Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 26-08-2010 à 15:15 | ||
C'est dommage que celui pour lequel j'écris ne pourra pas me lire.
Il dit toujours non avec la tête, mais en vérité il dit oui avec son coeur. Il dit non au professeur, mais se tient quand même debout lorsqu'on l'interroge et répond aux questions posées. Mais soudainement le fou rire l'attrape, et ensuite appelé au tableau , il efface la date du jour, les chiffres écrits ainsi que les mots et malgré les menaces du maître sur le grand tableau noir, il se met à dessiner un visage rempli de bonheur. Cet enfant est heureux, mais pas trés studieux. J'espère que plus tard il ne deviendra pas un vrai "cancre", terme exact : paresseux et oisif. A voir ! Courage aux parents s'il ne change pas. |
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 25-08-2010 à 16:23 | ||
![]() Ces larmes pour vous dire combien nous vous apprécions... Merci pour tout Mr MONTIGNAC. |
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 25-08-2010 à 14:25 | ||
![]() Et voici les aigrettes ! |
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 25-08-2010 à 14:22 | ||
![]() Une petite promenade qui m'apportera du bonheur en ce jour de tristesse ... En descendant au marais du village dit "l'étang", aprés les flamands roses aperçus il y a quelque temps, en m'approchant j'aperçois des oiseaux bizarres avec un long bec mais aussi un long cou, grands et robustes, ils ont un superbe plumage quelques uns gris et d'autres blancs, ils sont majestueux, ceux sont des hérons parait-il. En m'aventurant un peu plus loin, je découvre des aigrettes blanches mieux connues qui prennent leur bain et puis s'envolent en déployant leurs grandes ailes. De jeunes enfants sont là et les yeux émerveillés posent des tas de questions à leurs parents, ils sont bouche bée. Tout est magique et quel bon moment de joie pour nous tous. |
||||
![]() |
gracyline (fourques, 30) répond | Posté le 25-08-2010 à 12:54 | ||
Les mains passent souvent inapercu, utiles et discrètes.
On n'y prête pas souvent attention. Pourtant, il suffit de faire appel à nos sens et d'écouter l'histoire qu'elles nous racontent. D'abord d'une manière tactile; chaude, moites, séches... toute une palette. Un vrai paysage qui varie selon les heures du jour. La lumière le fait paraître différent au fur et à mesure que le temps passe. Toujours le même, mais déjà un autre, en perpétuelle évolution laissant son empreinte. Des milliers de mains et pourtant toutes un peu différentes. Le premier contact nous fait entrevoir la personne en face jusqu'à rentrer dans son intimité. Des petits riens qui traduisent une émotion. Une poignée ferme d'une personne décidée, une poignée molle par manque d'énergie. Caractère ou juste fatigue passagère?. Autant de questions et d'indices précieux sur cet autre. L'interlocuteur en une seconde se fait une idée juste ou fausse d'ailleurs peu importe. Mais cette trace à jamais ne s'efface. Puis, il y a la texture. Douce ou rugueuse selon la vie menée et qui en dit long si on y qui est attentif. Ce premier contact établi, on peut prendre le temps d'aller un peu plus loin. Ridée ou lisse, marquée par la vie ou tout encore à vivre. Ces petites choses aussi qu'on aimerait cacher, notre caractère anxieux. Les mains valent, parfois, mieux que mille paroles. Tenir la main d'un proche dans la peine et rester là sans rien dire. Par une simple pression, lui dire tout notre amour. |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 25-08-2010 à 01:18 | ||
![]() mon cher journal j'ai lu tant de belles pages assise sur le banc du petit chemin, un si beau poème dernièrement sur l'amitié déçue, à vous tier des larmes , et la tendresse douloureuse et impuissante d'une amie pour ses parents , avec des mots si simples et si justes , des parents dignes jusqu'au bout, lire ces pages c'est déjà comprendre, partager, aider écouter, être là, être proche, certaine que ces amies vont s'en ressentir plus fortes d'avoir été lues et entendues et sans doute moins lourdes de peine ou de doute, mon cher journal, je suis bien heureuse que ce chemin devienne de plus en plus le témoin précieux et confidenteil des réflexions, des bonheurs , des inquiétudes, des douleurs que nous avons toutes , mais peu enclines à en parler, ici tout est compréhension douceur et tendresse , savoir que s'épancher un soir , une oreille aura été attentive et compréhensive, clin d'oeil, sourire , tendresse qui nous rend toutes plus riches d'humanité et tout ceci sans dialogue ni "répond" , ce qui est essentieil mais difficile , partager comme une offrande en confiance ce qui nous tient le plus à coeur mais sans ostentation mon cher journal je suis fière de cheminer sur ce chemin là je vis illustrer par des fleurs de douceur et de poésie , celles qu'on voit se laisser glisser sur de vieux murs comme de belles larmes mauves et bleues , peu d'entre nous ne sont pas touchées par leur profusion et leur générosité |
||||
![]() |
Nickie (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 24-08-2010 à 23:41 | ||
![]() La vieillesse.. Un couple de personnes âgées vivant dans leur maison devenue trop grande pour eux deux... Mais qu'ils ne veulent surtout pas quitter... Les maisons de retraite.. les résidences pour personnes agées.... "C'est pour les vieux ", disent-ils , "pas pour nous", et comme je les comprends... Et pourtant , la vieillesse est bien là... elle s'installe sournoisement , jour après jour , mais ils la refusent. Lui, le vieux monsieur (89 ans), il va bien , malgré quelques douleurs dues à son grand âge.... Son épouse (84 ans)est atteinte malheureusement d'une maladie de la mémoire , qu'elle n'admet pas... Ce vieux monsieur et son épouse ...CE SONT MES PARENTS... Ils refusent toute aide extérieure même celle de leurs enfants... Ils veulent continuer à s'assumer eux - mêmes ... Mais leurs forces déclinent...leurs vues baissent... Je les emmène faire leurs achats...les accompagne chez le médecin.. Mais c'est tout ce qu'ils m'autorisent à faire.. La lessive , le repassage , le Ménage...Maman refuse que je l'aide... Mais elle ne fait plus rien , ou presque... Que faire ? je ne sais plus... Et les voir ainsi me rend très malheureuse... |
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 24-08-2010 à 13:50 | ||
![]() En me promenant dans le petit chemin, j'ai aperçu en levant les yeux une bâtisse entre les feuillages, jamais vue , et j'ai repensé à un homme passé dans ma vie et qui maintenant est devenu un véritable "HERMITE", dans sa manière de vivre. C'est finalement un philosophe qui cherche et qui aime la sagesse. Cest un homme simple, altruiste, il ne diffuse aucune supériorité, mais il fuit l'homme car finalement les autres lui font peur. "l'HERMITE" dit toujours la vérité, mais il a besoin de sa petite solitude. Aprés quelques années de recul , il me semble avoir découvert le vrai caractère de cet homme, qui en fait est fascinant, mais certainement trés difficile à vivre... |
||||
![]() |
Padmee (78) répond | Posté le 24-08-2010 à 11:10 | ||
une amie, d'une amie d'une présence, une absence de ses reproches, l'essence de la vie de ces vides, ses silences ceux qui nous font douter ceux qui nous font nous justifier amitié déchue amitié déçue? quelques petites choses te gênent au diable donc l'engagement ou la peine à deux, nous décidons de prendre du recul chacune sa voie, chacune sa bulle de l'amitié où nos exigences dévient où les intransigeances se lient à l'oubli histoire de deux amies un cheval d'orgueil et des mots qui dépassent le seuil... parce que tu es une je te retiens et pleure tes mots parce que tu es une je te laisse partir et condamne tes mots une amie, d'une amie de ton indifférence, une absence de tes reproches, emplis de sens je te les retourne, en silence. |
||||
![]() |
autéle (bourges 18, 18) répond | Posté le 24-08-2010 à 07:57 | ||
![]() :D bonjour zaza de retour de vacanse ,pendent tes vacanses nous avont bien pensée a toi et entretenue notre amitié en ton accense :-* a toi et toutes les filles sur se chemin, autéle. :-* :-* :-* |