En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Muffins choco-noisette

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par amidaleia (Paris, 75) Posté le 23-11-2013 à 13:35

Coucou tout le monde !

Une petite photo de muffins faits au lever ce matin, parfaits pour le petit déjeuner ;) si ça vous intéresse, je vous poste la recette !
Bon week-end à tous !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Popiette34 (chatenay-malabry, 92) répond Posté le 16-12-2013 à 11:39
AAaaaah j'en bave d'envie !!!
mais on a "droit " de manger ça ?? je suis nouvelle, je commence le regime aujourdhui !
moi qui suis une addict aux cookies, muffins & Co, me voila plus detendue !

KATE08 répond Posté le 16-12-2013 à 10:58
Que de bonnes gourmandises, mais Noël approche ! :-O

am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 16-12-2013 à 09:30
pas de photos à joindre juste dire que les miens, j'avais mis une noisette sur le dessus et des bouts de chocolat... pour attraper le muffin, je tenais la noisette. Si je recommence (c'était en cours mais en battant la poudre de blanc, catastrophe, tout s'est renversé... le batteur continuant de tourner dans le vide !!!!) je rajouterais des morceaux de chocolat dans la pate ! si c'est permis.... soyons gourmandes ! Merci encore ! anne-marie

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 15-12-2013 à 16:05
Aaaaaah Nadia je suis contente que tu aies reçu la farine ! Et visiblement c'est une réussite dès le premier essai :) les muffins sont très beaux, effectivement la lumière les rend un peu pâles mais on imagine quand même bien la teinte dorée :) et la version mini est très sympa, pour un goûter ou un apéro en version salée c'est vrai que ça le fait bien hihi.
On va finir par décliner cette recette à toutes les sauces ;)

Quant à la douille, en fait tu n'as pas forcément besoin d'en acheter une, tu peux prendre un sac congélation, couper légèrement un coin et tu formes tes choux avec ça. C'est un peu moins précis mais ça marche et ça ne t'obligera pas à courir dans les magasins :)

Nadia_1976 (CRETEIL, 94) répond Posté le 14-12-2013 à 18:27
ohhh je vois que la lumière de mon halogène est trop forte :-bd

Ils sont plus doré , là ils font pâle :((



Nadia_1976 (CRETEIL, 94) répond Posté le 14-12-2013 à 18:24


Demain, je vais chez une amie prendre le café, du coup j'en ai fait façon miniature, c'est vraiment génial :-q

Merci pour toutes tes merveilles recettes, prochaine fois ça sera la pizza dès que j'aurai acheté le gluten.... pour les chouquettes, faut acheter la douille :-q

Nadia_1976 (CRETEIL, 94) répond Posté le 14-12-2013 à 18:21

Bonsoir.

Belle surprise ce matin, ma commande de farine mondé est arrivée :-q

Et comme promis, je te poste la photo de mes muffins, ils sont super bons :x

Comme je suis très gourmande, j'ai choisi l'option 1/2 pot d'huile de noisettes ( c'est entre 1/4 à 1/2 pot ) et mis 75 g de chocolat concassé ( c'est entre 50 à 100 g ) >:)

Mais la prochaine fois, je mettrai moins d'huile de noisettes ( 1/4 ) et plus de chocolat ( 100 g ) :x

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 13-12-2013 à 21:27
Coucou Pandatwo, eh bien je suis ravie que la recette ait été bonne malgré les modifications :) comme quoi, c'est vraiment la recette la plus customisable du monde ! elle marche vraiment avec tout :)

Yagaus, merci pour le compliment :) à vrai dire j'adorerais ! il faudrait du temps, de belles photos, je me dis que je devrais déjà commencer par un blog mais il faudrait le réactualiser fréquemment et bien m'en occuper... l'idée fait son chemin :) quant au temps, eh bien je rentre vers 21h de mon travail tous les soirs, mais faire la cuisine me détend haha. Et le week-end, c'est mon moment "expérimentations" où je me dis "si je foire c'est pas grave, le dîner de ce soir est pas en péril" haha.

D'ailleurs, ce soir, je viens de tenter une recette de chouquettes que je viens de poster. Je pense qu'elles vont te plaire :)

yagaus2013 (roncherolles sur le vivier, 76) répond Posté le 13-12-2013 à 21:14
Amidaleia,
tu devrais songer à écrire un livre de recettes spécial Montignac, car j'ai l'impression que toutes tes recettes sont magnifiques.
comment tu fais? et où prends-tu le temps? vraiment bravo :-q

Pandatwo (VILLEJUIF, 94) répond Posté le 13-12-2013 à 15:17
Bonjour !
J'ai testé la recette hier (enfin ! ) et les muffins sont Délicieux !!

Merci beaucoup pour la recette Amidaleia !!

Bon alors, par contre, plus grand chose à la maison, donc système D pour la recette ! *-:)

Plus de yaourt, alors de la faisselle égouttée et un verre pour les doses!

Pas de farine d'orge mondée donc 3 verres de poudre d'amande (pas de poudre de noisette non plus ! ) et 1 verre de farine de pois chiche (j'adore le moelleux de la poudre d'amande)

Pas d'huile de noisette donc 50/50 huile de sésame (goût très fort) / huile d'olive

Et je maîtrise pas encore très bien mon four, donc ils sont ... bronzés on va dire ;)

En tout cas, même avec tout ca, très bons !!!