Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par zaza (14) | Posté le 20-03-2010 à 14:19 |
|
comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+ |
||
Retour au forum
|
|
nathie61 (louviers, 27) répond | Posté le 07-09-2013 à 19:03 | ||
|
Mamichou, ton far aux pruneaux, en GP, ça colle. La farine d'orge mondé, c'est PL mais aussi GP donc tu peux te régaler.
Nickie, seul le miel d'acacia est admis et comme le miel "ordinaire" a un IG de 60, je ne pense pas que celui de l'acacia soit <35. Ce qui compte, c'est que tu te soit régalée, surtout pas de culpabilité! Bonne soirée à toutes, à plus tard peut être. :P |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 07-09-2013 à 18:59 | ||
|
Le fructose j'en mets très peu...et je goûte...et en rajoute éventuellement.....ça dépend des fruits...j'en ai mis un peu plus pour la confiture aux fruits rouges...
|
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 07-09-2013 à 18:55 | ||
Pour les confitures Mamichou...j'ai mis de l'agar-agar...tu peux aussi mettre du vit-pris je pense.... Et je me demande quel est l'IG du miel d'acacia !!! mon dessert est -il PL ??????J'ai un doute là !!! je me renseigne.... |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 07-09-2013 à 18:47 | ||
Il ne restait plus qu'à déguster...et à se régaler....car c'est vraiment délicieux...nous les avons mangés tièdes....un pur délice....et qu'est-ce qu'on dit ???? MERCI ZAZIE !!!!!! |
||||
|
|
MAMICHOU_17 (paris, 75) répond | Posté le 07-09-2013 à 18:45 | ||
|
juste une question de novice pour les confitures vous mettez du vt pris ? et combien de fructose pour un kg de fruits svpppppp merci beaucoup
|
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 07-09-2013 à 18:43 | ||
J'ai fait légèrement dorer ces quartiers de fruits dans un peu d'huile d'olive....ai rajouté le miel d'acacia (liquide)...et ai laissé caraméliser quelques instants..... |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 07-09-2013 à 18:40 | ||
Rebonjour.... Je suis toujours dans mes confitures...hier j'ai fait fruits rouges... Repas tout simple aujourd'hui...salade d'endives aux noix...steak grillé-haricots verts..et en dessert....et oui ma Zazie....je me suis régalée (René aussi) , avec des quartiers de pêche-abricots (j'ai mis aussi une nectarine), caramélisés dans la poêle avec huile d'olive et miel d'acacia....Voici les fruits préparés avant de les poêler...avec thym , feuilles de menthe et clou de girofle... |
||||
|
|
MAMICHOU_17 (paris, 75) répond | Posté le 07-09-2013 à 18:35 | ||
|
et ba voilà j'ais fais une erreur j'ais fais le far avec pruneaux tofu soyeux fructose rhum blanc d'œuf en poudre et l'erreur c la farine d'orge mondé puréeeeeeeee
donc je mangerais juste une lichette car il est beau! le reste pour l'homme et ma nièce!!! par contre pour demain comme j'ais trois kg de mirabelles sa serat clafoutis bdg halàlà j'ais encore du mal avec les farines! merci Nickie le gâteaux aux abricots aussi me fait de l'œil mais il y en a pas ! bisous :-* |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 07-09-2013 à 17:55 | ||
Je me suis quand même renseignée !!! IG de la mirabelle : 35....ça passe en PL... |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 07-09-2013 à 17:49 | ||
Coucou Mamichou....il y a une recette de far aux pruneaux à bas IG sur BDG...mais c'est effet un dessert GP....alors oui...pourquoi ne pas remplacer les pruneaux par des mirabelles...ou alors faire l'excellent gâteau caramélisé aux abricots...recette également chez Gilda...mais attention aussi à la farine en PL !!!! orge mondé par exemple... Je reviendrai plus tard...vous parler de mon dessert d'aujourd'hui...je n'ai pas encore rentré les photos dans l'ordi.. Oh lala...à chaque fois que mes yeux s'arrêtent sur le caramel au beurre salé de Nathie...tout comme Zaza , j'ai envie de mettre le doigt dedans ! :P Bon samedi à toi aussi Brigitte... A plus... |
||||