Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par zaza (14) | Posté le 20-03-2010 à 14:19 |
|
comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+ |
||
Retour au forum
|
|
zaza_14000 (14) répond | Posté le 11-07-2012 à 00:02 | ||
et si on parlait de la tourte aux coquilles st jacques saumon fumé ?? recette pur'zaza a la place des deux pâtes à tourte vous faites deux galettes de son d'avoine et valà :D ensuite - 3 mn les poireaux emincés + ail + oignons + persil popopop dans une poele huilée huile olive ensuite ajouter 1 verre vin blanc ou un demi et laisser mijoter 10mn garder au chaud et un chti chti chouia de beurre ou de truc machin oméga ou rien ou creme allégée - ensuite faire revenir les noix de ST jacques dans la poele huliée deux min de chaque côté à feu doux un peu de sel et un peu de poivre salez mollo because la rétention d'eau , perso je ne mets aps de saumon fumé qui bouscule je trouve le gout des st jacques - vous pouvez rajouter de la creme allégée et surtout ds ciboulettes c'est meileur et vous avez là un mix de recette coquilles st jacques sur fondue de poireaux et un mix avec la recette de la tourte aux poireaux deux recettes excellentes en soi mais plus caloriques et moins diétiétiques et vous allez voir que vous n'y perdez pas au change c'est succulent vrailent et les momes adorent ce qui fait crêpe et c'est super facile à digerer et le son d'avoine remplace avantageusement à tous niveaus la tourte, c'est un peu un coupe faim et il degage les calories dans l'intestin grêle vers les abisses ds toilettes :-q si çà vous interesse j'ai ainsi des astuces trucs machins que je mets au point depuis DK par exemple un jour PP ce plat c'est une aub |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 10-07-2012 à 23:51 | ||
|
Pas d'olive !! :-S un tout p'tit peu d'huile de noix !!!
|
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 10-07-2012 à 23:49 | ||
Mais il est MM ce "Nutella" ZAZA!!! t'as lu la recette...juste un tout p'tit peu d'huile d'olive....c'est GP a dit GILDA...Tu peux en manger sans souci...pasq des tonnes bien sûr...et moi aussi je vais en faire à mes petits enfants !!! Je n'ai pas la recette de la mousse à la violette...pas contre la mousse aux fruits rouges c'est extra....et on peut en faire des sucettes de glace....A tester aussi avec les petits... |
||||
|
|
zaza_14000 (14) répond | Posté le 10-07-2012 à 23:40 | ||
|
à moins que j'essaye pour mes ti nenfants tiens :P eux qui mangent du nimporte nawak et pourtant avec des parents medecins !! pffff les cordonniers sont les plus mal chaussés !
|
||||
|
|
zaza_14000 (14) répond | Posté le 10-07-2012 à 23:38 | ||
|
rouuuuuu ben non je ne veux pas me rabibocher avec nutella pas folle zaza ! trop gourmande :D
didon Nickie la mousse de violette mise sur sports recommandés et si tu nous la donnais divoar :-* |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 10-07-2012 à 22:12 | ||
Coucou tout le monde.... SARAH je viens de tester une autre recette ...et ce soir après mes tranches de jambon et ma purée de patates douces...j'ai osé le NUTELLA !!!! mais le Nutella façon MM , à bas IG....j'ai enfin acheté la purée de noisettes qui me manquait.....fait en quelques minutes et c'est délicieux !!!! je me le suis tartiné sur un cracker à la farine intégrale....et j'imagine que sur une galette au son d'avoine !!!!!Huuuuummmmmm !!!! ce que je pensais faire demain au p'tit dej' !!! Mais j'ai proposé à mon mari de goûter...il n'a pas fait que goûter!!!! et c'est moi la gourmande !!! pas grave j'en referai demain matin... C'est une recette BDG... - 2 cuillères à soupe de purée de noisettes(ou d'amandes - 1 cuillère à soupe d'huile de noix - 2 cuillère à soupe de lait de soja(je n'en avais pas , j'ai mis de la crème de soja) - 1 cuillère à soupe de sirop d'agave - 1 petite cuillère de cacao en poudre à 100% (j'ai mis du Van Houten)...et voilà...prêt en à peine 5 mn.. J'ai quand même eu le temps de prendre la photo , avant qu'il ne disparaisse !!!!! |
||||
|
|
sarahlequellec (Nantes, 44) répond | Posté le 10-07-2012 à 09:55 | ||
|
Ah d'accord ! C'est chouette en tout cas, voir tous ces plats en photo, ça donne envie de tester toutes ces recettes ! J'en connais quelques unes mais je suis loin de toutes les connaitre :)
|
||||
|
|
zaza_14000 (14) répond | Posté le 09-07-2012 à 23:59 | ||
|
inventives tes poelées et salades NCK !! je vais m'en inspirer :-q
|
||||
|
|
zaza_14000 (14) répond | Posté le 09-07-2012 à 23:58 | ||
ce soir excellent roti fenouil et brocolis, légumes à point un peu croquants, nature ! c'etait excellent + un grand thé! aujoiurd'hui c'était PL demin je refais PP merci Nickie pour la réponse ! vivement demain matin ma galette :P |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 09-07-2012 à 21:43 | ||
C'est le calcaire de la coquille qui parait-il régénère les graines..on conseille même la craie...mais ça je n'essaierai pas !!! quand je l'enlève cette coquille...elle est toute molle !!! Mes repas aujourd'hui.. ce midi : 1/2 pamplemousse...dos de cabillaud au four(micro-ondes) avec tomates , oignons et aubergines...un peu d'huile d'olives et jus de citron... Ce soir une salade composée citronnée : surimi , endives , tomates , dés de pommes et riz basmati... |
||||