En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Rappel : Défi Saint VALENTIN/VALENTINE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Bes1974 (Lyon, ) Posté le 29-01-2014 à 09:12

Salut les collègues,
je vous rappelle qu'on a lancé un défit sur le thème de la St Valentin. On a des candidats de folie !!!! digne de Master Chef et Top Chef réuni si si je vous assure!!!!!!
Alors à votre imagination et faite nous maigrir d'amour!!!!!!!

Ohhhh c'est beau
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 04-02-2014 à 14:47
En même temps, avec une belle nappe rouge, des pétales de roses rouges, des serviettes rouges, et des bougies rouges, tu as suffisamment de rouge sur la table pour ne pas avoir besoin de faire des plats rouges, nan ? :D

De cette façon, on peut conserver toute une gamme d'aliments sans les écartés parce qu'ils ne sont pas rouge...
Enfin moi je dis ca, je dis rien ^^

RIRIMUMUJUJU (BORDEAUX, 33) répond Posté le 04-02-2014 à 10:19
Merci chère Amidaleia de le préciser car à mon tour j'ai un peu voulu rejoindre Bes en proposant le défi saint valentin en GP ou PL mais avec du rouge au menu on s'éparpille un tout petit peu B-) B-) B-) B-) du défi initial et au fait on attend tes recettes Bes
Au plaisir les amis
RIRIMUMUJUJU

MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 04-02-2014 à 10:10
ho!! que c beau tout sa que du bonheur :-*

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 03-02-2014 à 22:06

ballotine de saumon et St jacques
@+

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 03-02-2014 à 22:05

une belle assiette de salade saumon fumé crevettes avocat ...
@+

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 03-02-2014 à 21:34
Miam Charlotte, ça donne envie :)

Mais si je peux me permettre, vu qu'il y a du fromage dans la recette + foie gras, on a une teneur en lipides qui fait qu'on est en PL. Du coup la farine T150 ne va pas convenir, mais par contre, ça sera ok pour la farine d'orge mondé ou celle de pois chiches. Après au goût je ne sais pas ce que ça donne, perso je penche toujours pour l'orge mondé mais bon, à ce détail près, ça doit donner une recette délicieuse :)

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 03-02-2014 à 21:26

Bonsoir à toutes !!!
une autre idée pour faire plaisir à tout le monde pour la St Valentin
Sablés de foie gras et abricots secs
Pour 4 personnes :
Pour 20 sablés :
100 g de farine intégrale T150
50 g de gruyère râpé de chèvre
2 cuillères à soupe d'amandes en poudre
7 abricots secs
2 cuillères d huile d olive vierge
50 g de foie gras
poivre vert
Préparation : 10 mn
Cuisson : 10 mn
Repos : 30 mn
Temps total : 50 mn
Bon appétit
@+



amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 03-02-2014 à 15:53
Coucou Mylène,

Ne te retiens pas, propose les recettes et au pire on définira la catégorie ensemble haha :)
En gros, pour déjà t'aider : si y'a des matières grasses, du fromage, des oeufs entiers, de la viande rouge, alors on va passer en PL, ce qui veut dire que le reste des ingrédients devra avoir un IG inférieur à 35 (par ex farine d'orge mondé ou de pois chiches ou de soja, mais pas de farine d'épeautre ou de farine T150, c'est juste un exemple), ça vaut aussi pour les fruits par ex on fera attention à la banane, la mangue, l'ananas...

Après, dès que tu utilises des ingrédients dont l'IG est supérieur à 35, tu passes GP. Mais du coup, tu limites les assaisonnements puisque pas de matières grasses, alors il faut recourir au citron, à la sauce soja par exemple... et logiquement, ne plus utiliser fromage (sauf à 0%), ni oeufs entiers mais seulement des blancs d'oeufs, pas de viande rouge mais plutôt du poisson ou des protéines avec des graisses de bonne qualité (tranches de volaille, ou canard).

Voilà, j'espère que c'est un petit plus clair, mais n'hésite pas à demander, à nous tous en général on est pas mauvais en adaptation de recettes :)

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 03-02-2014 à 10:57
Bonjour Amidaleia et bonjour à tous,
je vous rejoins après un bon mois et demi d'absence mais toujours avec grand plaisir et je vois que vos ne chômez pas : pizza, gâteau d'anniversaire, tarte aux poireaux, etc... bravo, bravo !
je vous admire d'autant plus, que bien que j'aie perdu pas mal de kilos en suivant à la lettre les menus de Sybille, je n'arrive pas toute seule à dire : tiens ça ça sera un repas PL ou un reps GP : je n'ai pas encore bien saisi comment rester dans ces 2 catégories ?
avez vous une astuce à me donner ? car pour la pizza par ex. je ne trouve pas combien elle a d'Ig : son 15, fromage blanc 30 + les oeufs ? : comment calculez-vous ? car j'aurais bien des recettes à proposer, mais je ne suis pas sûre du tout de la catégorie dans laquelle elles vont se trouver.
merci d'avance et bonne journée à tous, Mylène

Bes1974 (Lyon, ) répond Posté le 03-02-2014 à 09:14
Charlotte ta salade est trop belle et apettissante!!!! bravo :-q