Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par zaza (14) | Posté le 20-03-2010 à 14:19 |
|
comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+ |
||
Retour au forum
|
|
coco_80220 (80) répond | Posté le 30-09-2014 à 08:44 | ||
bonjour Nikie la couche tard merci pour toutes ces précisions je ne connaissais pas :^> Ce midi ce sera simple car j'ai peinture Bonne journée |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 30-09-2014 à 00:11 | ||
Ce soir CHILI SIN CARNE !! les PST remplaçant la viande.....essayez...c'est vraiment bon....recette chez ABC !! Bonne nuit à toutes et tous!!! ou plutôt bonjour car à cette heure je suis sûrement la seule debout...mais je vais vite rejoindre les bras de Morphée...demain la journée sera encore longue !!!! |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 30-09-2014 à 00:07 | ||
|
Coucou Linou.....♥ merci de ton passage...comme tu vois me voilà encore tard....les journées ne sont plus assez longues !!!
Très appétissantes tes tomates farcies Bernard ! Comme promis je reviens vous parler des Protéines de Soja Texturées ( PST )...je vous mets un copié-collé de chez ABC vos IG !! Vraiment extra ce blog ! merci Dog ! ♥ Protéines de soja texturées (PST) Qu’est-ce que c’est Les protéines de soja (PST), proviennent de la farine de soja dont on a retiré l'huile. On utilise uniquement le soja jaune. Lorsqu'on les réhydrate, leur consistance ressemble à de la viande. Il en existe de différentes tailles. Récolte et transformation Les protéines de texturées sont obtenues à partir de farine déshuilée qui subit une pression à froid avant d'être mélangée à de l'eau, cuite à haute température, refroidie puis séchée. Cette pâte est ensuite calibrée en morceaux plus ou moins gros. Histoire Cette forme de soja est assez récente puisqu'elle a été mise au point au XXè siècle. Propriétés Les PST ne contiennent pas de cholestérol, de gluten ni de lactose et sont peu caloriques. Elles contiennent beaucoup de protéines ce qui en fait un aliment de choix pour les végétariens. Nutriments Leurs protéines sont comparables à celles de la viande, du poisson, des œufs. Elles ont également un fort pouvoir antioxydant. Mais leur pauvreté en minéraux et vitamines fait qu'il est essentiel de ne pas les manger seules pour équilibrer son repas. Comment les consommer Elles se prêtent aux mêmes recettes que la viande, tout en étant moins chères. Les protéines de soja peuvent se conserver plusieurs mois dans un contenant hermétique. Une fois réhydratées, elles se conservent au frigo et doivent être consommées rapidement. Contre indications Il existe un principe de précaution en raison des hormones (phyto-oestrogènes) que contient le soja. Il peut y avoir des risques de modification de l’équilibre hormonal chez l’enfant de plus de 3 ans, voire une diminution d |
||||
|
|
Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond | Posté le 29-09-2014 à 22:11 | ||
bravo COCO tu cuisines bien moi ce soir garpascho et compote de pommes bonne soirée mes amies |
||||
|
|
coco_80220 (80) répond | Posté le 29-09-2014 à 13:33 | ||
une idée ce midi j'ai fait tomates cuites farcies au thon :) c'est vrai qu'une photo çà donne une idée Bonne apres-midi |
||||
|
|
Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond | Posté le 29-09-2014 à 11:54 | ||
BONNES JOURNEE A TOUTES MES AMIES ET BONNES RECETTES MM |
||||
|
|
heros (ANGLADE, 33) répond | Posté le 29-09-2014 à 08:26 | ||
bonjour et bon lundi à tous. Merci Nickie encore pour tes tres bonnes recettes je ne connaissais pas les PST, j'ai vu que l'on pouvait faire beaucoup de choses avec, je vais en acheter, je vais également faire de la purée de courgettes, bonne idée.. Bien à vous tous. |
||||
|
|
Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond | Posté le 28-09-2014 à 23:50 | ||
PARDON PST |
||||
|
|
Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond | Posté le 28-09-2014 à 23:47 | ||
NICKIE LE PTS MOI JE LA FAISAIS AVEC DU THAON AU NATUREL LA BOLOGNAISE MERCI POUR TON RENSEIGNEMENT QUESQU'ON PEU S'AIDAIT ENTRE NOUS C'ESTSUPER BONNE NUIT ET FAITES DE BEAUX REVES MES AMIES |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 28-09-2014 à 18:12 | ||
Bonjour Bernard...je te lis souvent sur la ligne du 33....j'y ai des amies...notamment Linou(héros) , et Jeanne .... Les PST : Protéines de soja texturées....vendues dans les magasins bio...en vrac ou en paquets .....ça remplace la viande... puisque ce sont des protèines ! j'ai découvert depuis peu grâce au blog "ABC vos IG"...ouvert par une ancienne Montignacaise....On peut aussi les cuisiner avec toutes sortes de légumes....il suffit de les réhydrater....avec de l'eau...de l'huile d'olive ou de la sauce soja !!! Idéales ces PST pour des repas GP...tout comme mes spaghettis(MM) bolognaise ! Je reviendrai en parler...car là , je vais manquer de temps ! promis Bernard...et bonne fin de journée ! |
||||