En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Rappel : Défi Saint VALENTIN/VALENTINE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Bes1974 (Lyon, ) Posté le 29-01-2014 à 09:12

Salut les collègues,
je vous rappelle qu'on a lancé un défit sur le thème de la St Valentin. On a des candidats de folie !!!! digne de Master Chef et Top Chef réuni si si je vous assure!!!!!!
Alors à votre imagination et faite nous maigrir d'amour!!!!!!!

Ohhhh c'est beau
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

RIRIMUMUJUJU (BORDEAUX, 33) répond Posté le 14-02-2014 à 19:28
Avec grand plaisir Amidalea et quand tu veux sur Bordeaux
ririmumujuju

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 14-02-2014 à 15:25
Coucou les amis !

Bon tout a l'air parfait hihi. Les petits coeurs sont au frais. Le tagine a cuit hier soir et n'aura plus qu'à mijoter encore une petit heure ce soir pour être parfait. Et les mi-cuits au chocolat seront du last-minute, on gère !

Ririmumujuju effectivement c'est un ENORME gâteau, mais c'est tout ce que j'aime haha. Pour cette histoire de "tenue", est-ce que tu es sûre que c'était bien cuit et pris à l'intérieur ? parce qu'avec une telle hauteur il faut allonger pas mal le temps de cuisson... tu n'avais pas ouvert le four au milieu de la cuisson aussi ? ca peut amener le gâteau à "s'affaisser" au milieu au lieu de bien gonfler et avoir la bonne texture...

Sinon, les cupcakes de la choupette sont juste trop mignons ! Quand je viendrai à Bordeaux (faut que je planifie ça un jour, je n'ai jamais visité et il parait que c'est une très belle ville), je viendrai te voir et tu me la présenteras :)

Des bises à tout le monde, passez une belle journée pleine d'amour, et une bise spéciale à Mopi. Joyeux anniversaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !!!

bahbel (villeurbanne, 69) répond Posté le 14-02-2014 à 15:18

Bonne Saint Valentin a tous :x
@ mopi, Joyeux Anniversaire :D

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 14-02-2014 à 11:49

Menu de la St Valentin par Sybille
Noix de St Jacques aux oranges et au Safran pour 2 personnes

•6 belles noix de Saint Jacques
•1½ échalotes
•½ orange non traitée
•Quelques pistils de safran
•½ dose de safran en poudre
•½ briquette de crème soja cuisine
•Baies roses
•Huile d'olive
•Sel et poivre


Marche à suivre :
•Rincez les noix de Saint Jacques et bien séchez-les bien.
•Prélevez des zestes d'orange et faites-les blanchir dans une petite casserole d'eau bouillante 1 minute.
•Pressez l'orange, récupérez le jus.
•Mettez la dose de safran en poudre dans le jus d'orange froid et réservez.
•Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans la poêle.
•Faites-y fondre doucement les échalotes, puis faites cuire les noix de pétoncle (1 minutes de chaque côté, selon grosseur - le poissonnier est de bon conseil !).
•Retirez-les de la poêle et réservez-les au chaud.
•Déglacez la poêle avec le jus d'orange au safran.
•Rajoutez la crème de soja.
•Faites cuire quelques minutes.
•Rajoutez quelques pistils de safran (selon le goût, et pour décorer).
•Versez la sauce dans un plat creux préalablement chauffé.
•Déposez les zestes d'orange blanchi puis les noix de Saint Jacques.
Bon appétit en amoureux !!!

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 14-02-2014 à 09:20

Bonjour à toutes

Super ton repas ....cela donne envie d'en manger !!! bon appêtit
bonne journée à toutes
bonne St Valentin !!!
bon anniversaire à Mopi
@+

RIRIMUMUJUJU (BORDEAUX, 33) répond Posté le 13-02-2014 à 22:26
Amidalea,
pour mon gâteau au chocolat j'ai fait ta recette du gâteau au yaourt, trés bonne recette mais je pense que j'ai trop forcé mon four, tu dois te dire quel gros gâteau, figure toi que je l'ai commandé sur ton site bien manger, moule super bonne qualité mais par contre je ne pensé pas qu'il allait être aussi volumineux alors il va voir le congel je pense.
J'ai eu un petit soucis car en fait le gâteau se réalise en 2 parties et l'intérieur forme un coeur, et l'ennuie c'est qu'aujourd'hui c'était pas mon jour pour la cuisine journée cata, 1er essai ma mousse aux fruits rouges n'a jamais prise malgrés 2 feuilles de gélatine, j'ai voulu la rattraper j'en ai rajoutées 2 autres ça commencé tout juste a prendre et là ras le bol j'ai fait tout bête une crème pâtissière à la vanille colorée en rose avec colorant en PL et la c'est pas fini je veux découper mon gâteau et là tu ne vas pas me croire rien ne se tenait c'etait un vrai carnage bref pas mon jour mais bon quand même, ce moule est sympa mais il faut vraiment une garniture super costo mais j'ai pas compris ce qui s'est passé car quand je l'ai garni je pensé même que ça allait être trop consistant
A bientôt ririmumujuju

RIRIMUMUJUJU (BORDEAUX, 33) répond Posté le 13-02-2014 à 22:08
Bon anniversaire à toi Mopi et trés bonne St valentin avec ton épouse, je te poste mes recettes :D :D :D :D
RIRIMUMUJUJU

RIRIMUMUJUJU (BORDEAUX, 33) répond Posté le 13-02-2014 à 22:05

Coucou Amidaleia,
Je te présente une futur concurante de taille 123 cm de 7ans ma petite puce qui hier en activités périscolaire a fait des cup cackes, elle était trop fière bon pas de recette car pas en MM
A+ et bravo pour ton défis
RIRIMUMUJUJU

RIRIMUMUJUJU (BORDEAUX, 33) répond Posté le 13-02-2014 à 22:00

RIRIMUMUJUJU

RIRIMUMUJUJU (BORDEAUX, 33) répond Posté le 13-02-2014 à 22:00

RIRIMUMUJUJU