Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
Madeleine (LYON, 69) répond | Posté le 29-08-2010 à 00:15 | ||
Christin,
"ha, Volez, volez !! je sens les oiseaux ivres de voler entre l'écume et les cieux" |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 28-08-2010 à 23:59 | ||
![]() mon cher journal, je ne savais pas en lançant cette ligne que tant de talents se feraient connaitre toujours surprise de la sensibilité de ces textes écrits par des femmes qui sont devenues des amies d'écriture, toujours étonnée de la qualité du choix des photos , du symbole, de l'art qu'elles ont de choisir la photo qui nous fera toutes réfléchir , qui résonnera chez chacune, donc toujours émue de cette facilité que ces amies ont à communier et partager pourtant sans dialogue mais sur l'écoute j'attends avec patience et confiance une de ces amies qui était une des meilleures d'entre nous sur la qualité des mots, j'espère qu'elle saura comprendre et qu'elle reviendra nous enchanter de nouveau , je ne dis pas son nom car sur cette ligne la règle est de ne pas nommer je lui ouvre grand la porte initiale, celle qui est symbolique de ce petit chemin et qu'elle reconnaitra |
||||
![]() |
tina84 répond | Posté le 28-08-2010 à 15:19 | ||
waho!
c'est magniphique !moi aussi j'adore les promenades à travers la campagne et la communion avec la nature surtout l'automne avec ses jolies couleurs rousses et jaunes !un bon moyen pour se ressourcer après tous les aléas de la vie !comme j'aimerai courir à travers les sentiers du bois et me sentir aussi légère qu'une elfe!un jour viendra j'en suis certaine !alors je m'accroche à mon rêve et ma motivation est grande ! |
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 28-08-2010 à 15:05 | ||
![]() Le bébé qui nait commence par pleurer. On dit que la parole est d'argent et le silence est d'or. Nous vivons dans un monde où le silence est l'exception. Nous vivons au milieu d'un torrent de mots, et ainsi la valeur du silence nous échappe, mais pourtant il est bien difficile de séparer le silence et la parole. Il existe plusieurs formes de silence, le plus dur c'est celui de l'incapacité de pouvoir communiquer pour telle ou telle raison. Il y a une différence entre le silence et l'absence du bruit. Le "NOIR" est synonyme de non communication . L'absence de lumière peut être panique pour les enfants. Pour la plupart de nous le silence fait peur. Lorsque j'étais petite, j'étais pétrifiée à l'idée de parler surtout en public, puis à partir de 7 ans je suis devenue bavarde et lumineuse. Je ne pouvais plus m'arrêter de parler à tout le monde, et depuis que je suis devenue adulte je continue à être une bavarde. Comme quoi ! |
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 27-08-2010 à 15:39 | ||
![]() A mon toutou que j'adore. A la tombée du jour, je m'en souviens encore. Je m'étais endormie sur la plage, et je t'ai senti dans mon demi-sommeil prés de moi. Tu commençais à bouger. Tu avais ton beau collier vert, ton petit Noël à toi, et toujours tes grands yeux de "chien battu". Ta truffe a touché mon visage, puis tu as mis ta patte dans ma main, tu étais bien là, et j'ai lu dans tes yeux que tu me demandais une promenade pour que je te lance des cailloux pour aller sauter dans la mer et alors, j'ai craqué. Je te dois bien cela car tu es toujours là pour fêter mon arrivée, aprés des heures d'attente, alors ce petit jeu tardif est bien mérité. Allez le chien la nuit tombe on s'en va à la maison. |
||||
![]() |
autéle (bourges 18, 18) répond | Posté le 27-08-2010 à 13:50 | ||
![]() jolie chemin qui cour, sur le chemin de la vie, qui chemine dans le temp, vers une retaire au flenbaut du soir a venie ;) autéle |
||||
![]() |
Padmee (78) répond | Posté le 27-08-2010 à 10:05 | ||
![]() voila ma nostalgie aujourd'hui, ma psychothérapie du bonheur selon moi, celui la et seulement celui la rien d'autre : la nature, la forêt, seule avec soi et avec lui, sur son dos. C'est le paradis c'est ce que dit un proverbe arabe d'ailleurs le paradis se trouve sur le dos d'un cheval |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 26-08-2010 à 23:56 | ||
![]() eaux ...transparences .. reflets ... echos... raisonnances... tissage... limbes... et ... à poursuivre si vous le sentez comme tel |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 26-08-2010 à 23:51 | ||
![]() je vous remets un petit bout de chemin , posté un jour par une de nous, le chemin est notre trame de ligne , notre symbole, le faire reapparaitre de temps à autre nous remet sur notre trace personnele, m^me si nous le partageons , celui ci est particulièrement apaisant entre terre herbe et eau , un petit chemin de halage , j'aime bien m'y promener pensive et ralentie, un petit chemin pour laisser et lâcher le souci |
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 26-08-2010 à 15:35 | ||
![]() Une illustration pour l'écrit ci-dessous et à celui que j'aime tant, malgré tout. |