En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

REPONSES COACH

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par papillon (ST Hilaire sur Yerre, 28) Posté le 20-04-2010 à 17:28

POUR EN FAIRE PROFITER TOUT LE MONDE JE PROPOSE DE FAIRE UN THEME SUR LES QUESTIONS/REPONSES AU COACH
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

dododu13 (13) répond Posté le 06-05-2010 à 10:40
j'ai déjà la réponse super! pour celles qui ont les fringales:

Il y a une explication très simple aux fringales que vous pouvez ressentir.

L’organisme qui vit depuis longtemps sur des apports extérieurs permanents en glucose est devenu quelque peu paresseux, et, comme un enfant à qui l’on cèderait au moindre cri, il lui suffit de se mettre en hypoglycémie pour réclamer et obtenir du glucose. A quoi bon, dans ces conditions, se fatiguer à en fabriquer pour maintenir la glycémie à son taux normal.

Peu après la mise en œuvre de la méthode Montignac, vous risquez donc de vous retrouvez devant un organisme qui oppose une résistance en refusant de fabriquer son propre carburant. Vous pouvez donc vous retrouver à ce moment-là, très transitoirement, en hypoglycémie, avec comme principal symptôme, la fatigue.

Ne vous laissez pas faire ! Ne soyez pas tenté de reprendre, même provisoirement, quelque chose de sucré.

Si la fatigue est légère, le mieux est de consommer des amandes ou des noisettes qui sont riches en nutriments. Si la chute de tonus est plus sérieuse, on préférera des figues sèches ou des abricots secs.

Ne vous inquiétez pas, cette fatigue n’est normalement que passagère et devrait disparaître dès que votre organisme aura compris que vous ne cèderais plus !!!

N'hésitez pas à me poser des questions, je suis là pour vous aider et répondre à toutes vos interrogations concernant la méthode Montignac.

Je vous souhaite une excellente journée !
A très bien

dododu13 (13) répond Posté le 06-05-2010 à 10:16
réponse sur les écarts et le champagne:

Ne vous en faites pas: le tout est d'agir vite pour compenser vos petits écarts!
Ce que je vous conseille surtout, c'est d'alterner un dîner "normal" avec un dîner composé de fruits uniquement. Vous pouvez également vous contenter de glucides à IG très bas pendant quelques jours (<35).

Je vous souhaite une bonne journée,

L'équipe coaching de la méthode Montignac.

dododu13 (13) répond Posté le 06-05-2010 à 10:15
super réponse quand on a du monde à la maison et sur les barbecue:

Avez-vous consulter les recettes Montignac disponibles sur votre compte dans la rubrique "mon programme"?
Vous pourrez donc également faire un apéritif PL : dés de fromage, rondelles de saucisson, toutes sortes de toast à condition qu'il s'agisse de pain intégral Montignac, pruneaux au four entourés de lard, crudités avec une sauce au yaourt, roulés de jambon au fromage, verrines d'avocat et de crevettes...

Par la suite, vous pourrez servir la viande de votre choix avec des légumes, du quinoa, des lentilles ou des petits pois frais si vous aimez. Vous pouvez parfaitement proposer une salade composée (mache, noix, pomme, dés de fromages dont chèvre par exemple, tomates cerises, avocat, etc.)

En dessert, vous pouvez vous inspirer des recettes Montignac que vous trouverez sur votre espace personnel. Vous pourrez par exemple proposer un mousse au chocolat Montignac :)

Par ailleurs, vous pouvez parfaitement faire des barbecues lors de vos repas PL. Donc le midi essentiellement. Mais vous pouvez aussi faire des dîners de type PL à raison de 2 fois par semaine maximum. Lors de vos barbecues, vous pourrez consommer les grillades que vous souhaiterez pourvu que vous les accompagniez bien de glucides à IG très bas (<35): légumes, quinoa, pois cassés, lentilles vertes, pâtes Montignac, etc.


angel (75) répond Posté le 02-05-2010 à 22:38

Bonjour Dominique,

J'espère que tout va bien pour vous!

Le lactosérum du lait de chèvre ou de brebis est moins néfaste que celui de vache.
Vous pouvez remplacer les yaourt de soja par des yaourts des chèvre ou de brebis. Vous pouvez en consommer jusqu'à deux par jour.

Je vous souhaite une bonne journée,

L'équipe coaching de la méthode Montignac.


 Rappel de votre question :

Par contre je voudrais savoir si je peux remplacer les yaourts de soja par des yaourts de chèvre ou de brebis car vraiment j'ai du mal à avaler les yaourts de soja, je n'aime pas du tout le goût!
Merci à l'avance

Le lactosérum du lait de chèvre ou de brebis est moins néfaste que celui de vache.
Vous pouvez remplacer les yaourt de soja par des yaourts des chèvre ou de brebis. Vous pouvez en consommer jusqu'à deux par jour.

Je vous souhaite une bonne journée,

L'équipe coaching de la méthode Montignac.


Jack-Sprat - 3.2kgs (56) répond Posté le 02-05-2010 à 21:20
Vous pouvez consommer des crêpes de sarrasin (recette Montignac sur votre compte) au sein d'un repas glucido-protidique.

Vous pourrez donc les garnir de jambon blanc, de jambon de volaille, de saumon fumé et de crudités.

Sucrées, vous pourrez les garnir de confiture sans sucres Montignac, de fructose ou de chocolat noir à plus de 70% de cacao.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le bonus intitulé "les 2 types de repas dans la méthode MOntignac".

Je vous souhaite une bonne journée,

L'équipe coaching de la méthode MOntignac.


sandrachouchou (71) répond Posté le 02-05-2010 à 20:57
Question concernant la confiture, les chewing-gums sans sucre et le verre de vin

Réponse du coach
Vous pouvez remplacer la confiture par les options salées ou bien, de temps en temps, par de la purée d'amandes sans sucres ajoutés. Vous pouvez également tartiner votre pain avec une compote sans sucres ajoutés.

Par ailleurs, les chewing-gums sans sucres ajoutés sont tolérés car les effets sur la glycémie sont normalement faibles.

Enfin à la place de l'alcool, vous pouvez boire de l'eau plate ou gazeuse, du jus de tomates ou, pour le soir, des jus de fruits 100% pur jus sans sucres ajoutés si leur IG est <50

N'hésitez pas à me poser des questions, je suis là pour vous aider et répondre à toutes vos interrogations concernant la méthode Montignac.



sandrachouchou (71) répond Posté le 02-05-2010 à 20:54
question concernant le jonglage des repas
Avant tout, j’espère que votre programme Montignac se passe bien.

Vous n'êtes absolument pas obligée de suivre à la lettre les suggestions de repas. Le principal est de respecter les structures de repas: glucido-protidique le matin et le soir et protido-lipidique le midi.

Vous pouvez donc vous inspirer des recettes de la phase 1 pour confectionner vos repas, ou suivre votre programme à partir de la semaine de la phase 1 que vous souhaitez. Toutes les semaines de la phase 1 sont en effet équivalentes :)

En revanche, rien ne vous empêche de faire une fois de temps en temps (2 fois maximum par semaine) un repas protido-lipidique le matin et/ou le soir.

Il faudra également veiller à ce qu'il n'y ait qu'un seul laitage contenant du lactosérum par jour : yaourt, lait, fromage blanc, faisselle...

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le bonus intitulé "les 2 types de repas dans la méthode Montignac" et ce tableau très complet des IG : http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php


sandrachouchou (71) répond Posté le 02-05-2010 à 20:52
réponse du coach sur les rations proposés dans les menus
Les quantités dans les menus sont données à titre indicatif des quantités normales.
En effet, certaines personnes ont tendance à "abuser" de cette notion de non restrictif et à tomber dans des excès. Vous pouvez donc parfaitement diminuer ces quantités. En effet, il s'agit de manger à satiété et non pas de vous forcer.

Vous pouvez également supprimer certains aliments, comme l'entrée au déjeuner et le fruit au petit déjeuner, à condition de garder un équilibre alimentaire. Cela ne pose aucun souci, rassurez-vous :)

Je vous souhaite une excellente journée !
édigez ici votre question ou précisez la nature du sujet que vous souhaitez aborder...

Padmée (78) répond Posté le 02-05-2010 à 14:14
au suivant..

Padmée (78) répond Posté le 02-05-2010 à 14:12
pourrais je savoir si je peux boire du jus d'orange a base de jus de fruit pur sans adjonction de sucre. Je le coupe pour moitié d'eau à cause de mon estomac sensible. j'aime bien aussi boire du soda light aux agrumes puis je continuer sachant que j'en abuse pas du tt j'en bois pas beaucoup sinon je ne bois pas assez ou alors le matin un grand bol de ricoré et le soir une tisane et parfois également ds la journée. Merci de vos conseils

Vous opuvez bien entendu prendre un jus d'orange le matin pourvu qu'il soit 100% pur jus sans sucre ajouté.J'espère que vous allez bien!

Les produits contenant des édulcorants comme le soda light sont à éviter en règle générale. En effet, des études ont montré que les édulcorants chimiques avaient pour effet d’augmenter anormalement la glycémie au repas suivant et donc de favoriser un plus grand stockage de graisses. L’autre inconvénient des édulcorants de synthèse, est qu’ils entretiennent artificiellement une dépendance au sucre et au goût sucré. Il vaut donc mieux en limiter la consommation.

Édulcorants : aspartame, saccharine, acésulfame K, cyclamate, sucralose (splenda), sirop de riz, polyols.

Les tisanes et le thé peuvent ête consommées à volonté durant la journée