En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

parcoiurs sans surprise pour qui respecte régime MM en faisant simple

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 20-03-2010 à 14:19

comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza (14) répond Posté le 16-06-2011 à 13:26
ah sèche ?? j'avais mal lu ! bisou padmée et Nickie !

zaza (14) répond Posté le 16-06-2011 à 13:25

huuuum figue ?? j'ai hâte de fabriquer moi aussi cette boisson magique

Padmee (78) répond Posté le 15-06-2011 à 21:49
merci Nickie trop gentil !!! bisous :x

Nickie (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 15-06-2011 à 20:55
Bon PADMEE !!! on y r'tourne....oui le citron (bio de préférence) , il faut le couper en 2 et le presser quand la boisson est prête....ET OUI , LA FIGUE SÊCHEE EST INDISPENSABLE....j'ai acheté les miennes à "GEANT" mais il y en a aussi à "INTERMARCHE"...on peut mettre d'autres fruits secs pour changer le goût (raisins ,abricots.....), mais toujours au moins une figue....on peut aussi remplacer le citron coupé en 2 par des rondelles d'orange....
Laisser fermenter au moins 24 heures...même si la figue est déjà remontée à la surface...
Pour 1 litre : 2 cuillères à soupe de graines...(éviter de les mettre en contact avec du métal)... 2 1/2 citrons...1 figue..... 30 g de sucre(ou un peu plus)...le sucre est absorbé par les graines...on couvre d'eau ( de source de préférence)...et on ferme ....Le laisser à température ambiante...
Bonne préparation PADMEE...et régale toi....Bisous et bonne soirée....

Padmee (78) répond Posté le 15-06-2011 à 19:14
non non pas clos le chapitre ! pas question !!! ;) moi j'ai reçu mes graines aujourd'hui acheté le sucre roux les bocaux le citron bio. La notice dit qu'il faut mettre le citron coupé en deux dans la préparation mais qu'on doit le presser qu'apres la fermentation c'est comme ca que tu as fait Nickie ? et pi j'ai pas trouvé de figue sèche il en faut une absolument ? allez raconte à Padmée !!! :D

Nickie (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 15-06-2011 à 17:17

PROMIS , mes amies...c'est la dernière fois que je vous parle de képhir....mais le dernier que j'ai fait j'y ai mis du sucre de canne(sucre roux)....non seulement il prend une belle couleur dorée(regardez la photo) , mais quelle pétillance !!!! d'ailleurs il est appelé le "Champagne du Caucase....Et le mien a commencé à se multiplier !!!!
C'est un pur délice cette boisson...c'est boooooonnnn !!!!! Mais comme me dit ma très chère amie(NYMPHEA pour ne pas la nommer)..."Ne di pas que c'est bon..dis que tu aimes"...Ben oui J'AIME...et je suis ûre qu'elle aimera aussi , je vais lui en faire goûter....et vous aimerez sûrement aussi...
Cette boisson a plein de propriétés : bonne pour les intestins , l'estomac , le foie , la digestion.....et bien d'autres encore....ET EN PLUS ....BOIRE DU KEPHIR AIDE à LA PERTE DE POIDS....et oui !!!
Cette fois le châpitre est clos...
Bonne fin d'après-midi et bisous à toutes...

zaza (14) répond Posté le 14-06-2011 à 18:03

une petite photo pour vous mettre en joie et en forme , toutes sur le même fil ! et pardonnez mes fautes de frappe ! je ne relis pas ! pas bien ! et j'ai des difficultés dues à ma fibro

zaza (14) répond Posté le 14-06-2011 à 17:53

de retour lmes dames !! et si nous prenions toutes notre petot vélo fleuri pour reprendre la route du chemin vers le bien être et la minceur ? il reste des vélos au garage , chacune le sien ! pour INFO nous avons pensé padmée et mpi de reprendre cete ligne au plus près avec des infos sur la diététique , des scoops sur les scandales de la mal bouffe , des inédits et je vous invite à poser vous mêmes des renseignesment qui pourraint être utiles à toutes comme Nickie avec son Kefir; cette ligne qui fut très interessante a été un peu laissée pour compte après le départ e scarlette ! et pourtant cette ligne est justifiée par l'objectif qui est de nous épauler pour tenir sur le chemin de l'amincissement . Nus serons là également pour soutenir et rendre courage aux plus découragées! à plusse votre zaza et à votre écoute

Nickie (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 13-06-2011 à 19:06

COCO...pour répondre à ta question...NON...il ne faut pas racheter de graines...tu les réutilises....je vais faire ce soir mes 5ème et 6ème litres....toujours avec les mêmes graines....Bisous ma COCO...

Nickie (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 13-06-2011 à 19:01
Bonsoir PADMEE.....en fait j'ai essayé avec le sucre blanc , c'est pareil....le sucre roux , je ne sais pas...Mais je réutilise toujours les mêmes graines....il faut les rincer avant la prochaine utilisation , mais pas dans une passoire métallique....les miennes ne se régénèrent pas alors qu'elles devraient se multiplier....je me souviens que ma mère en distribuait à la famille et aux amis....les graines peuvent se conserver une dizaine de jour dans de l'eau sucrée....ce que j'ai fait...n'ayant pas eu le temps de refaire la boisson ces jours-ci...j'en refais ce soir....je vais essayer de contacter les producteurs qui me les ont envoyées pour plus d'informations...mais mon kéfir est bien pétillant...j'en suis à ma 3ème utilisation....Bonne soirée et bisous à toutes...