En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Muffins choco-noisette

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par amidaleia (Paris, 75) Posté le 23-11-2013 à 13:35

Coucou tout le monde !

Une petite photo de muffins faits au lever ce matin, parfaits pour le petit déjeuner ;) si ça vous intéresse, je vous poste la recette !
Bon week-end à tous !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 24-02-2014 à 15:40

J'ai un peu détourné la recette en rajoutant une tablette de chocolat 70% mélangée avec du lait de soja, et un peu de fructose. Le resultat donne quelque chose qui s'approche un peu plus du souflé au chocolat que du muffin, mais qu'importe, c'est bon, et c'est ce qui compte !

C'est vrai qu'on peut vraiment modifier cette "base" de recette à loisir, c'est top !

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 08-02-2014 à 01:05
oui c'est ça, vraiment on se marre ...
bon avec ça faudrait quand même que j'aille me coucher, je bosse demain et j'ai une rude journée !

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 07-02-2014 à 10:48
Haha Getxo ouais t'as vu, on se marre :)
Enfin à vrai dire, à la simple lecture du message de Mopi, j'avais même éclaté de rire en imaginant la tête du truc, et la tête de Mopi en train d'essayer d'avaler ces trucs qui devaient ressembler à du plâtre genre "mais non tout le monde trouve ça bon, je dois être bizarre". Mais comme je voulais pas me moquer, quand j'ai écrit j'ai fait genre "sérieuse" genre "ouais le poids du volume ajouté aux oeufs nia nia nia", mais en vrai j'étais pliée :)

Enfin remarquez, en fait Mopi a rendu service à la communauté en se dévouant, au moins comme ça on sait que la substitution comme ça ne marche pas :) fallait bien que y'en ai un qui fasse la connerie quoi ;)

Enfin cela dit ouais, vous en connaissez bcp des méthodes où on moins on se marre en essayant des recettes plus gourmandes les unes que les autres ? Je plussoie, Mopi ;)

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 07-02-2014 à 00:34
Il faut pas croire, on s'amuse bien chez Montignac... pendant que d'autres ce frustre chez les autres confrères :D

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 06-02-2014 à 23:44
ha, ha, ha, ha, ça fait du bien de vous lire, mdr

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 02-02-2014 à 00:46
Ouch, la preuve par l'exemple ;)
Pour une fois que je faisais une recette sans balance, tu me l'as convertie haha. Mais ouais, effectivement c'est des mesures en volume, et effectivement un pot de yaourt ne pèse pas un pot de farine, et donc ça a dû tout te fausser. Bon bah écoute, au moins tu as une excellente raison pour retenter ;) y'a pas de raison, au prochain essai ils seront parfaits, et digestes haha ;)

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 01-02-2014 à 20:57
Tu ne les verras pas, hier j'étais trop fatigué :)

Betement, je me suis dit, "bon, je pèse le pot, et j'applique le poids sur les quantités que donne Amidaleia". ERREUR !!!!
=>Je me suis retrouvé avec une quantité gargantuesque...

Pas grave, je me dit, je vais bourrer les moules : DEUXIEME ERREUR !!!!!!!!!!! (il faut au moins ca en point d'exclamation ^^)
=> Trop de farine, et trop de bourré, ce ne sont plus des muffins, mais des "étouffe créti(e)ns".

J'en ai mangé 2 parceque je n'avais pas le coeur de tout jeté, mais.... C'est pas terrible !

Et la, j'ai compris ! (enfin je crois).
La farine ne prenant pas autant de place qu'un "liquide", j'ai donc du mettre beaucoup trop de farine ! J'en ai mis 270 g ce qui est juste ENORME :)

Voila, donc 3 conneries dans la soirée, ca faisait un peu beaucoup pour que le résultat soit bon :D

Mais je ne reste jamais sur un échec, alors j'en referais, parceque je suis sur qu'ils sont boooooons

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 01-02-2014 à 12:04
Ooooooooh j'ai hâte de savoir ce que ça donne :)

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 31-01-2014 à 22:56
C'est dans le four ! Recette originale, je ne veux pas gacher le travail de la chef ! ^^

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 28-01-2014 à 15:12
Haha Sandrine je pense qu'on va être deux :) tu m'as donné envie avec cette histoire de muffins choco-coco ! bon, heureusement ce soir je vais au sport, ça va me donner bonne conscience pour cuisiner ça dès mon retour hihi :)