Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par zaza (14) | Posté le 20-03-2010 à 14:19 |
|
comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+ |
||
Retour au forum
|
|
heros (ANGLADE, 33) répond | Posté le 22-06-2014 à 09:31 | ||
bonjour à vous toutes, Merci Nickie, pour tous tes renseignements, et tes bons conseils, Comme vous d ites, Toi et ZAZA, à consommer avec modération, comme chaque chose ne jamais en abuser... Bon dimanche très ensoleillé et chaud à vous toutes. |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 21-06-2014 à 15:39 | ||
Voilà ce que j'ai trouvé sur le son d'avoine et ses vertus !!! Bon après-midi à toutes.... |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 21-06-2014 à 15:35 | ||
|
Les vertus du son d'avoine
Saupoudré sur les yaourts et les salades, ou ajouté à la préparation des crêpes, des galettes et même du pain, le son d’avoine peut être intégré quotidiennement à notre alimentation. Encore peu connu il y a quelques années, le son d’avoine est devenu aujourd’hui un ingrédient indispensable aux alimentations spéciales minceur et aux régimes santé. Avec des effets prouvés sur le taux de cholestérol en raison de sa teneur en béta-glucane, une fibre soluble hypocholestérolémiante, et des bienfaits reconnus pour affiner la silhouette, le son d’avoine, très médiatisé à travers le régime Dukan, semble plein de promesses… |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 21-06-2014 à 15:32 | ||
|
Le son d’avoine fait maigrir
"Pris régulièrement, le son d’avoine possède des vertus amaigrissantes". Pourquoi le son d’avoine aide à mincir ? Par sa double action, rassasiante et satiétogène. Riche en fibres solubles et en pectine, il possède la propriété d’absorber 30 fois son volume d’eau. En le consommant pendant les repas tout en buvant suffisamment, ses fibres se solubilisent, s’engorgent d’eau dans l’estomac et procurent un rapide rassasiement mécanique. Autre atout : son action anti stockage calorique au niveau de l’intestin grêle. La haute viscosité du son le fait coller à tout ce qui l’entoure, notamment les nutriments et calories. Résultat, il les empêche de passer dans le sang et les entraîne avec lui directement dans les selles. |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 21-06-2014 à 15:23 | ||
|
JE VOUS METS UN COPIE-COLLE....
LE SON D'AVOINE .. Il y a 283 calories (Kcal) dans 100 gr de Son d'avoine. Une portion de Son d'avoine contient 283 calories (kcal). Son d'avoine est riche en glucide avec 51.0gr au 100gr. Son d'avoine est pauvre en lipide avec 3.0gr au 100gr. Son d'avoine est riche en fibres avec 15.0gr au 100gr. Les apports nutritionnels dans 100 gr de Son d'avoine sont de 13.0gr de proteines, 51.0gr de glucides et 3.0 gr de lipides Dans un cadre sportif : La forte teneur en sucre du Son d'avoine l´indique pour être consommé avant ou pendant un effort physique. POUR MAIGRIR Le Son d'avoine a un apport trés élevé en calories, il sera donc à éviter lors d´un régime.Le Son d'avoine comporte beaucoup de fibre 15.0gr, ce qui lui confère un excellent pouvoir rassasiant. La faible charge glycémique de 100gr de Son d'avoine(7) l'indique pour un régime MONTIGNAC .... |
||||
|
|
zaza_14000 (14) répond | Posté le 21-06-2014 à 12:17 | ||
ah que voilà une belle crêpe de son d'avoine ! DK qui a ses qualités, et qui a lancé les galettes de son d'avoine parce que sa fillette faisait un peu n'importe quoi recommande pas plus de deux crêpes par jour , IG certes bas! mais calories oui ! il faut bien penser IG et calories , ne pas confondre et oublier le phenomène calories même si MM est lui basé sur IG . les méthodes se concertertent et prennent de ci de là les bonnes idées chez l'une et chez l'autre Je l'ai bien vu à la journée nationale de montpellier "aujourdhui .com" où j'ai, été invitée la première année! tous les leaders de méthode, dont notre Sybille, étaient tous là en conférence ensemble et sans compétition , tous se connaissant parfaitement bien et très amis d'ailleurs ,je les ai tous en photo , c'est pourquoi depuis je prends un peu de recul sans pour autant renier MM qui reste je pense la plus simple et la plus sensée ici avec jolie Sybille et Gilda la lumineuse merveilleuse , il y a 4 ans à Paris bureaux aujourdhui .com journée superbe , il y avait Padmée également |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 21-06-2014 à 11:01 | ||
Hello...le soleil brille..brille ...brille !!!! Un beau week end s'offre à nous... Et à propos de week end j'ai l'habitude le samedi et le dimanche de m'offrir un p'tit dej' PL...et je tartine mes tranches de pain ou mes wasas de bon beurre Breton...ben oui !!! j'suis Bretonne quand même..et j'aime le bon beurre.. Mais le week end dernier j'ai fait une erreur et je me suis un peu mélangé les pinceaux entre PL , GP et les IG....heureusement les amies ABC veillent et ont rectifié mon erreur...merci les copines.... En repas PL en effet , les IG ne doivent pas dépasser 35...et le pain fait avec la préparation farine intégrale MM a un IG qui avoisine les 50...donc pas compatible avec le beurre...pas compatible non plus avec le jus d'orange pressée dont l'IG est de 50 !!! 2 erreurs....Que j'ai rectifié ce matin..... Le beurre je l'ai mis sur des wasas....et mon orange je l'ai mangé en entier !!!! D'où l'importance d'avoir toujours le tableau des IG à portée de vue ... EN RESUME : pour un repas GP... IG ne dépassant pas les 50... Pour un repas PL ...IG < à 35 ... Bonne journée à toutes...Biiiiiiiiiiiiiiiiiises ♥ |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 20-06-2014 à 22:45 | ||
Ah oui...le son d'avoine !! absorbeur de graisse et de sucre....IG bas : 15 Et saupoudré sur mes salades de fruits ça me réussit parfaitement...calorique le son d'avoine ? il faudrait déjà en consommer une grande quantité....quand je fais les galettes....c'est 2 cuillères à soupe.....1 par galette... Bisous les Montignacaise...et bonne nuit !!! |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 20-06-2014 à 22:36 | ||
Coucou vous toutes...coucou Zazie !!! Te revoilà parmi nous...toute bronzée côté face ! ;) ..."Parcours" te remercie de ton passage... :-* Beaux smoothies en effet ma Linou....je m'en suis fait un ce matin...il y avait longtemps !!! j'étais plus orange pressée ces temps - ci ! Comme il a fait très chaud aujourd'hui , pas envie de chaud....de grosses salades composées..thon-salade verte-concombre-tomates et oeufs durs ce midi...et ce soir salade tagliatelles avec lentilles et dés de jambon.... |
||||
|
|
zaza_14000 (14) répond | Posté le 20-06-2014 à 16:00 | ||
mais non ma douce et chère Nickie :( tu sais bien que j'étais à Marrakech au pays des tentations ;) me voici j'accours jamais je ne te quitteraiiiii ♥ surtout une ligne qu'en plus j'ai créée et que tu mènes si bellement ;-)) indispensable pour rappeller qu'on est là par amitié (depuis le temps c'est bien compréhensible ) mais surtout particulière et spécifique , pour nous rappeller que nous sommes là pour mincir en bien mangeant en attendant ce soir apéro lignaginou pour mon retour :D |
||||