En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Rappel : Défi Saint VALENTIN/VALENTINE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Bes1974 (Lyon, ) Posté le 29-01-2014 à 09:12

Salut les collègues,
je vous rappelle qu'on a lancé un défit sur le thème de la St Valentin. On a des candidats de folie !!!! digne de Master Chef et Top Chef réuni si si je vous assure!!!!!!
Alors à votre imagination et faite nous maigrir d'amour!!!!!!!

Ohhhh c'est beau
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

RIRIMUMUJUJU (BORDEAUX, 33) répond Posté le 13-02-2014 à 21:59

RIRIMUMUJUJU

RIRIMUMUJUJU (BORDEAUX, 33) répond Posté le 13-02-2014 à 21:58

RIRIMUMUJUJU

RIRIMUMUJUJU (BORDEAUX, 33) répond Posté le 13-02-2014 à 21:57

RIRIMUMUJUJU :x

RIRIMUMUJUJU (BORDEAUX, 33) répond Posté le 13-02-2014 à 21:56

Bonsoir à tous et toutes,
Défi finalisé et dégusté ce soir je sais j'ai pris un peu d'avance, donc voici les photos
Entrée crumble tomates basilic parmesan
Plat dos de cabillaud en écailles de chorizo
Dessert verrine mousse fruits rouges et chocolat
gâteau au chocolat fourré à la crème vanille
tout en PL
RIRIMUMUJUJU :x :x :x

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 13-02-2014 à 21:33

champagne pour Mopi 14
@+

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 13-02-2014 à 21:32

le 14 février c'est l'anniversaire de Mopi 14
et la St Valentin
@+

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 13-02-2014 à 21:29

Super tes poivrons farcis !!!!! félicitations Amidadéia...
bonne Ste Valentin à toutes
bonne soirée
@+

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 13-02-2014 à 13:09

Coucou tout le monde,

Alors, toutes et tous à vos fourneaux pour demain ? Moi mon menu continue d'évoluer haha, hier mon mari m'a demandé si je pouvais faire un tagine, alors je vais lui faire ce petit plaisir avec un tagine de poulet (ou de veau, faut encore que je vérifie quelle viande j'ai dans mon congel haha) aux amandes et abricots secs. Comme ce sera une recette PL, je ne ferai pas de semoule avec, mais peut-être un peu de riz (Autour du riz, qui a un IG de 21) ou de quinoa.
Bon pour le reste je ne change pas, je garde mes coeurs de poivron en entrée, et mon mi-cuit au chocolat noir en dessert.

Alors comme vous m'avez demandé la recette des coeurs, et qu'elle se fait la veille, c'est le bon moment pour que je la donne.
Pour 4 "coeurs" (parce que le moule est en forme de coeur pour moi mais ça marche dans n'importe quel moule haha), il faut 4 beaux poivrons rouges, 2 paquets de carré frais 0% nature ou ail et fines herbes, du jus de citron.
Griller les poivrons au four, puis les laisser totalement refroidir (dans un sac plastique ça marche du tonnerre) avant de les peler.

Chemiser les moules avec du papier film transparent, puis plaquer dedans (sur le fond et les parois) les lamelles de poivron grillées. Ce n'est pas grave si ça dépasse, ça pourra se replier une fois les coeurs remplis.
Farcir avec le fromage frais battu et assaisonné (jus de citron, herbes, épices selon les goûts), puis replier sur le dessus les éventuelles lamelles qui dépassent, et recouvrir de papier film.
Laisser au frais toute la nuit, et démouler au moment de servir.
On peut agrémenter d'un petit coulis de tomates, ou de framboises (plus original mais ça marche), ou pour ceux qui ont le temps faire une gelée par exemple à base de jus de tomates ou de gaspacho.

J'avais fait cette entrée il y a quelques mois, je vous poste une photo de l'époque... excusez les traces ignobles de sauce sur l'assiette, j'avais pris la photo sans nettoyer haha...

bahbel (villeurbanne, 69) répond Posté le 09-02-2014 à 20:46

Doucement avec le gingembre amidaleia ça risque d'être très chaud ... Lol

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 09-02-2014 à 15:36

C'est vendredi le grand jour !!!!!