Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par zaza (14) | Posté le 20-03-2010 à 14:19 |
|
comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+ |
||
Retour au forum
|
|
zaza_14000 (14) répond | Posté le 02-08-2012 à 01:00 | ||
|
extrait "
C’est en voyant mon jardin en cet été mûrissant que j'en ai eu l'idée. C'est le contraire d'un jardin tiré au cordeau, vous voyez le style ? Un jardin libre, un brin exubérant, coloré, rempli de parfums et de papillons, où les plantes poussent à foison, même les mauvaises herbes. Comme le jardin : c'est un macaron ébouriffé d'herbes, de fleurs et de fruits. Un macaron-jardin parce qu'on ne veut pas que l'été finisse. Mais on sait qu'il va finir quand même. Alors on le retient avec des fleurs et on pense aux premières gelées blanches, celles qui ne durent pas plus que le temps de boire le café, si douces et si belles. C'est la même base que le macaron aux herbes et framboises, en plus "sauvage". Il est garni aussi de framboises, mais des fleurs y ont poussé, ainsi que de petites herbes givrées au sucre comme sous la rosée du matin. Pour 6 macarons en taille de desserts individuels, il faut : 12 coques de macarons colorées en vert Une portion de mousse aux herbes dont la recette est ICI. Des framboises Des fleurs comestibles (pensée, capucine, fleurs de marjolaine, de persil) Quelques toutes petites pousses de menthe et de verveine 1 blanc d’œuf Du sucre glace Selon la saison, on peut choisir aussi des fleurs de thym, de romarin, de sarriette, d'hysope, ou de trèfle rose… Si, ça se mange, le trèfle rose, son goût est un peu sucré Les coques de macarons J'ai dressé les macarons en forme de goutte, d’environ 7- 8 cm de longueur, sur une plaque doublée |
||||
|
|
michele423 répond | Posté le 01-08-2012 à 11:31 | ||
Jolie cette photo de Nickle et ses trois fistons!J'ai bien réussi mon kefir,je continue la production car j'apprécie en ce moment.Ce week end j'ai fait un gratin de moule aux poireaux.Je me suis régalée! |
||||
|
|
sarahlequellec (Nantes, 44) répond | Posté le 01-08-2012 à 09:27 | ||
|
Cette glace reflète bien l'été, elle fait envie tient :)
|
||||
|
|
zaza_14000 (14) répond | Posté le 01-08-2012 à 09:21 | ||
salut Cyrille tu vas bien depuis la dernière fois ;) la petite family et tout, on rajoute la maman :x contente de te voir passer ici et bien moi çà me donne de bonnes idées avec mon cassis par exemple et je vais rajouter des groseilles miam miam et" un plaisir de bouche n'est jamais tant meilleur que s'il prend ses racines dans l'enfance "!! citation hi c'est du zaza pur jus :D aujourd'hui ma galette adorée du matin :-q et un fromage blanc 0° sans sucre du tout ! je m'étais un peu réhana bituée au sucre ou succédané :-S en fait ensuite je redeviens accro donc stop et ma chère NICKIE tes sculptures sur glace sont dignes d'un musée d'art contemporain ;) celui de caen par exemple je t'invite volontiers mais côté salle frigorifiée |
||||
|
|
CyrilleDabo (Montpellier, 34) répond | Posté le 01-08-2012 à 07:53 | ||
|
@ Nickie_44600 : tu as raison, elle ne va pas y échapper :P :D
|
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 31-07-2012 à 17:56 | ||
Mais je n'ai pas fait que manger de la glace...ce midi grosse salade composée : thon , endives , tomates , olives noires , pommes et dé de gruyère....le reste ce soir avec du jambon... Bonne soirée à tous... |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 31-07-2012 à 17:53 | ||
Et croquée...Cyrille..ta maman a dû elle aussi conserver ses moules elle pourra en faire à tes pitchounes...et à son grand fils !!! |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 31-07-2012 à 17:51 | ||
C'est encore moi !!!! avec ma glace démoulée...démoulage hyper facile !!! un petit passage sous l'eau froide avant... |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 31-07-2012 à 11:51 | ||
Coucou ANNIE...bonjour CYRILLE...c'est une recette BDG , mais je ne la retrouve plus...je l'ai demandée hier soir...il y a du tofou soyeux je crois...moi j'ai ajouté à mes fruits mixés(fraises , groseilles , framboises ) , du fructose , de la crème soja et un peu d'agar-agar..et j'ai fouetté....et c'est vraiment très bon...je vous mettrai la recette exacte dès que je l'aurai.... Bonne journée à tous et bon appétit... |
||||
|
|
CyrilleDabo (Montpellier, 34) répond | Posté le 31-07-2012 à 10:37 | ||
|
@ Nickie : ça me rappelle quand j'étais enfant. Ma maman faisait des glaces comme celle-ci avec les fraises du jardin. Miam, un régal :P
|
||||