En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Muffins choco-noisette

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par amidaleia (Paris, 75) Posté le 23-11-2013 à 13:35

Coucou tout le monde !

Une petite photo de muffins faits au lever ce matin, parfaits pour le petit déjeuner ;) si ça vous intéresse, je vous poste la recette !
Bon week-end à tous !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

maman_ade (cugnaux, 31) répond Posté le 08-05-2014 à 20:39
Bonsoir !

je viens de réaliser ta recette et...quel pur délice !
jamais je n'aurais cru qu'il était autant possible de se faire plaisir à ce point la.
j'ai remplacé l'huile de noisette par de l'huile d'olive et la poudre de noisette par de l'amande.
un vrai régal.
ou pioche tu tes idées c'est incroyable !



tipingu (Coye La foret, 60) répond Posté le 27-04-2014 à 19:03
Hey kikou!

J'ai tester ta recette de muffins ce weekend avec de la farine complète T150 et c'etait très bon! Je la referait sans hésiter!
Bon weekend à toutes!


am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 15-03-2014 à 09:16
Bonjour à toutes.... la farine de riz, il faut que tu oublies...si tu regardes dans index glycemique, elle est à 95, autant que les frites... il faut que tu tables dans les farines d'orge mondé, de pois chiche, de soja ....bon courage à toi. Anne-marie.

mimicigale (Mallemort, 13) répond Posté le 14-03-2014 à 11:19
Bonjouor pour l'instant je n ai que de la farine de riz complète est ce que je peux l'utiliser pour les muffins ???? et pourquoi de la farine de gluten ? Désolée si es uestions sont idiotes je viens de commencer :-S
Merci pour vos réponses :-q

KATE08 répond Posté le 10-03-2014 à 19:57
MOPI, tu peux toujours poster les recettes dans le site officiel Montignac. S'il est validé il est consultable ensuite tout le temps. ;) :D :D :D

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 10-03-2014 à 13:38
Aloooooors un oeuf calibre moyen, c'est 55g entier. Tu comptes 5g de coquille, 30g pour le blanc, 20g pour le jaune :)
Ca varie à 5g près environ pour des oeufs gros, et bien sûr plus tu montes dans le calibre des oeufs plus ça pèse. Mais les recettes en général s'entendent pour des oeufs moyens ;)

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 10-03-2014 à 09:30
merci ma belle. et un blanc d'oeuf ça pèse combien par exemple ?



amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 09-03-2014 à 15:57
Coucou Gexto,
Alors en fait deux solutions : soit je les congèle, en général dans des bacs à glaçons pour que ça reste portionnable quand je les réutilise, dans une crème ou une mayonnaise maison.
Ou bien, en boutique de pâtisserie, j'achète des sortes de briques carton (comme des briques de jus d'orange), mais avec que des blancs d'oeufs, et là je pèse la quantité dont j'ai besoin. C'est plutôt pratique et ça évite le gâchis :)

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 09-03-2014 à 12:41
Bonjour Amidaleia, et que fais-tu des jaunes, lorsque tu n'utilises que des blancs ?

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 04-03-2014 à 01:53
C'est dommage qu'on ne puisse pas éditer nos propres message sur ce forum... On pourrait alors poster la recette dans le premier message, et il serait toujours visible :D