En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Muffins choco-noisette

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par amidaleia (Paris, 75) Posté le 23-11-2013 à 13:35

Coucou tout le monde !

Une petite photo de muffins faits au lever ce matin, parfaits pour le petit déjeuner ;) si ça vous intéresse, je vous poste la recette !
Bon week-end à tous !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 03-03-2014 à 10:48
*-:) Choupette, regarde bien et n'hésite pas à descendre après le descriptif du sujet, Amidaleia redonne sa recette un peu plus bas, sinon , tourne les pages :-q anne-marie. quand je pense que moi j'attend toujours la recette de Mopi sur son aubergine au tofu ;) am

choupette1369 (Nouméa, 98) répond Posté le 03-03-2014 à 10:04
Je serai interessé par cette recette , serait il possible que tu me l envoi?
MERCI DAVANCE

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 27-02-2014 à 11:00
Bonjour Monicnet,

La recette est juste trois messages plus bas ;) ou sur la dernière page du sujet !

monicnet (chalon sur saone, 71) répond Posté le 26-02-2014 à 18:56
Bonjour Amidalei
J'aimerai bien connaitre votre recette des muffins choco noisette , vous avez toujours de bonnes idées , merci

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 26-02-2014 à 14:58
Super merci bcp j'ai bien tout compris, c'est très clair là...;-)!

Merci bcp. Jvais essayer de faire cette recette salée cette semaine. Je te dirai si j'y suis arrivée...;-)!

Merciiiiiii encore...;-)!

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 26-02-2014 à 12:48
Coucou Fadyou :)

Ca n'est pas une question bête du tout :) en fait la noisette / amande y'a deux fonctions : le goût bien sûr mais aussi l'épaississement de la pâte.
Alors déjà l'amande en soi côté goût c'est plutôt neutre, dans une recette salée ça ne jure pas. La noisette est plus affirmée, mais y'a des recettes salées dans lesquelles elle passe très bien :) par exemple canard / noisette, je peux t'assurer que ça envoie. Ou noisette / roquefort / poire, ça aussi c'est bon :P

Cela dit, on peut aussi enlever la noisette dans une recette salée. Mais du coup, côté consistance, il va falloir ajouter un peu de farine d'orge mondé (pas un pot entier parce que comparé à la noisette ça absorbe bcp plus, mais disons 1/2 pot). :)

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 26-02-2014 à 11:58
Hello Amidaleia,

C'est peut-être une bête question mais si on veut faire du salé on garde tout le reste (poudre de noisette ou d'amande?) sauf le fructose, c'est tout ce kon enlève,c'est bien ca? Moi j'aurais gardé de la recette yaourt, farine, huile, levure, blanc d'oeuf? Mais bon je suis pas une pro donc je préfère demandé avant de ma lancer dans cette recette salé...;-)!

Merci beaucoup!

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 26-02-2014 à 11:10
Bonjour Choupette,

En fait la recette est sur la dernière page du topic, mais je te la copie (avec les commentaires que j'avais écri)t pour t'éviter de tout défiler ;)

Proportions :
1 yaourt au soja (puis utiliser le pot comme mesure)
1 pot de fructose ou sirop d'agave ou autre sucre adapté à MM
3 pots de farine d'orge mondé
1 pot de poudre de noisettes
Entre 1/4 et 1/2 pot d'huile de noisettes (plutôt 1/4 en GP)
5 blancs d'oeufs
Un sachet de levure chimique
50 à 100g de chocolat noir 70 % concassé grossièrement

Préchauffer le four à 190 °.
Il suffit de tout mélanger pour former une pâte, et ajouter dedans à la fin les pépites de chocolat.
Verser dans des moules à muffins (en silicone c'est idéal pour démouler et ne pas ajouter de matière grasse), en remplissant aux 4/5e environ (la farine d'orge mondé gonfle peu par rapport à celle de blé).
Enfourner pour 15 à 20 minutes selon la taille des muffins. En plongeant un couteau dedans, il doit ressortir bien propre (enfin, sauf le chocolat qui fond haha).

Et c'est tout !
Après tout ça est déclinable à volonté. La poudre de noisettes peut se remplacer par de l'amande ou du coco.
Les pépites de chocolat ça peut être remplacé par des fruits (myrtilles par exemples), des graines (courge, lin), ou des fruits secs concassés (noisettes, amandes, pistaches, pignons, etc.).
On peut aussi faire fondre le chocolat et le mélanger à la pâte pour faire un muffin "tout chocolat".

Et puis si on ne met pas le pot de fructose, il est aussi tout à fait possible de faire des muffins salés, avec du fromage (PL), des dés de jambon ou de dinde, des olives, du saumon fumé, des tomates séchées, des herbes, du pesto...

choupette1369 (Nouméa, 98) répond Posté le 26-02-2014 à 06:40
Bonjour serait'il possible d'avoir la recette.Merci d'avance



amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 24-02-2014 à 22:27
Huuuuum Mopi ça a l'air fameux aussi cette version "soufflée" :) mais ça prouve bien qu'on peut tout faire avec cette base ! La semaine dernière une collègue faisait son pot de départ au bureau, je lui ai amené 2 cakes salés (tomates séchées olives et pesto / pignons / fêta), ainsi que des mini-muffins sales sur le même principe que cette recette, le fructose en moins. C'était très sympa et absolument personne n'a capté la différence avec une farine "normale"...