En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Autres régimes

Régime Dukan

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Moving mum (40) Posté le 29-06-2009 à 11:45

J'ai lu dans les grandes lignes un article sur le régime Dukan dans un magazine et beaucoup de ressemblances avec les principes de la MM avec coaching sur internet et tout le toutim. Vous ne trouvez pas? Qqun l'a déjà essayée?
A+
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 18-04-2014 à 10:01
@MAMICHOU_17
Merci pour le partage de ton expérience avec le régime Dukan. Content de voir que tu as trouvé la méthode qu'il te fallait pour stabiliser. BRAVO !

MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 18-04-2014 à 08:30
kate! ma fille fait le nouveau régime dukan l'escalier nutritionnel c à dire

lundi c protéine pure
mardi elle rajoute les légumes et cruditées
mercredi elle ajoute le fruit
jeudi elle ajoute 50g de pain intégral
vendredi elle ajoute le fromage(mais pas tous hein)
samedi elle ajoute le féculent

et le dimanche un repas de gala (un seul) le soir c comme la semaine)

et le lundi elle recommence jusqu'au poids qu'elle désire en général elle perd 800 à 900g par semaine là elle en est à 4kg et en est contente car elle a du mal sur la longueur avec les autres régimes se nouveau régime est pour les personnes qui ont de petites pertes ou les personnes quI ne sont pas presser de perdre voilà et consolidation toujours à faire

wenlinge moi aussi j'ai fais dukan un an et demi j'ai perdue 50kg sans souffrir car je cuisinais beaucoup bon à part les fruits il y avait quand même la rhubarbe les baies de goyi autorisé donc à 68ans aucune carence et les laitages c'était 800G PAR JOUR!
maintenant depuis Mars 2013 je fais MM car biensur à la stabilisation reprise de 6kg (c ma faute) donc pas facile de re faire rééquilibrer pendant un an j'ai rien perdue avec MM bien le contraire mais j'ai rien lacher et là je perds depuis un mois mon corps avait besoin d'un certain temps pour comprendre voilà voilà!!! :)



wendlinge (strasbourg, 67) répond Posté le 17-04-2014 à 23:36
Bonjour à tous et toutes, je suis comme vous j ai essayé le régime Ducan il y a quelques années, j ai tenu 2 - 3 semaines tout au plus. Je trouvais inconcevable de ne pas manger de fruits, de légumineux, de fruits secs, de laitages ... cela ne pouvait qu entrainer des carences sur le long cours. D ailleurs M. Ducan a été radié de l ordre des médecins ( il a été jugé trop commercial et pas assez médecin ) Je ne comprend pas qu un médecin ( meme ex médecin ) puisse proposer un tel régime restrictif, si ce n est pour un motif pécunier ( càd sans mettre plein les poches)

KATE08 répond Posté le 06-03-2014 à 10:41
J'ai vu qu'il avait fait un nouveau régime, mais je ne sais pas de quoi il en retourne. Je vais me renseigner, on ne sait jamais : =! lol


MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 05-03-2014 à 16:22
coucou!! vous avez vus mr dukan à fait un nouveau régime avec légumes fruits et féculents vous en pensez quoi! :)

fan222 (TOURNON SUR RHÔNE, 07) répond Posté le 05-03-2014 à 09:03
Ah j'ai oublié : le coaching était moins bien fait que MM, les réponses trop stéréotypées, sympa au début, mais très lassant à la longue : j'allais de moins en moins les lire. Pesée quotidienne : frustrant aussi, car le poids variant d'un jour sur l'autre, la courbe pouvait monter alors que le régime avait été suivi à la carte...
Un livre que j'ai trouvé très sympa : "le journal d'une ex grosse" de Anna Austruy.
Bonne fonte à chacun !!!

fan222 (TOURNON SUR RHÔNE, 07) répond Posté le 05-03-2014 à 08:56
Dukan n'a pas bien marché pour moi, je me suis découragée car les paliers de stagnation que j'ai traversés étaient trop longs, je n'ai jamais atteint mon objectif fixé au bout de 6 mois de dépassement (pas de supplément à payer cela dit : forfait), et je n'ai donc pas stabilisé ma perte de poids (-10 kg). Et petit à petit, j'ai presque tout repris... Mais c'est ma faute : le régime Dukan est clair sur le fait que si on n'est pas prêt à le faire à vie, il ne faut pas le commencer !! Je ne suis qu'au début de Montignac, mais je constate qu'il est plus facile à tenir : plus varié, plus d'aliments autorisés, notamment ce qui m'a le plus manqué avec Dukan : les fruits et les "sucres lents" type pâtes ou riz.
Allez, haut les cœurs : ne pas se décourager, c'est la clé du succès !!
Bon courage à tous ! FAN²²²

mifa6 (villeveyrac, 34) répond Posté le 04-01-2014 à 04:05
je sors d'un regime dukan, j'ai faim toute la journée, et j'ai un mode alimentaire completement destruturé.Je fais MM pour retrouver un equilibre alimentaire

alain_aujourdhui (drancy, 93) répond Posté le 25-09-2013 à 14:04
la métode Montignac est une méthode équilibrée et de réapprentissage ... a bien se nourrir je la comparerais + tôt a celle de JM cohen... sauf que sur les videos d'il y a un an son image grassouilletttte n'incitait pas forcément à le suivre.
qque petites contraintes avec la MM ........ mais sun écart est vitre ratrappé. j'ai entraîné ma fille et ma femme qui ne se plaignent pas au contraire... la plus grosse difficulté est de faire à manger pour mon fils de 16 ans qui a lui besoin de prendre du poids...

cataluna (74) répond Posté le 17-09-2013 à 14:46
KATE08,
avec le régime Tabau, tu maigris très vite tout de suite, encore plus qu'avec le régime Dukan. C'est un régime qu'il faut faire sous surveillance médicale, car il est très restrictif.
Personnellement, je l'ai fait à 2 reprises. La première fois, j'ai maigri de 17 kilos en 3 mois, mais j'ai tout repris dès l'arrêt de la diète. La deuxième fois, j'ai perdu 14 kilos en 2 mois, mais j'ai tout repris très vite aussi.
En fait le problème avec ce régime, c'est qu'il est difficile à tenir sur une longue période. On mange toujours la même chose, et on se lasse facilement. On est très frustré en fait et mal à l'aise avec les autres, car il est difficile de sortir manger ailleurs que chez soi.
Voilà ce que je peux te dire ! Je ne le conseille pas, tu l'avais compris...
Amicalement,
cataluna