Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par zaza (14) | Posté le 20-03-2010 à 14:19 |
|
comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+ |
||
Retour au forum
|
|
zaza_14000 (14) répond | Posté le 05-09-2014 à 19:57 | ||
ah ma Soso bisous bisous Nickie ; parce que je préfére juste avec le fructose du fruit c'est meilleur je trouve et moins sucré ah oui agar agar oki j'avais oublié merci Niclette je reviendrai poster plus tard :-* et toujours dans la course pour mincir "un peu moins qu'hier et plus que demain" lol |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 05-09-2014 à 19:40 | ||
Quant à la stérilisation de bocaux de confiture ou autres , au four.....on trouve des explications sur le net....celles testées sur "ABC vos IG" est pas mal du tout.... Faire préchauffer le four à 110°....mettre la confiture BOUILLANTE dans des bocaux préalablement ébouillantés et retournés sur un torchon propre...puis les mettre au four éteint et porte fermée plusieurs heures...bocaux fermés et bouchons vers le haut....jusqu'à complet refroidissement !!! Bonne soirée à toutes !!! |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 05-09-2014 à 19:29 | ||
Coucou Soso.... J'ai eu moi aussi un pied de rhubarbe mais je n'ai jamais fait de confiture...je préfère la compote rhubarbe-pommes ! après cuisson je mets du fructose petit à petit....jusqu'à supprimer l'acidité ! je faisais aussi des tartes....et je saupoudrais le sucre au sortir du four !! |
||||
|
|
soso94510 (LA QUEUE EN BRIE, 94) répond | Posté le 05-09-2014 à 12:35 | ||
|
Bonjour à toutes, j'espère que votre journée se déroule bien
J'ai dans mon jardin une énorme rhubarbe qui me donne tous les ans un boulot monstre. Je n'ai plus de place dans mon congélo car je l'ai rempli avec de petits tronçons de rhubarbe Auriez-vous une bonne petite recette de confiture, surtout la dose de sucre car je ne sais jamais combien en mettre Nickie, peux tu me dire comment tu en ferais la stérilisation dans ton four : quelle position des bocaux, combien de temps, quelle sorte de bocaux ? Merci d'avance pour vos réponses Coucou ZAZA, contente de te revoir Bizz :P |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 05-09-2014 à 00:25 | ||
Salut Zazie !!! Mais pourquoi il ne met pas du fructose dans ses confitures ton indigène ?? Des confitures sans sucre et qui se conservent....ben oui ! .un peu d'agar d'agar et une stérilisation au four !! Les enfants sont repartis ! Et oui !!! ligne maintenue...pas difficile avec un petit-fils diabétique et des jeunes femmes qui comptent leurs calories !!!!! Alors MM pratiquement tous les jours....avec des pâtisseries qui ont régalé tout le monde sans aucune crainte ni pour la ligne ni pour la glycémie !!! Mais dimanche au resto.....alors là je me suis fait plaisir !! :P ....écart vite rattrapé !! :D Eh Charlotte !!! Tu es bien évidemment la bienvenue chez nous !!! A très bientôt pour nous parler de confitures ou d'autres recettes MM ! Bonne nuit tout le monde !! |
||||
|
|
zaza_14000 (14) répond | Posté le 04-09-2014 à 20:26 | ||
|
rooooooooooo :(
" mias"" bine "et "volia" !!! ah ah madame bine c'est moi X( babien zaza je ne sais pas si tu mélanges tes confitures Charlotte mais moi je me mélange les doigts |
||||
|
|
zaza_14000 (14) répond | Posté le 04-09-2014 à 20:22 | ||
ah ah et qui voilou , notre Charlotte bien sûr !!! mias c'est bine sûr que nous t'acceptons en volià une idée !! c'est ouvert à qui aime la ligne ! donc poires et quetsches bonne idée tu les mélanges ?! et pas trop sucrées j'imagine bien merci de donner ta recette : moi je voudrais des confitures sans sucre autre que celui des fruits ( comme pour mes tartes ), et qui se garderaient, c'est possible çà ??! linou /héroos ou Nickie vont nous reparler des règles j'en suis certaine mais la confiture c'est TROP bon :) :) j'essaie d'éviter sinon je repique vers le sucré c'est la honte :-S |
||||
|
|
Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond | Posté le 04-09-2014 à 13:49 | ||
Coucou tout le monde, je viens vous lire souvent sans laisser de petit mot... vous m'acceptez sur votre forum????? moi aussi je suis dans la confiture de quetsches et poires ..... bon après midi @+ |
||||
|
|
zaza_14000 (14) répond | Posté le 04-09-2014 à 11:20 | ||
coucou les fidèles de parcours !! je vois que nous sommes toujours aussi gourmandes , en plein dans les confitures ah ah en un sens çà fait plaisir de vous voir ainsi mais moi aussi :( trop de mirabelles dans le verger, alors indigène a fait des merveilleux pots mais plein de sucre à l'ancienne l'horreur , je résiste comme je peux mais ... et puis il fait des taaaaaartes au prunes et mirabelles abricots encore plus dur !!!!!! heureusement il ne met ni sucre ni fructose rien que le jus des fruits qui cuisent si bien que juste la pâte des grandes surfaces et les fruits l'indice G n'est pas élevé ! mais je salive je salive autrement je fais tout pour garder à peu près la ligne et j'y parviens ç'est déjà çà ! mais pas tout à fait encore autour du nombril çà m'énerve je vais resserrer les boulons ;-)) Nickie tu as ta petite famille c'est super, bravo si tu arrives à, gérer convivialité et perte de poids , pas facile du tout j'ai vu çà avec des amis venus à la maison !! aie aie ;-) |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 03-09-2014 à 23:24 | ||
Ces jours-ci je vais tenter de la gelée de pamplemousses(roses)....je reviendrai vous en parler !!! Bonne nuit les Montignacaises !! :-* |
||||