Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par zaza (14) | Posté le 20-03-2010 à 14:19 |
|
comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+ |
||
Retour au forum
|
|
axonnaise2 (02) répond | Posté le 08-07-2012 à 13:24 | ||
merci Ginou, pour ta réponse |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 08-07-2012 à 12:39 | ||
Et pour le déjeuner , filet mignon de porc à bas IG...aux légumes du soleil... L'avantage de cette recette , c'est qu'elle peut se faire la veille et se réchauffer le jour...ce que je n'ai pas fait...mais c'est presque prêt....Ce soir ce sera jambon de la mer avec des cornichons Bon appétit les gourmandes... |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 08-07-2012 à 12:34 | ||
Au p'tit dej' ma galette au son d'avoine (avec un oeuf entier !!) et tapissée de rondelles de kiwis... |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 08-07-2012 à 11:17 | ||
|
Je pense en effet ANNIE que la yaourtière n'est pas indispensable pour les yaourts au soja....je n'ai pas encore essayé...mais ils sont parait-il bien meilleurs que ceux du commerce....Voir recette sur BDG...
|
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 08-07-2012 à 11:14 | ||
|
J'ai fait quelques omissions dans la recette du kéfir...mon 1er message s'étant envolé....je vois que tu as eu le même souci ANNIE..
Le citron peut-être remplacé par pamplemousse ou orange...les abricots par n'importe quel fruit sec(pruneaux..raisins secs...ananas....)...j'ai essayé mais je le trouve meilleur avec citron et abricots...par contre la figue sêche est OBLIGATOIRE... Bon dimanche à toutes...A plus tard |
||||
|
|
Annie54700 (54) répond | Posté le 08-07-2012 à 11:01 | ||
|
hier soir j'ai voulu mettre la recette des yaourt deux fois ça a disparue. en yaourtière 1 litre de lait de soja nature . 1 yaourt nature 0% battre .2 c a s de lait en poudre écrémer bien battre mettre dans les pots 11 heures. et mettre au frigo. sans yaourtière aller sur le blog yaourt maison.
recette de kéfir approuver je fais comme nickie 3 cas de fructose et 1 CAS de sucre roux pour 1 bocal de 1 litre 1/2 bises a toutes |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 07-07-2012 à 23:52 | ||
Il est peut-être possible de mettre du sirop d'agave ..ou du miel d'accacia...conseil de GILDA...A voir.... Mes menus d'aujourd'hui... Un gratin de courgettes...PL car avec petits lardons..salade verte..... Ce soir reste de tagliatelles au thon...repas GP...compote de pommes....et ma tisane du soir... Amitiés à toutes.... :-* |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 07-07-2012 à 23:44 | ||
Bon je recommence...je m'étais pourtant appliqée !!!! Je vous donne ma recette de kéfir...ANNIE pourra aussi nous donner la sienne... Dans 1 bocal d'1 litre (j'en fais plusieurs ) 3 cuillérées à soupe de sucre en poudre(blanc ou roux) , mais je mets la plupart du temps du fructose...je rajoute de l'eau de source et je mélange.. 3 cuillérées à soupe de graines de kéfir de fruits....je mélange à nouveau pour bien faire fondre le sucre(pas de métal au contact des graines) 1/2 citron bio de préférence.. 1 figue sêchée 2 ou 3 abricots secs Je finis de remplir avec l'eau de source....mais attention...pas jusqu'en haut..ça fermente.. Je laisse fermenter 24 heures...pas plus..je filtre et presse le citron....je jette les autres fruits.... et laisse ma bouteille un moment à température ambiante pour augmenter la pétillance(ça se dit ça ??) , et je mets au frigo...vous avez une boisson pétillante , désaltérante , rafraichissante et délicieuse...appelée champagne du Caucase..et de plus très bonne pour la santé... Les graines se rincent abondamment et se mettent au frigo dans de l'eau sucrée jusqu'à la prochaine utilisation..... Le sucre nourrit les graines et les font se reproduire....elles s'utilisent indéfiniment...toujours bien les rincer.... Voilà...à vos graines !!!! |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 07-07-2012 à 22:56 | ||
|
J'ai, essayé par 2 fois de vous envoyer la recette...impossible X( je dois tout recommencer..je reviendrai plus tard....je change de ligne...
|
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 07-07-2012 à 22:26 | ||
Ahhhhhh !!! GINOU !!! et dire que nos kgs s'envolent en mangeant d'aussi délicieuses préparations ! Pour ZAZA et toutes celles que ça intéresse...le recette du kéfir(képhir).... D'adord il faut se procurer des graines de kéfir de frits...en vente sur ebay...Mais PADMEE peut peut-être t'en procurer car il me semble qu'elle a des amis producteurs.... |
||||