En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Rappel : Défi Saint VALENTIN/VALENTINE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Bes1974 (Lyon, ) Posté le 29-01-2014 à 09:12

Salut les collègues,
je vous rappelle qu'on a lancé un défit sur le thème de la St Valentin. On a des candidats de folie !!!! digne de Master Chef et Top Chef réuni si si je vous assure!!!!!!
Alors à votre imagination et faite nous maigrir d'amour!!!!!!!

Ohhhh c'est beau
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 17-02-2014 à 09:41
Bravo Amidalia, les photos parlent d'elles même; as-tu servi un légume ou qq chose avec le tajine ?

bahbel (villeurbanne, 69) répond Posté le 16-02-2014 à 18:33
Bravo amidaleia,
Ton menu semble parfait... :-q

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 16-02-2014 à 18:00
C'est magifique ce que tu as fait...;-)! Et c'est vrai k ca donne vraiment envie. Ton mari a été super gâté...;-)!

Merci beaucoup pour ta réponse.

Très bonne soirée,

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 16-02-2014 à 16:40
Et enfin, le dessert, avec les mi-cuits au chocolat noir... on ne voit quasi rien sur la photo, mais en fait le coeur était tout coulant et ma foi, ça calait une bonne envie de chocolat et avec les fruits rouges qui apportaient de l'acidité, c'était plutôt sympathique...

Maintenant Fadyou pour répondre à ta question, je pense que le gâteau au yaourt auquel on fait référence, c'est celui de la recette des "muffins choco-noisettes", que tu trouveras en sujet plus bas dans le forum. Quant au gâteau au chocolat, je ne sais pas si c'est celui au yaourt mais aromatisé, ou si c'est celui du "brownie" mis dans un gros moule... si c'est celui du brownie, il est dans notre "défi fast-food" lui aussi dans le forum :)

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 16-02-2014 à 16:40

Hum et j'ai oublié la photo... sorry ;)

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 16-02-2014 à 16:37

Ensuite le tagine poulet / abricots / amandes, qui était à tomber, sérieusement, et je ne suis pas la première à m'envoyer des fleurs sur ma cuisine mais là sérieux, mon mari est déjà en manque, va falloir que j'en refasse bientôt...
J'ai pris la photo à la sortie du four, mais en fait le lendemain avant de servir ça a cuit encore 1h de plus, et la couleur était donc encore plus caramélisée, je vous dis que ça...

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 16-02-2014 à 16:35

Coucou tout le monde,

Bon alors déjà, comme je me suis accordée une petite "pause" de connexion depuis vendredi, quelques photos du repas St Valentin, qui ne rendent pas grand chose, mais c'était super bon...

Alors déjà, les "coeurs de poivron", que j'avais garnis avec un mélange fromage frais / thon au naturel écrasé à la fourchette et assaisonné citron, herbes et ail, c'était fameux...

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 16-02-2014 à 12:30
Bonjour Amidaleia,

J'espère k tu vas bien?

On parle de ta recette gâteau au chocolat et d'un cake au yaourt ( je sais plus où je l'ai vu), j'ai pas trouvé la recette et ça m'intéresse beaucoup? Est ce je pourrais avoir les recettes stp?

Merci beaucoup...;-)!

Bes1974 (Lyon, ) répond Posté le 15-02-2014 à 13:54
salut mopi, alors la "créatrice de cette recette" c'est notre Kate nationale!!!!
La seule " difficulté" c'est de faire le biscuit après c'est la même recette que l'original.

Pour 3/4 personnes ( j'ai mis dans 4 jolis verre d'eau!!!)
Pour le biscuit :
- amandes en poudre + 3 blancs d' œuf + fructose ( pour la consistance de la pâte c'est un peu à l'œil)-
Tu étales ta pate sur une plaque pdt 1/4 d'heure ( je m'y suis reprise à 2 fois : mon mari a trop laissé cuire la pate et du coup elle était carbonisé en-dessous. J'ai donc du recommencer et surveiller moi-même!!!!!!).

- Qd c'est bien cuit, j'ai découpé de larges lanières au couteau puis formé des rectangles de 7 cm de largeur.

- Pour la crème : tu utilise les jaunes + mascarpone+ un peu de fructose

- Pour le dressage : j'ai mis un rectangle de biscuit ,préalablement trempé dans le café, au fond de mon verre, puis un peu de crème+ biscuit.... et tu fini par du cacao sans sucre.
-En déco : j'ai coupé des petits triangles ( reste des biscuits) que j'ai placé sur le cacao.

Rectangle, triangle ....je crois que j'ai été traumatisée par la géométrie!!!!!


Au frigo toute la nuit et tu dégustes le lendemain.... c'est trop bon.

Kate nous a donné l'essentiel ( je crois que c'est dans la partie RECETTE à PIZZA à IM bas). après tu joue d'imagination.


Bon week end à toi

ps: pour le doublon qd je m'en suis rendu c'était trop tard. On ne peut pas supprimer un post. Tant mieux si ca a été supprimer après.




mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 15-02-2014 à 11:26
Jolie photo Bes1974. Je ne sais pas comment tu as fais, mais le sujet est dupliqué, il apparait 2 fois ! :D
Ou peut on trouver cette recette, je ne l'ai pas vue, et j'ai du mascarpone dans le frigo qui ne demande qu'a être mangé ?
Merci !