Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par zaza (14) | Posté le 20-03-2010 à 14:19 |
|
comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+ |
||
Retour au forum
|
|
Nickie (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 16-06-2011 à 23:47 | ||
Je n'ai pas essayé le pain....mais il me semble que GILDA en parle sur son blog....Au fait , comment va t-elle ? Bonne nuit ZAZA , PADMEE et toutes.... |
||||
|
|
Nickie (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 16-06-2011 à 23:42 | ||
Ah , le son d'avoine...une tite cuillérée dans mon thé au p'tit dej...ou dans mon yaourt...ou encore dans une compote...Et la galette au son d'avoine...je la fais comme toi PADMEE: fromage blanc de chèvre , oeufs et son de blé....Souvent le soir...avec un peu de confiture au fructose... - Absorbe les graisses - Très riche en fibres - Fait baisser le cholestérol - Lutte même contre le diabète.... - Prévient le cancer du colon.. - Facilite le transit.. - Aide à l'amaigrissement bien sûr...L'aliment miracle quoi !!!! |
||||
|
|
zaza (14) répond | Posté le 16-06-2011 à 19:51 | ||
|
yes génial padmée tout çà !! je vais essayer mais je voudrais en savoir plus sur le pourquoi du comment de la chose lol les qualités diététiques et pourquoi çà ferait minçir et si oui ou merdum çà constipe ou le contraire tu vois ?? genre ! arf I love you
|
||||
|
|
Padmee (78) répond | Posté le 16-06-2011 à 19:40 | ||
ca me donne envie d'en refaire tient ! |
||||
|
|
Padmee (78) répond | Posté le 16-06-2011 à 19:38 | ||
|
vi zaza le son d'avoine semble etre un aliment miracle mais comme tout fo pas trop en abuser ca a une incidence sur le système digestif ca constipe ou le contraire je sais plus trop moi je le prefere en galette mélangé a un peu de fromage blanc (de chevre) et un ti peu de lait pour faciliter la cuisson c'est deux portion de son d'avoine pour une portion de son de blé un oeuf ou deux ou le blanc seulement moi je mettais 4 CaS son d'avoine 2 CaS son de blé un oeuf plus un blanc un petit pot de fromage blanc un ti peu de lait et ca fait 4 crepes sinon le pain j'en ai fait aussi mais il se tient pas quand on le coupe ca part en ti morceaux je le faisais dans un moule a cake fo que je retrouve ma recette par contre sinon ca doit se trouver facilement sur le net les crepes on peut les manger le matin en guise de pain ca cale bien moi j'en prenais deux le matin avec un peu de St Moret et puis en cas de tite faim ou en guise de dessert si on a encore faim avec du fructose (et un ti peu de grand marnier mais chutttt fo pas le dire !) et c'est aussi impec pour faire des sandwichs a midi avec du jambon dedans et du St Moret un peu de salade on les roule on les emballe dans de l'alu (pas génial l'alu non plus pour la santé) et hop y'a plus qu'a déguster et ca fait pas grossir au contraire ! on peut aussi en saupoudrer une bonne cuillere en fin de repas dans son yaya pour l'effet mange graisse |
||||
|
|
zaza (14) répond | Posté le 16-06-2011 à 14:03 | ||
|
hello les filles ! qui peut m'en dire plus sur le son d'avoine ?? voici ce que j'ai trouvé ! peut-on en faire du pain au lieu de galettes ? et quelle IG par rapport au pain MM ? moi je me méfie du côté coupe- faim - "Le son d’avoine est l’aliment le plus riche en fibres solubles et en pectine. Concrètement ? Lorsque vous absorbez du son d'avoine lors d'un repas, les fibres forment un gel qui capture les graisses et les sucres que produit votre organisme pour les évacuer directement, sans passer dans le sang, d’où ses propriétés amincissantes et coupe-faim." Le son de blé est quant à lui essentiellement constitué de fibres cellulosiques insolubles. Il améliore et régule le transit intestinal |
||||
|
|
zaza (14) répond | Posté le 16-06-2011 à 13:50 | ||
ce midi je n'avais guère faim !! je me suis efforcée de manger mon escalope de dinde ! pour ne pas sauter le repas du midi ! et de prendre le yaya de la journée ! manger fait maigrir !! mais jamais plus d'un yaya !! et puis je me suis mise à la pomme! toujours une ou deux dans mon sac , bien fermes et juteuses ! et je n'oublie pas que j'avais grossi de façon insensée en sautant tous les repas et en me gavant de yaya à 0° le soir ! c'est pourquoi je m'efforce à la régularité ce qui est un premier pas vers l'amincissement ! la régularité et les proteines calment très sensiblement tous les grignotages et les envies de sucre ! |
||||
|
|
zaza (14) répond | Posté le 16-06-2011 à 13:42 | ||
|
c'était une ligne très chaleureuse viavante et centrée sur la méthode à la façon scarlett! un peu comme maintenant avec les recettes de NICKIE et comme Padmée qund elle nous postait les scandales de la mal- bouffe ou dénonçait les idées reçues en matière de diététique . Personellement je vais revenir sur cette ligne et me recentrer sur le bien être et l'amincissemnt , après tout ne sommes nous pas là pour cette raison là !! avant tout ! renconter les filles de slim data m'a donné l'envie d'en savoir plus sur la façon dont se passe l'amaigrissement !
|
||||
|
|
zaza (14) répond | Posté le 16-06-2011 à 13:37 | ||
|
SYSTEME "D" SCARLETT (session II) Mes idées de menus pour le week-end de Pentecôte (concernant celles qui n'arrivent pas à décoller malgré MM). Mêmes Petit-Dej : un kiwi ou un demi-pamplemousse (avec Stevia), 1 SEULE tr de pain intégral, un peu de conf au fructose "par transparence", café ou thé ss sucre, 1 ou 2 tr de jambon 25% sel en moins. Midi : brocolis tièdes en vinaigrette allégée, omelette aux champignons, yaourt soja. Soir : soupe de légumes (poireau, celeri, 2 navets, 3 carottes...), sardines ou maquereaux en conserve ss huile, fromage blanc 0% au Stevia. Midi de fête : Haricots verts en salade avec ail et oeufs durs, gambas grillées, moules marinières (faire rissoler l'échalotte dans un peu de vin blanc jusqu'à ce qu'elle soit translucide, bouquet garni). Pour les autres, on fait des frites. Pour les autres, fraises au sucre ou chantilly. Pour nous, ramequin à part,fraises sucrées au Stevia avec un yaourt onctueux à 0%. Quand je dis POUR les AUTRES, c'est dit avec autorité. Sinon, on n'invite pas. Un verre de vin, pas plus. Soir : salade verte, fromage blanc 0% Stevia. Thé vert, infusions... Midi de fête : Concombres en salade (sauce au fromage blanc). Tomates farcies de ma mémé Léontine à ma façon diet(je vous poste ma recette tout à l'heure). Pour les autres, glace. Pour nous, un yaourt genre Activia aux fruits rouges dans un ramequin 20 mn au congel, ça devient une glace ! Soir : soupe de légumes, colin au court-bouillon, thé vert. |
||||
|
|
zaza (14) répond | Posté le 16-06-2011 à 13:32 | ||
|
j'ai retrouvé les posts de scarlett dont certains restent dans les mémoires! Petite piqûre de rappel... Attention, Zaza et moi, on est intransigeantes, chacune dans notre style, avec nous-mêmes et avec les autres. Sur ce forum en tout cas. Si Montignac n'a pas marché sur moi, c'est parce que je suis trop gourmande. Je garde sa technique pour plus tard. Tant que la balance n'affiche pas 5 Kilos de moins, je resterai stricte sur ce point : AUCUN écart. Pas de pain au repas, pas de fromage. Je réintroduirai les fruits, les légumineuses et les protéines végétales quant nous aurons du résultat et le moral. Quand vous avez un creux, ou que le repas ne vous suffit pas, une seule solution : forcez sur les protéines. Jamais sur les légumes. Ne plus avoir faim évite la frustration. Je tiens le pari avec celles qui me suivent... à vos balances samedi !
|
||||