette de confiture de tomates vertes qui me semble excellente...je viens d'en faire un copié collé...maintenant que je sais faire , j'en use et j'en abuse....pas des confitures :D ..des copié-collé.. ;) La mienne (mirabelles et abricots) est en pots...j'ai juste goûter et j'adore ce petit goût acidulé donné par le jus de citron...vivement demain matin que je l'étale sur ma crêpe farine T150 :P Oh non ma Coco...je ne suis pas une bonne cuisinière !!! je me contente de faire les excellentes recettes MM..BDG...ou proposées par nos amies....et moi aussi j'ai eu quelques ratages avec les confitures....trop d'agar agar l'an dernier et du béton la confiture !!! mais pour celle-ci c'est parfait....j'ai suivi les indications données...en fonction du poids des fruits.... |
||||
|
|
heros (ANGLADE, 33) répond | Posté le 04-09-2013 à 15:13 | ||
Bonjour à vous toutes et bonne journée Coucou ma petite NICKIE, tu nous gâtes avec tes bonnes confitures. Me voici revenue ravie ,reposée et enchantée de mes vacances et des bons moments passés avec notre amie commune Gisèle. J'ai lu toutes vos très bonnes recettes des différentes confitures, vous nous mettez l'eau à la bouche. ZAZA a parlé de la confiture de tomates, j'en fait tous les ans avec les tomates vertes en fin de saison, et nous l'aimons beaucoup, j'en fait pour toute la famille, enfants et petits enfants. Voici ma recette. pour 3 kgs de tomates environ! Peler les tomates , les couper en morceau, 3 citrons pelées et coupés en morceau, et 2 oranges pelées et coupées en morceau.Le tout épépinés bien sûr, je laisse reposer une matinée dans une bassine à confiture. J'ajoute 250 grs de sirop d'agave et 3 cuillère à café d'agave agave, et un bâton de vanille, je fais cuire 20 mn à feu doux en remuant de temps à autre. Je laisse refroidir et reposer la confiture, puis quand elles est froide je la remet doucement à cuire 15 mn en remuant et c'est terminé. Je la transfère chaude dans les pots que je renverse et le tour est joué, le lendemain je pose les pots à l'endroit, en principe elle se conserve 6 bons mois dans un endroit frais. Voici ma recette. A vos fourneaux mes belles. Bon après midi. |
||||
|
|
coco_80220 (80) répond | Posté le 04-09-2013 à 11:57 | ||
alors moi les filles , j'ai fais confitures de fraises mais c'était trop liquide j'ai du rajouter du vit pris et là çà fait un gelée un conseil qui peut le donner Nikie sans doute bonne cuisinière : Combien peut-on garder ce genre de confiture avec le fructose , elles sont délicieuses , merci d'avance |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 04-09-2013 à 11:43 | ||
Ma confiture de mirabelles et abricots est en cours de préparation....prête pour la mise en pots...je viens de lire Zazie que tu y mettais aussi des abricots...ce que j'ai fait aussi...pour les clous de girofles je ne savais pas....les fruits ont macérés toute la nuit avec un jus de citron et un tout p'tit peu de fructose....un peu avant la fin de cuisson j'ai rajouté de l'agar agar...il m'en restait de l'an dernier...mais très peu car l'an dernier j'avais eu la main lourde !!! mais ça permet une cuisson moins longue.... Les confitures maison faites ainsi , ne peuvent pas amener une prise de poids...bien sûr il ne faut pas avaler le pot...je l'étale le matin sur mes galettes ou sur mes crêpes...et c'est tout...euh !!! je vais essayer d'être raisonnable... ;) |
||||
|
|
zaza_14000 (14) répond | Posté le 04-09-2013 à 00:14 | ||
@ Nickie , avec ce que je bois comme poudre de perlimpimpin , pas interêt à ce que je boive après 16h car gare à la levée du corps la nuit comme dirait Ginou :D vers les oua oua !! mais comme j'ai éliminé !!! c'est ahurissant le drainage, dégonflée comme un ballon de baudruche pfffffftttttt et lègère lègère Pour les confitures Vous ne connaissez pas ma science qui est grande et que je vous ai cachée !! je préfére ne PAS y penser :-S car je vous emmènerais dans des contrées de gourmandise éhontées et ce ne serait pas bien à moins qu'on trouve de quoi les alléger au max i!! |
||||
|
|
zaza_14000 (14) répond | Posté le 04-09-2013 à 00:06 | ||
:D ah Nickie veinarde !! moi aussi me restent prunes et mirabelles sur l'arbre !! je vais faire comme toi mais comme ma maman faisait je rajoute des abricots pour un quart, et des amandes entières , et quelques amandes filées :-q avec des clous de girofle , quelquefois une petute gousse de vanille et quel succès ... les pots s'envolent chez les enfants les ^petits enfants et les amis comme par magie :-O alors indigène a dit opopopp on va prencre des petits pots joils mais petits ou étroits ;-)) pour les cadoooo et nous allons cacher les grands roooooooooooo! en fait il me les cache à moi :( pas une mauvaise idée |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 03-09-2013 à 22:38 | ||
Pour rester dans les confitures et comme ma voisine m'a apportée des prunes dont certaines sont un peu avancées...demain ce sera confiture de prunes....elles sont bien sucrées..je ne rajouterai peut-être pas de fructose....je vous dirai... |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 03-09-2013 à 11:36 | ||
RECTIFICATION : en effet le vit-pris après que les fruits aient commencé à se réduire.... |
||||