En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Rappel : Défi Saint VALENTIN/VALENTINE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Bes1974 (Lyon, ) Posté le 29-01-2014 à 09:12

Salut les collègues,
je vous rappelle qu'on a lancé un défit sur le thème de la St Valentin. On a des candidats de folie !!!! digne de Master Chef et Top Chef réuni si si je vous assure!!!!!!
Alors à votre imagination et faite nous maigrir d'amour!!!!!!!

Ohhhh c'est beau
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 15-02-2014 à 11:26
Ah tiens c'est marrant, le doublon viens de disparaitre apres que j'ai posté ! ca devait être un petit bug sur le site :D

Bes1974 (Lyon, ) répond Posté le 15-02-2014 à 09:55
Coucou tout le monde,
Pour la saint valentin j'ai pris en photo mon dessert préféré : le TIRAMISU version KATE :x (on voit pas très bien, mais je peux vous dire que ce dessert là c'est une vrai " bombe"!!!!!).
C'était DELICIEUX........
Avec les enfants j'ai pas pu faire le diner que je souhaitais préparer mais c'est pas important. Le principal était qu'on soit tous ensemble ( moins romantique) mais la famille c'est tellement sacré que c'est cool quand même.

Bonne journée à tous et tous


Bes1974 (Lyon, ) répond Posté le 15-02-2014 à 09:55

Coucou tout le monde,
Pour la saint valentin j'ai pris en photo mon dessert préféré : le TIRAMISU version KATE :x (on voit pas très bien, mais je peux vous dire que ce dessert là c'est une vrai " bombe"!!!!!).
C'était DELICIEUX........
Avec les enfants j'ai pas pu faire le diner que je souhaitais préparer mais c'est pas important. Le principal était qu'on soit tous ensemble ( moins romantique) mais la famille c'est tellement sacré que c'est cool quand même.

Bonne journée à tous et tous


mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 15-02-2014 à 01:09
Waouh RIRIMUMUJUJU, tu as assurée avec ton repas de St Valentin ! Ton mari a du être aux anges ^^

Merci d'avoir pensé à mon anniversaire... Comme je le pensais, je suis allé au resto avec ma femme, heureusement qu'il y avait du poisson et du magret de canard au menu :-D

Le soir, ma femme n'avait plus très faim, et comme elle m'avait préparé une journée sympa, je n'ai pas franchement eu le temps de cuisiner... Elle a eu droit a son poisson, et de la glace aux fruits des bois (ce qu'elle prefère après la glace au café).
Même pas pensé a faire des photos...

Grosse deception pour les macarons, ca ne fonctionne définitivement pas avec du sucre de coco... Et d'une manière générale, plus un sucre contient du glucose et plus il cristallise vite... Plus il contient de fructose moins il cristallise vite. Comme le fructose à 100% de fructose, et 0% de glucose, ca cristallise pas assez vite pour faire lever le macaron.
Ne gachez donc pas votre sucre de coco, ca n'en vaut pas la peine, surtout au prix ou ca coute.

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 14-02-2014 à 22:06

bonne soirée à toutes
@+

RIRIMUMUJUJU (BORDEAUX, 33) répond Posté le 14-02-2014 à 20:04
Coulis de poivrons
3 poivrons rouges
1cs d'huile d'olive
sel, poivre
piment d'espelette
20 cl de crème de soja ou crème allégée
Cuire les poivrons au four 100° jusqu'à ce qu'ils dorent, une fois qu'ils sont cuits les mettre dans un sachet plastique fermer et les laisser complètement refroidir , un fois refroidis les peler, les mettre dans un blender avec l'huile les assaisonnements et la crème mixer jusqu'à une consistance ontueuse , comme actuellement ce n'est pas la saison de ce légumes j'ai dû passer un peu au chinois
RIRIMUMUJUJU

RIRIMUMUJUJU (BORDEAUX, 33) répond Posté le 14-02-2014 à 19:55
Gâteau au chocolat recette d'AMIDALEA

RIRIMUMUJUJU (BORDEAUX, 33) répond Posté le 14-02-2014 à 19:54
Dos de merlu en écailles de chorizo pour 3 pers
3 dos de merlu
Environ 18 tranches fines de chorizo ( st agaûne)
1 citron
thym séché
3cs d'huile d'olive
Dans le fond d'un plat allant au four, poser les rondelles de citron, le thym, et l'huile d'olive, assaisonner à votre convenance poser les dos de merlu les recouvrir de tranches de chorizo et enfourner 15 mn four 210° ririmumujuju

RIRIMUMUJUJU (BORDEAUX, 33) répond Posté le 14-02-2014 à 19:43
RECETTES
Crumble aux tomates basilic et parmesan(pour 4 pers)
1 grosse boîte de tomates pelées au jus
1 bouquet de basilic
2cs d'huile d'olive
1cc de fructose
sel et poivre
Pâte à crumble
100gr de farine d'orge
50gr de parmesan
50gr d'huile d'olive
1/2cc de sel
Effeuiller le basilic, mettre dans un blender avec le sel et l'huile d'olive
Couper les tomates en gros cubes, les disposer au fond d'un plat à gratin saupoudrer du fructose et de la sauce basilic assaisonner
Faire la pâta à crumble en mélangeant la farine, le parmesan, l'huile et le sel du bout des doigts pour obtenir du gros sable recouvrir les tomates cuire four th 7 ( 200°) jusqu'à ce que le dessus dore
RIRIMUMUJUJU

Bes1974 (Lyon, ) répond Posté le 14-02-2014 à 19:39
:x Joyeuses Saint valentin à tous.